La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Madame Zahn Français 1.  Activities/Hobbies  Weather/Seasons  -er verbs, including –ger and –yer verbs  Irregular verb faire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Madame Zahn Français 1.  Activities/Hobbies  Weather/Seasons  -er verbs, including –ger and –yer verbs  Irregular verb faire."— Transcription de la présentation:

1 Madame Zahn Français 1

2  Activities/Hobbies  Weather/Seasons  -er verbs, including –ger and –yer verbs  Irregular verb faire

3  Discuss your favorite hobbies/pastimes and when you do certain activities  Conjugate regular and stem-changing verbs in the present tense in order to express what people are doing  Correctly use the verb faire to describe the weather and activities people do in different seasons

4 Interro des verbes Formule A: adorer, être Formule B: aimer, avoir Formule C: chanter, être Formule D: détester, avoir Formule E: préférer, être Formule F: adorer, avoir Formule G: aimer, être Formule H: chanter, avoir Formule I: détester, être

5  Ex. C’est une activité amusante. jouer au tennis, jouer de la guitare, etc. 1.) C’est une activité ennuyeuse. 2.) C’est une activité pénible. 3.) C’est une activité intéressante. 4.) C’est une activité sportive. 5.) C’est une activité difficile. 6.) C’est une activité sociable. 7.) C’est une activité relaxante.

6  chanter—to sing  je chant e nous chant ons  tu chant es vous chant ez  il/elle/on chant e ils/elles chant ent  Remember: each conjugation can be translated three ways.  Ex. Je chante bien. (I sing well, I am singing well, I do sing well.)

7  Remplissez les blancs avec la forme convenable du verbe approprié. jouer préparer parlerranger déjeuner inviter visiter 1.) Nous __________________ Paris en juin. 2.) Ils _________________ bien au basket. 3.) Je ne/n’ ____________________ jamais ma chambre. 4.) Les étudiants ____________________ un examen de biologie. 5.) Notre prof ___________________ français et un peu d’espagnol. 6.) Tu ___________________ tes amis au café? 7.) Vous _____________________ au restaurant avec votre mari.

8  beaucoup  bien  comme ci, comme ça/pas mal  mal  ne…jamais  parfois/quelquefois  rarement  souvent  toujours  très  trop  un peu

9  In French, when using an adverb to further describe how often or how well one performs an action, the adverb generally comes directly after the conjugated verb. This is unlike English where adverbs can sometimes be placed in more than one spot in a sentence.  Ex. Je joue souvent au tennis. (I often play tennis or I play tennis often.)

10  Choisissez parmi les activités suivantes et dites si vous aimez ou n’aimez pas l’activité. Puis dites quand vous faites l’activité ou si vous la faites bien.  Ex. chanter Je n’aime pas danser; je danse rarement (je danse mal). chanterdanserdîner au restaurantétudierjouer au foot jouer du piano mangernager parler français ranger ma chambre regarder la télé surfer sur Internettextertravaillervoyager

11  Choisissez trois activités que vous faites et dites si vous les aimez et quand vous les faites.  Ex. nettoyer  Je déteste nettoyer la maison, mais malheureusement, je nettoie souvent la maison.

12  Indiquez quelles activités les gens suivants font selon leur personnalité/leurs préférences.  Ex. Il est sportif. Il joue au foot. 1.) Elle est sociable. 2.) Ils sont paresseux. 3.) Nous aimons l’école. 4.) Vous aimez la technologie. 5.) Tu es musicien. 6.) Elles adorent le ballet. 7.) Je suis gourmand. 8.) Mon ami et moi sommes organisés.

13  Indiquez quelles activités les gens suivants ne font pas selon leur personnalité/leurs préférences.  Ex. Je suis paresseux et je déteste les sports. Je ne joue pas au foot/basket/tennis.  1.) Il n’aime pas l’école et il préfère jouer aux jeux vidéo.  2.) Vous détestez la technologie.  3.) Elle est très timide et intravertie.  4.) Ils préfèrent manger à la maison.  5.) Mon cousin est maladroit (clumsy).  6.) Votre chambre est en désordre (messy).  7.) Je n’ai pas de portable.  8.) Nous préférons être au café ou au cinéma.

14 Interro des verbes Formule A: rester, être Formule B: aimer, avoir Formule C: travailler, être Formule D: détester, avoir Formule E: préférer, être Formule F: dîner, avoir Formule G: jouer, être Formule H: regarder, avoir Formule I: téléphoner, être

15  manger envoyer  je mange j’envo i e  tu manges tu envo i es  il/elle/on mange il/elle/on envo i e  nous mang e ons nous envoyons  vous mangez vous envoyez  ils/elles mangent ils/elles envo i ent

16 Interro des verbes (formative) Formule A: voyager, être Formule B: nettoyer, avoir Formule C: chanter, être Formule D: étudier, avoir Formule E: préférer, être Formule F: télécharger, avoir Formule G: téléphoner, être Formule H: travailler, avoir Formule I: jouer, être

17 Activité: Quel temps fait-il? 1.)3.) 5.)7.) 2.) 4.) 6.) 8.)

18 Activité: En quelle(s) saison(s)… Ex. …on fait du ski? On fait du ski en hiver. 1.) …on joue au foot? 2.) …on fait un pique-nique? 3.) …on fait une randonnée dans la forêt? 4.) …on fait du patinage? 5.) …on fait du vélo? 6.) …on fait du ski nautique?

19 Quelle ville?

20 Ticket de sortie: Choisissez trois villes en France et indiquez le temps et ce que vous faites. Ex. À Lille, il fait du soleil; alors, je fais un pique-nique.

21 Activité: Que fais-tu…? 1.) …en automne? 2.) …en hiver? 3.) …au printemps? 4.) …en été? 5.) …quand il fait chaud? 6.) …quand il fait froid? 7.) …quand il fait du soleil? 8.) …quand il pleut?

22  faire—to do, make  je faisnous faisons  tu faisvous faites  il/elle/on faitils/elles font

23  Déterminez quelle activité les gens font selon la description donnée.  Ex. Tu es bête. Tu fais une bêtise. 1.) Ils écoutent le prof et ne parlent pas. 2.) Vous préparez le dîner. 3.) Ma mère est au supermarché. 4.) Les garçons sont au lac en hiver. 5.) Nous rangeons nos chambres, la cuisine, et le living. 6.) On joue au foot, au tennis, et au basket. 7.) Mes amis sont à bicyclette. 8.) Je fais de l’exercice au parc. 9.) Elle est à la boutique. 10.) Tu travailles à la maison pour l’école.

24 Interro des verbes Formule A: nager, être Formule B: danser, avoir Formule C: envoyer, faire Formule D: manger, être Formule E: parler, avoir Formule F: nettoyer, faire Formule G: voyager, être Formule H: travailler, avoir Formule I: préférer, faire

25 Activité de groupe Je Quand il fait mauvais (orageux), je fais le ménage (nettoie la maison).

26 Le verbe « avoir » avoir: to have, own j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont

27 Expressions avec « avoir » avoir…ans avoir chaud avoir froid avoir faim avoir soif avoir besoin de avoir envie de avoir sommeil

28 Activité: De quoi as-tu besoin? un sandwich un pull un café un portable un ballon une bouteille d’eau un parapluie (umbrella) des lunettes de soleil (sunglasses) 1.) J’ai faim ! J’ai besoin d’…. 2.) J’ai froid! J’ai besoin d’… 3.) Il pleut et il fait mauvais. J’ai besoin d’… 4.) J’ai sommeil. J’ai besoin d’… 5.) J’ai soif et il fait chaud! J’ai besoin d’… 6.) J’ai envie de texter. J’ai besoin d’… 7.) Il fait du soleil; j’ai besoin… 8.) J’ai envie de jouer au foot; j’ai besoin d’…

29 Activité d’écoute: Logique ou pas logique? 1.) En hiver, nous faisons souvent du ski nautique. 2.) Quand il fait froid, je préfère rester à la maison. 3.) Jérôme est très sportif; alors, il joue mal au foot et au tennis. 4.) Les filles adorent les animaux; alors, elles font souvent du cheval. 5.) Je déteste faire de l’exercice; alors, je ne fais jamais de vélo. 6.) En été, nous aimons voyager. 7.) Quand il fait chaud, nous faisons du patinage. 8.) Quand il pleut à cordes, ils font un pique-nique.

30 La lecture: Québec original 1.) What is this a website for? 2.) Where are the parks located? 3.) Name at least three of the parks mentioned on the site. 4.) What are at least three of the activities that are available at these parks? 5.) What is at least one claim the site makes about the parks in the first paragraph? 6.) What is special about Miguasha Park? 7.) What specific activities are available in the winter? Name at least two. 8.) Name at least three forms of lodging available at the parks. 9.) What advice is given in regards to camping in the last paragraph? 10.) If you were going to visit one of these parks, would you find this website helpful? Why or why not? (Site specific evidence from the text in your answer.)

31 La lecture: Québec original Translate the following vocabulary found in the text keeping in mind the context. 1.) infos pratiques 2.) sa flore et sa faune 3.) une personnalité propre 4.) à proximité des centres urbains 5.) très varié 6.) les excursions en bateau 7.) il est possible de 8.) en toute saison

32 HTTP://WWW.BONJOURQUEBEC.COM/QC-FR/PARCS.HTML

33 Interro des verbes Formule A: visiter, être Formule B: ranger, avoir Formule C: adorer, faire Formule D: écouter, être Formule E: envoyer, avoir Formule F: chanter, faire Formule G: télécharger, être Formule H: inviter, avoir Formule I: texter, faire


Télécharger ppt "Madame Zahn Français 1.  Activities/Hobbies  Weather/Seasons  -er verbs, including –ger and –yer verbs  Irregular verb faire."

Présentations similaires


Annonces Google