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1. Augmenter chiffre d’affaires  + pax?  forte competition avec le low cost  + prix?  marché dicte, tendance =  –Au niveau des coûts de distribution.

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1 1. Augmenter chiffre d’affaires  + pax?  forte competition avec le low cost  + prix?  marché dicte, tendance =  –Au niveau des coûts de distribution 2. Diminuer les coûts –Au niveau des opérations –Au niveau des frais d’exploitation Congrès UPAV 29 Nov. – 7 Déc. 2003

2 Coûts de distribution (± 20%) 1. Commissions commissions de base IATA commissions AIP 2. Indemnités carte de crédit 3. GDS 4. Coûts de billets 5. Vente Online/Vente Offline Projet pour élaborer un nouveau modèle de collaboration pour réduire le coût de distribution pour la compagnie aérienne tout en assurant la continuation des ventes avec l’industrie des agences Congrès UPAV 29 Nov. – 7 Déc. 2003

3 Situation au 1/1/2005

4 Commission 7% 0% Introduction nouveau système de rémunération

5 Frais de dossier A définir librement par l’agence Adaptable aux services rendus à la clientèle

6 Ventes en ligneAutres Short Haul XXXXX Long Haul XXXXX Frais de dossier : SN Brussels Airlines SN appliquera à partir du 1er janvier 2005, comme tout autre canal de distribution, des frais de dossier dont les niveaux vous seront communiqués au 1/11/2004

7 Nouveau contrat de collaboration au 1/1/05 SLA = Service Level Agreement Conditions :  Licence IATA  C.A. annuel min € 25.000 (€480 par semaine!) en classe M,Y,D,C et J, émis en Belgique  Règlement financier via BSP  Promotion et présence de SN dans l’agence Paiement d’un incentive de 7 % sur toutes les ventes en classe M,Y,D,C et J, émis en Belgique

8 Agence de voyages ? L’avenir de l’agence n’est nullement influencé par la commission 0% Le rôle de l’agence sera – enfin – reconnu comme conseiller professionnel et sera – enfin – rémunéré à sa juste valeur Ce sera donc la valeur ajoutée de l’agence (expérience, sélection rapide du meilleur produit, flexibilité, gamme complète de services de tous genres) qui justifiera les frais de dossier appliqués

9 rappel : le programme Sell ‘n Win reste inchangé et souligne la volonté et la décision ferme de SN Brussels Airlines de continuer la collaboration fructueuse avec le monde du voyage belge Sell ‘n Win : programme rémunérateur, facile, rapide, aidant à atteindre le minimum requis dans le SLA

10 Q&R Pourquoi SN impose-t-elle un contrat “SLA” avec 7% d’incentive sur les tarifs plus élevés, mais incluant un minimum de vente, alors qu’elle réduit la commission à 0%? Il n’y a rien de contradictoire à récompenser les agences qui activement soutiennent SN, mais il est évident qu’un résultat minimum très raisonnable peut être attendu. Il s’agit d’une approche positive et constructive envers ces agences. La disparition de la commission de base n’empêche pas de rémunérer dans un contrat séparé les efforts fournis en bon partenariat.

11 Q&R Pourquoi SN appliquera-t-elle des frais de dossiers? Nos niveaux de frais de dossiers refléteront les coûts moyens encourus pour la vente d’un billet et tiendront compte des différents canaux de distribution. Nous sommes conscients du fait que le service rendu par l’agence est bien plus large et plus personnalisé et pourrait en conséquence amplement justifier un niveau plus élevé.

12 Q&R Est-ce l’intention de SN de vendre en direct les tarifs les plus bas? SN continuera à vendre tous ses tarifs aussi en direct, comme elle le fait maintenant, mais dorénavant majorés des frais de dossier. Néanmoins, tous les tarifs SN dans le Benelux resteront accessibles aux agences.


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