La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF."— Transcription de la présentation:

1 Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF

2 Pourquoi Utiliser les Standards Universels?  Souhaitez-vous bénéficier d'un document unique qui vous aide à comprendre la GPS et la façon d’atteindre vos objectifs sociaux?  Voulez-vous montrer aux investisseurs et aux autres acteurs que vous tenez sérieusement à atteindre vos objectifs sociaux?

3 Motivation Sociale Nous travaillons dans la microfinance, car nous nous sommes engagés à aider nos clients à améliorer leurs vies. Mais il est difficile de déterminer quelles pratiques de GPS nous aideront à mieux servir nos clients. Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale constituent un ensemble commun de standards pour la GPS, que les IMF à travers le monde utilisent pour déterminer la meilleure façon d’atteindre leurs objectifs sociaux.

4 Un Manuel complet des meilleures pratiques Les Standards rassemblent les meilleures pratiques mises en œuvre avec succès au sein du secteur, dans un manuel complet permettant de clarifier et de standardiser la gestion de la performance sociale.

5 Il y a 21 Standards, organisés en 6 sections Les Standards rassemblent un grand nombre d’initiatives du secteur.

6 Standard 2a- Les membres du conseil d’administration s’engagent pour la mission sociale de l’institution. Pratiques Essentielles 2a.1 L'institution fournit à chaque membre du CA une orientation sur la mission sociale, les objectifs sociaux et les responsabilités des membres en lien avec la performance sociale de l’institution. Elle confirme également l'adhésion de tous les membres. 2a.2 L'institution exige l'adhésion des membres du conseil d’administration au Code de Déontologie de l’institution. Section 2: S’assurer de l’Engagement du CA, de la Direction, et du Personnel pour les Objectifs Sociaux

7 Par et Pour les Praticiens Les Standards ont été créés par des IMF, réseaux, investisseurs et autres parties prenantes à travers le monde, qui en ont identifié le besoin et travaillé ensemble pour créer une ressource commune.

8 Une ressource pour atteindre ses objectifs sociaux Les Standards sont une ressource pour les IMF qui cherchent à atteindre leurs objectifs sociaux. Les Standards ne dictent pas ce que devraient être les objectifs d’une IMF, mais les aident à identifier la meilleure façon d'y parvenir.

9 Crédibilité pour les institutions et le secteur En rassemblant le secteur autour d’une approche commune pour l’atteinte de résultats sociaux, les Standards démontrent que les IMF travaillent en cohérence avec leurs objectifs sociaux – aidant à renforcer la crédibilité des institutions et la réputation du secteur. En rassemblant le secteur autour d’une approche commune pour l’atteinte de résultats sociaux, les Standards démontrent que les IMF travaillent en cohérence avec leurs objectifs sociaux – aidant à renforcer la crédibilité des institutions et la réputation du secteur.

10 Processus de mise en œuvre réaliste L’adoption des standards est un processus qui sera différent pour chaque institution. Les IMF peuvent travailler avec les investisseurs, réseaux, et autres partenaires pour se fixer des objectifs réalistes et les adopter à leur propre rythme.

11 L’objectif final Davantage d’IMF mieux outillées pour atteindre leurs objectifs sociaux et répondre aux besoins de leurs clients.

12 Exemple de notre réseau Donner un court exemple d’une IMF de votre réseau qui met en application une ou plusieurs Pratiques Essentielles figurant dans les Standards Il n’est pas nécessaire que cette IMF connaisse les Standards, mais simplement qu’elle mette en application l’une des Pratiques Essentielles. Cela aidera les autres IMF à comprendre comment ce document s’articule avec la pratique réelle.

13 “Activités à entreprendre” Le contenu de cette diapositive dépendra des membres de votre réseau.

14 Ressources pour guider la Mise en œuvre des Standards Télécharger le manuel des Standards ▫Disponible sur le lien suivant: http://sptf.info/images/sptf%20usspm_final%20fren ch.pdf Voir les présentations de la Série de sessions en ligne pour la Mise en œuvre des Standards et écouter les enregistrements ▫Disponible en anglais sur ce lien: http://sptf.info/online-trainings/universal-standards- implementation ▫Disponible en espagnol sur ce lien: http://sptf.info/online-trainings/implementacion-de- los-estandares-universales

15 Ressources pour guider la Mise en œuvre des Standards (suite) Accéder aux ressources de la bibliothèque en ligne des Standards Universels ▫Disponible sur ce lien: http://sptf.info/spmstandards/standards- implementation-resources Rejoindre la SPTF ▫Voir sur ce lien : ▫http://sptf.info/sign-up Contacter le Réseau ▫[ajouter le lien de votre site internet ou votre adresse email]

16 Contact


Télécharger ppt "Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF."

Présentations similaires


Annonces Google