La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Hôtellerie. Desciption des Hôtels La catégorie de l’hôtel – un hôtel à une étoile un hôtel à deux étoiles un hôtel à trois étoiles un hôtel à quatre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Hôtellerie. Desciption des Hôtels La catégorie de l’hôtel – un hôtel à une étoile un hôtel à deux étoiles un hôtel à trois étoiles un hôtel à quatre."— Transcription de la présentation:

1 L’Hôtellerie

2 Desciption des Hôtels La catégorie de l’hôtel – un hôtel à une étoile un hôtel à deux étoiles un hôtel à trois étoiles un hôtel à quatre étoiles luxe Le prix par chambre/ par personne La situation de l’hôtel Les facilités qu’offre l’hôtel: un gymnase, une piscine couverte (une piscine intérieure), une piscine en plein air (une piscine extérieure), un spa, un court de tennnis, une discothèque, un restaurant, un bar, une boutique, une bijouterie, un coiffeur (une coiffeuse), un salon de beauté… Moderne, ancien, restauré… Accès internet / wifi

3 Réservation d’une chambre Chambre simple / à un lit / pour une personne Chambre double / à deux lits / pour deux personnes Chambre triple Avec lits jumeaux / twin Avec vue sur mer Du – au De – à Les coordonnées L’adresse électronique Demi-pension Pension complète

4 Lexique de l’Hôtel Adresse électronique (f) Arrhes (f pl) Bagagiste (m) Blanc – chambre à blanc Bon d’échange (m) Cardex (m) Catégorie (f) Chaîne hôtelière (f) Charge (f) Chasseur (m) Chèque de voyage (m) / traveller-chèque Complet

5 Compris Concierge (m) Consigne (f) Coordonnées (f pl) Couverture Day use Défection (f) Délogement (m) Devise (f) Espèces (f pl) Etablissement Etages – travailler dans les étages

6 Extras Femme de chambre Gouvernante Groom Indépendant (m) Liftier (m) Lingère (f) Lit à l’allemande (m) Lit à l’italienne (m) Mini-bar No show Note (f)

7 Pax Pension complète Petit déjeuner Portier Prise Produit d’accueil Recouche – chambre à recouche Résa Standardiste Supplément Taux d’occupation Transfert Vue

8 L’Animation -Des projections diapos / powerpoint -Un film -Des danses folkoriques -Des jeux de société -Des tournois (tennis, échecs, scrabble) -Un concert -Une soirée (fondue, raclette) -Un piano-bar -Un atelier (informatique, poterie, musique) -Une discothèque

9 L’Animation -Un bal costumé -Du théâtre -Des balades -Visites des sites historiques -Soirée maltaise -Bingo -Sports – planche à voile, plongée, voile, pèche à la ligne, volley-ball, ping-pong, tir à l’arc, badmington, pétanque, golf …

10 Equipements de la chambre (1) Air conditionné (climatisation) Salle de bains Alarme incendie Film payant Mini bar Radio Télévision par satellite/cable Internet sans fil Prise ordinateur Baignoire Douche séparée Sèche-cheveux Fer à repassage Balcon Réveil automatique Peignoir Chaussons TV écran plat Presse-pantalon Coffre-fort individuel Téléphone Double-vitrage Lavabo WC Accès internet Planche à repasser

11 Equipements de la chambre (2) Grand lit Lits jumeaux Lit Penderie (f) Garde-robe (f) Moquette Vue de mer Vue de campagne Vue de ville Machine à café Facilités pour faire le thé /café Bouilloire (f) Miroir Miroir grossissant Canapé Canapé lit Guéridon (pedestal table) Fauteuils Abat-jour (lampshade) Lampe Tapis Terrasse Couverture

12 Equipements de la chambre (3) Rideaux Duvet Table de nuit Couvre-lit

13 Produits d’accueil Pochette couture Kit rasage Savons Bonnet de douche Peigne Dentifrice Brosse à dents Brosse à cheveux Gel douche Shampooing Ouate Gant à chaussures Coton – tiges Lotion minimale hydratante Lime à ongles

14 Au Téléphone Pour saluer au téléphone: -Nom de la personne, de la société ou du service bonjour ! Pour demander à parler à quelqu’un: -Bonjour, je voudrais parler à Monsieur Masson. Pour demander le nom: -C’est de la part de qui ? -Vous êtes Monsieur/Madame/Mademoiselle…

15 Téléphoner à l’hôtel Pour vérifier que vous êtes au bon numéro: -Allô, Lucie? -Allô, je suis bien chez Monsieur et Madame Leclerc? -Allô, c’est bien l’hôtel Concorde? Pour se présenter au téléphone: -C’est Patricia Bonard. -Patricia à l’appareil.

16 Au téléphone Pour dire la raison de l’appel: -Je te/vous appelle parce que je suis à Nantes. -C’est au sujet de/d’.. -C’est pour… Pour demander l’objet d’un appel: -C’est a quel sujet? -C’est pour quoi? Pour un rappel: -Je te/vous rappelle tout à l’heure. -Je te/vous rappelle cet après-midi. -Je te/vous rappelle ce soir.

17 Au téléphone Pour faire patienter: -Ne quittez pas -Un instant, s’il vous plaît Pour dire que la personne n’est pas disponible: -Il est absent/ en ligne/ en réunion/ en congé.. -Il n’est pas là.

18 Au Téléphone Pour demander de faire quelque chose: -Vous pouvez… svp -Pouvez-vous… svp Pour demander l’autorisation: - Je peux prendre vos coordonnées? -Je peux…

19 Au Téléphone Pour répondre à un remerciement: -Je vous en prie. -De rien. Pour s’excuser: - Je suis désolé(e)

20 Au téléphone Pour terminer la conversation: -A tout à l’heure. -A ce soir. -A demain. -A lundi. -A bientôt -Au revoir -Bonne journée/soirée


Télécharger ppt "L’Hôtellerie. Desciption des Hôtels La catégorie de l’hôtel – un hôtel à une étoile un hôtel à deux étoiles un hôtel à trois étoiles un hôtel à quatre."

Présentations similaires


Annonces Google