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19/11/20091. Forces 19/11/20092  Image de marque  Spécialisé en assurances  Déjà positionné sur le domaine du PAYD  MMA box mobile  Clientèle nombreuse.

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1 19/11/20091

2 Forces 19/11/20092  Image de marque  Spécialisé en assurances  Déjà positionné sur le domaine du PAYD  MMA box mobile  Clientèle nombreuse dont un certain pourcentage possède sans doute déjà un bateau  Agences localisées dans zones portuaires  Expérience en terme de lancement du PAYD : service commercial, stratégie marketing et communication  SAV de qualité  Dynamisme commercial  Marché augmente(nombre de plaisanciers en croissance)

3 Faiblesses 19/03/20083  Clientèle visée pour PAYD auto est surtout jeune (système couvre-feu)  Pas de partenariat spécifique avec le monde maritime  Position de leader sur le lancement d’un tel produit

4 19/03/20084 Opportunités Technologie innovante qui a fait ses preuves dans de nombreux pays et qui permet de nombreuses évolutions Selon le ministère des Transports, il y aurait 4.5 millions de plaisanciers en France, propriétaires ou locataires (leasing..) de 789.000 bateaux disséminés dans 370 ports Coûts portuaires importants La France est le second constructeur mondial de bateaux de plaisance et le 1er en Europe Utilisation occasionnelle du bateau pour la plupart des plaisanciers

5 Menaces 19/11/20095 Succès limité du PAYD en France par rapport aux autres pays où la technologie a été lancée Technologie nouvelle, peu de statistiques disponibles sur les résultats des assureurs utilisant la technologie Arrivée nouveaux concurrents notamment ceux spécialisés dans l’assurance maritime

6 19/11/20096

7 « 4 P »:Produit 19/03/20087 Présence d’un mouchard garantissant une localisation de qualité : relation de confiance entre assureur et assuré, paiement a la carte Forfaits au kilomètre selon utilisation prévue : Bonus ou malus selon dépassement Image de Marque pour les assureurs concernés par le PAYD

8 « 4 P »:Prix 19/03/20088 Prix fixe à définir afin d’éviter un manque de rentabilité Prix devant être pour les clients potentiels clairement diminué par rapport a un tarif normal bonus et malus à établir selon les forfaits proposés.

9 « 4 P »:Place 19/03/20089 Canaux de distribution : agences assurances privilégiées= agences proches zones portuaires Simulations de prix via internet

10 « 4 P »:Promotion 19/03/200810 Communication sur sites spécialisés ou magasines spécialisés Affiches chez assureurs situés dans zones portuaires Partenariats avec constructeurs de bateaux Salon (ex salons nautic à Paris)

11 19/11/200911

12 Questionnaire (1/2) 1°) Avez-vous déjà eu recours à des services mobiles (ex:application iphone par exemple) 2°)Possédez-vous un contrat d'assurance quelque soit sa nature? 3°) Souhaiteriez-vous que votre/vos assureur(s) vous propose(nt) plus de services mobiles?

13 19/03/200813 1°)Possédez-vous un bateau de plaisance? 2°)Un de vos proches possède-t-il un bateau de plaisance? 3°) Si vous avez répondu oui aux deux premières questions: savez-vous en moyenne à quelle fréquence ce bateau ne se trouve pas dans un emplacement portuaire? Questionnaire (2/2) 1°)Possédez-vous un bateau de plaisance? 2°)Un de vos proches possède-t-il un bateau de plaisance? 3°) Si vous avez répondu oui aux deux premières questions: savez-vous en moyenne à quelle fréquence ce bateau ne se trouve pas dans un emplacement portuaire? 3°)Etes-vous déjà monté à bord d'un bateau de plaisance? 4°)Si oui à quelle fréquence? 5°)Exercez-vous un sport ou avez-vous déjà exercé un sport nautique? 6°)Si vous possédiez un bateau de plaisance quelle somme seriez-vous prêt à payer pour l'assurer? 7°)Le PAYS permettrait d'équiper votre bateau d'un mouchard qui localiserait votre bateau et donc vous permettrait de payer un tarif d'assurance selon les miles navigués. Pour les pratiquants de sports nautiques (tels que le kitesurf u le jet ski) il permettrait de localisé l'appareil utilisé et de connaître votre profil risque (par exemple certifier à votre assureur que vous naviguez sur une zone autorisée)

14 3°)Etes-vous déjà monté à bord d'un bateau de plaisance? 4°)Si oui à quelle fréquence? 5°)Exercez-vous un sport ou avez-vous déjà exercé un sport nautique? 6°)Si vous possédiez un bateau de plaisance quelle somme seriez-vous prêt à payer pour l'assurer? 7°)Le PAYS permettrait d'équiper votre bateau d'un mouchard qui localiserait votre bateau et donc vous permettrait de payer un tarif d'assurance selon les miles navigués. Pour les pratiquants de sports nautiques (tels que le kitesurf u le jet ski) il permettrait de localisé l'appareil utilisé et de connaître votre profil risque (par exemple certifier à votre assureur que vous naviguez sur une zone autorisée) 19/03/200814

15 7°)Le PAYS permettrait d'équiper votre bateau d'un mouchard qui localiserait votre bateau et donc vous permettrait de payer un tarif d'assurance selon les miles navigués. Pour les pratiquants de sports nautiques (tels que le kitesurf u le jet ski) il permettrait de localisé l'appareil utilisé et de connaître votre profil risque (par exemple certifier à votre assureur que vous naviguez sur une zone autorisée) Seriez-vous prêt a utiliser ce type d’offre 19/03/200815


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