Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parZoé Marion Modifié depuis plus de 8 années
2
P ARCS NATIONAUX DE R USSIE ET PARCS NATIONAUX ET NATURELS RÉGIONAUX DE F RANCE. P ARCS NATIONAUX DE R USSIE ET PARCS NATIONAUX ET NATURELS RÉGIONAUX DE F RANCE. Je m'appelle Daria Zakharova. Le numéro de mon école est 282. Je suis en 7B. J'habite à Saint- Pétersbourg, en Russie. Professeur : Krasnova L.M. 2011-2012 Je m'appelle Daria Zakharova. Le numéro de mon école est 282. Je suis en 7B. J'habite à Saint- Pétersbourg, en Russie. Professeur : Krasnova L.M. 2011-2012
3
CONTENU : Parcs nationaux de Russie………………3-8 Parcs nationaux de France……………..9-13 Parcs naturels régionaux de France.……14-18 Conclusion.................................................19 Bibliographie............................................20 Parcs nationaux de Russie………………3-8 Parcs nationaux de France……………..9-13 Parcs naturels régionaux de France.……14-18 Conclusion.................................................19 Bibliographie............................................20
4
P ARCS NATIONAUX DE R USSIE.
5
L ES PARCS NATIONAUX DE R USSIE. Il existe actuellement 41 parcs nationaux en Russie. Ensemble, ils couvrent environ 71.700 kilomètres carrés. Les parcs nationaux les plus anciens de la Russie sont: Sochinsky et Losiny Ostrov (1983), Samarskaya Luka (1984), Marii Chodra (1985), Bachkirie, Prielbrusye, Pribaykalsky et Transbaïkalie (1986). Il existe actuellement 41 parcs nationaux en Russie. Ensemble, ils couvrent environ 71.700 kilomètres carrés. Les parcs nationaux les plus anciens de la Russie sont: Sochinsky et Losiny Ostrov (1983), Samarskaya Luka (1984), Marii Chodra (1985), Bachkirie, Prielbrusye, Pribaykalsky et Transbaïkalie (1986).
6
Conformément à la loi sur les zones protégées de la Russie, les parcs nationaux sont des zones terrestres et d'eau consacrées à la protection de la nature, l'éducation écologique et à la recherche scientifique. Elles contiennent des sites valeureux de point de vue écologique, historique et esthétique. Le tourisme réglementé est autorisé dans ces zones. Conformément à la loi sur les zones protégées de la Russie, les parcs nationaux sont des zones terrestres et d'eau consacrées à la protection de la nature, l'éducation écologique et à la recherche scientifique. Elles contiennent des sites valeureux de point de vue écologique, historique et esthétique. Le tourisme réglementé est autorisé dans ces zones.
7
La superficie de chaque parc est divisée en zones par rapport à diverses fonctions. Il y a une zone strictement protégée gérée comme une “zapovednik “, et aussi des zones tampons, de loisirs, dans lesquelles l'activité économique est autorisée, comme le tourisme, l'utilisation traditionnelle des terres et des formes d'agriculture et de sylviculture.
8
Lossiny Ostrov est le premier parc national de Russie. Il est situé à Moscou et dans le banlieu de Moscou. La superficie totale du parc national en 2001 était de 116.21 km². La forêt occupe 96,04 km² (83% de la superficie) du total, dont 30,77 km² (27%) se situent dans les limites de la ville de Moscou. D'autres types de terres dans le parc comprennent 1,69 km² (2%) d'eau et 5,74 km² (5%) du marais.
9
Le parc national Russkaya Arktika a été créé en Juin 2009. Il s’éteint sur une vaste zone isolée de l'océan Arctique, couvrant l'archipel François-Joseph, l’île Victoria et la partie nord de la Nouvelle-Zemble (l’île Severny Island). A partir de 2009 la superficie totale du parc national est 14,260 km², dont 6,320 km² sur les terres et 7,940 km²de l'océan Arctique. La région est l'habitat des ours polaires et des baleines arctiques. La zone comprend également l'une des plus grandes colonies d'oiseaux dans l'hémisphère Nord, ainsi que les morses et les phoques rookeries. Le parc national Russkaya Arktika a été créé en Juin 2009. Il s’éteint sur une vaste zone isolée de l'océan Arctique, couvrant l'archipel François-Joseph, l’île Victoria et la partie nord de la Nouvelle-Zemble (l’île Severny Island). A partir de 2009 la superficie totale du parc national est 14,260 km², dont 6,320 km² sur les terres et 7,940 km²de l'océan Arctique. La région est l'habitat des ours polaires et des baleines arctiques. La zone comprend également l'une des plus grandes colonies d'oiseaux dans l'hémisphère Nord, ainsi que les morses et les phoques rookeries.
10
Parcs nationaux de France.
11
La France compte dix parcs nationaux, mais je veux vous parler en détail des parcs: Parc national des Cévennes, Parc national du Mercantour, Parc national de Guadalupe Mountains. La France compte dix parcs nationaux, mais je veux vous parler en détail des parcs: Parc national des Cévennes, Parc national du Mercantour, Parc national de Guadalupe Mountains. Les parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes variés et représentent par leurs périmètres maximum près de 8 % du territoire français (49 147 km²). Le coeur du parc, faisant l’objet d’une réglementation particulière, est un espace où la priorité est donnée à la protection des milieux, des espèces animales et végétales, des paysages et du patrimoine culturel. Les parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes variés et représentent par leurs périmètres maximum près de 8 % du territoire français (49 147 km²). Le coeur du parc, faisant l’objet d’une réglementation particulière, est un espace où la priorité est donnée à la protection des milieux, des espèces animales et végétales, des paysages et du patrimoine culturel. La France compte dix parcs nationaux, mais je veux vous parler en détail des parcs: Parc national des Cévennes, Parc national du Mercantour, Parc national de Guadalupe Mountains. La France compte dix parcs nationaux, mais je veux vous parler en détail des parcs: Parc national des Cévennes, Parc national du Mercantour, Parc national de Guadalupe Mountains. Les parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes variés et représentent par leurs périmètres maximum près de 8 % du territoire français (49 147 km²). Le coeur du parc, faisant l’objet d’une réglementation particulière, est un espace où la priorité est donnée à la protection des milieux, des espèces animales et végétales, des paysages et du patrimoine culturel. Les parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes variés et représentent par leurs périmètres maximum près de 8 % du territoire français (49 147 km²). Le coeur du parc, faisant l’objet d’une réglementation particulière, est un espace où la priorité est donnée à la protection des milieux, des espèces animales et végétales, des paysages et du patrimoine culturel. Parc national de Guadalupe Mountains. Parc national des Cévennes. Parc national du Mercantour.
12
Parc national des Cévennes. Parc national des Cévennes. A la fin du XIXème siècle, la prise de conscience de la nécessité de protéger les grands paysages des causses et des Cévennes, est à l'origine de l'idée de la création d'un parc national, suggérée dès 1913 par E.A Martel et le "Club cévenol". A la fin du XIXème siècle, la prise de conscience de la nécessité de protéger les grands paysages des causses et des Cévennes, est à l'origine de l'idée de la création d'un parc national, suggérée dès 1913 par E.A Martel et le "Club cévenol". Les particularités du Parc national des Cévennes trouvent leurs origines dans les guerres de religion. Pour valoriser cette "mémoire", le Parc a développé un réseau d'écomusées, édité de nombreux ouvrages et participé au recueil de la mémoire orale. Les particularités du Parc national des Cévennes trouvent leurs origines dans les guerres de religion. Pour valoriser cette "mémoire", le Parc a développé un réseau d'écomusées, édité de nombreux ouvrages et participé au recueil de la mémoire orale. Parc national des Cévennes. Parc national des Cévennes. A la fin du XIXème siècle, la prise de conscience de la nécessité de protéger les grands paysages des causses et des Cévennes, est à l'origine de l'idée de la création d'un parc national, suggérée dès 1913 par E.A Martel et le "Club cévenol". A la fin du XIXème siècle, la prise de conscience de la nécessité de protéger les grands paysages des causses et des Cévennes, est à l'origine de l'idée de la création d'un parc national, suggérée dès 1913 par E.A Martel et le "Club cévenol". Les particularités du Parc national des Cévennes trouvent leurs origines dans les guerres de religion. Pour valoriser cette "mémoire", le Parc a développé un réseau d'écomusées, édité de nombreux ouvrages et participé au recueil de la mémoire orale. Les particularités du Parc national des Cévennes trouvent leurs origines dans les guerres de religion. Pour valoriser cette "mémoire", le Parc a développé un réseau d'écomusées, édité de nombreux ouvrages et participé au recueil de la mémoire orale.
13
Parc national du Mercantour. Parc national du Mercantour. Au milieu du XIXème siècle, cette vaste région montagneuse appartenait à cette époque au "Royaume de Piémont-Sardaigne". Le souverain régnant, Vittorio-Emmanuel II, fut le premier à se préoccuper de la sauvegarde de ces territoires. S'apercevant que les effectifs de chamois ne cessaient de décroître et que le bouquetin avait été éliminé, le Roi décida de créer le 26 décembre 1859 une "Réserve Royale de Chasse" sur les massifs du Mercantour et de L'Argentera.A partir de 1900, Vittorio-Emmanuel III, qui hérita du Royaume d’Italie, fut à l’origine de la Réintroduction de 23 bouquetins dans le massif de l’Argentera-Mercantour. Au milieu du XIXème siècle, cette vaste région montagneuse appartenait à cette époque au "Royaume de Piémont-Sardaigne". Le souverain régnant, Vittorio-Emmanuel II, fut le premier à se préoccuper de la sauvegarde de ces territoires. S'apercevant que les effectifs de chamois ne cessaient de décroître et que le bouquetin avait été éliminé, le Roi décida de créer le 26 décembre 1859 une "Réserve Royale de Chasse" sur les massifs du Mercantour et de L'Argentera.A partir de 1900, Vittorio-Emmanuel III, qui hérita du Royaume d’Italie, fut à l’origine de la Réintroduction de 23 bouquetins dans le massif de l’Argentera-Mercantour. Parc national du Mercantour. Parc national du Mercantour. Au milieu du XIXème siècle, cette vaste région montagneuse appartenait à cette époque au "Royaume de Piémont-Sardaigne". Le souverain régnant, Vittorio-Emmanuel II, fut le premier à se préoccuper de la sauvegarde de ces territoires. S'apercevant que les effectifs de chamois ne cessaient de décroître et que le bouquetin avait été éliminé, le Roi décida de créer le 26 décembre 1859 une "Réserve Royale de Chasse" sur les massifs du Mercantour et de L'Argentera.A partir de 1900, Vittorio-Emmanuel III, qui hérita du Royaume d’Italie, fut à l’origine de la Réintroduction de 23 bouquetins dans le massif de l’Argentera-Mercantour. Au milieu du XIXème siècle, cette vaste région montagneuse appartenait à cette époque au "Royaume de Piémont-Sardaigne". Le souverain régnant, Vittorio-Emmanuel II, fut le premier à se préoccuper de la sauvegarde de ces territoires. S'apercevant que les effectifs de chamois ne cessaient de décroître et que le bouquetin avait été éliminé, le Roi décida de créer le 26 décembre 1859 une "Réserve Royale de Chasse" sur les massifs du Mercantour et de L'Argentera.A partir de 1900, Vittorio-Emmanuel III, qui hérita du Royaume d’Italie, fut à l’origine de la Réintroduction de 23 bouquetins dans le massif de l’Argentera-Mercantour.
14
Parc national de Guadalupe Mountains. Parc national de Guadalupe Mountains. Le Parc national des Guadalupe Mountains offre au visiteur un aperçu sur des millions d’années d’histoire. Ses massifs rocheux et ses canyons abritent un immense récif fossilisé portant les traces de la vie animale et végétale du Paléolithique, des témoignages de civilisations humaines disparues et de leurs conflits et une incroyable diversité d’animaux sauvages qui ont survécu à toutes ces époques. Le Parc national des Guadalupe Mountains offre au visiteur un aperçu sur des millions d’années d’histoire. Ses massifs rocheux et ses canyons abritent un immense récif fossilisé portant les traces de la vie animale et végétale du Paléolithique, des témoignages de civilisations humaines disparues et de leurs conflits et une incroyable diversité d’animaux sauvages qui ont survécu à toutes ces époques. Parc national de Guadalupe Mountains. Parc national de Guadalupe Mountains. Le Parc national des Guadalupe Mountains offre au visiteur un aperçu sur des millions d’années d’histoire. Ses massifs rocheux et ses canyons abritent un immense récif fossilisé portant les traces de la vie animale et végétale du Paléolithique, des témoignages de civilisations humaines disparues et de leurs conflits et une incroyable diversité d’animaux sauvages qui ont survécu à toutes ces époques. Le Parc national des Guadalupe Mountains offre au visiteur un aperçu sur des millions d’années d’histoire. Ses massifs rocheux et ses canyons abritent un immense récif fossilisé portant les traces de la vie animale et végétale du Paléolithique, des témoignages de civilisations humaines disparues et de leurs conflits et une incroyable diversité d’animaux sauvages qui ont survécu à toutes ces époques.
15
P ARCS NATURELS RÉGIONAUX DE F RANCE.
16
La France compte 46 parcs naturels régionaux, mais je veux vous parler en détail au sujet des parcs: le parc naturel regional du Queiras, le Parc naturel régional de Camargue, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc.
17
L E PARC NATUREL REGIONAL DU QUEIRAS. Situé près du 45e parallèle, à mi- chemin entre le pôle et l'équateur, le Queyras au climat sec très contrasté est devenu un refuge privilégié, qui concentre des espèces d'origines diverses.La position très orientale du Queyras peut expliquer que l'astragale queue-de-renard, originaire du Caucase, ou le campagnol de Fatio. La situation méridionale de la vallée permet la culture des céréales au-dessus de 1 800 m d'altitude. Situé près du 45e parallèle, à mi- chemin entre le pôle et l'équateur, le Queyras au climat sec très contrasté est devenu un refuge privilégié, qui concentre des espèces d'origines diverses.La position très orientale du Queyras peut expliquer que l'astragale queue-de-renard, originaire du Caucase, ou le campagnol de Fatio. La situation méridionale de la vallée permet la culture des céréales au-dessus de 1 800 m d'altitude.
18
L E P ARC NATUREL RÉGIONAL DE C AMARGUE. Le Parc naturel régional de Camargue est un territoire ouvert et habité reconnu pour sa qualité exceptionnelle dont la mission est de gérer son patrimoine en conciliant environnement et développement local.Zone humide d’importance exceptionnelle, il se situe au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, entre les 2 bras du fleuve. Ses missions principales sont : concilier agriculture et environnement et développer la qualité des produits,protéger la nature,garantir la maîtrise d’une gestion globale de l’eau. Le Parc naturel régional de Camargue est un territoire ouvert et habité reconnu pour sa qualité exceptionnelle dont la mission est de gérer son patrimoine en conciliant environnement et développement local.Zone humide d’importance exceptionnelle, il se situe au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, entre les 2 bras du fleuve. Ses missions principales sont : concilier agriculture et environnement et développer la qualité des produits,protéger la nature,garantir la maîtrise d’une gestion globale de l’eau. Le Parc naturel régional de Camargue est un territoire ouvert et habité reconnu pour sa qualité exceptionnelle dont la mission est de gérer son patrimoine en conciliant environnement et développement local.Zone humide d’importance exceptionnelle, il se situe au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, entre les 2 bras du fleuve. Ses missions principales sont : concilier agriculture et environnement et développer la qualité des produits,protéger la nature,garantir la maîtrise d’une gestion globale de l’eau. Le Parc naturel régional de Camargue est un territoire ouvert et habité reconnu pour sa qualité exceptionnelle dont la mission est de gérer son patrimoine en conciliant environnement et développement local.Zone humide d’importance exceptionnelle, il se situe au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, entre les 2 bras du fleuve. Ses missions principales sont : concilier agriculture et environnement et développer la qualité des produits,protéger la nature,garantir la maîtrise d’une gestion globale de l’eau.
19
L E P ARC NATUREL RÉGIONAL DU H AUT -L ANGUEDOC. Le Parc naturel régional du Haut- Languedoc organise chaque été, depuis 1998, des journées d'initiation à la construction en pierres sèches dans les communes de son territoire. Le Parc naturel régional du Haut- Languedoc organise chaque été, depuis 1998, des journées d'initiation à la construction en pierres sèches dans les communes de son territoire. La construction en pierres sèches, c’est-à- dire sans mortier, nécessite la connaissance d'un savoir-faire que nos anciens maîtrisaient parfaitement. L’une des missions du Parc naturel régional du Haut- Languedoc est de transmettre ce savoir- faire, afin de sauvegarder à la fois nos paysages et notre patrimoine culturel. La construction en pierres sèches, c’est-à- dire sans mortier, nécessite la connaissance d'un savoir-faire que nos anciens maîtrisaient parfaitement. L’une des missions du Parc naturel régional du Haut- Languedoc est de transmettre ce savoir- faire, afin de sauvegarder à la fois nos paysages et notre patrimoine culturel. Le Parc naturel régional du Haut- Languedoc organise chaque été, depuis 1998, des journées d'initiation à la construction en pierres sèches dans les communes de son territoire. Le Parc naturel régional du Haut- Languedoc organise chaque été, depuis 1998, des journées d'initiation à la construction en pierres sèches dans les communes de son territoire. La construction en pierres sèches, c’est-à- dire sans mortier, nécessite la connaissance d'un savoir-faire que nos anciens maîtrisaient parfaitement. L’une des missions du Parc naturel régional du Haut- Languedoc est de transmettre ce savoir- faire, afin de sauvegarder à la fois nos paysages et notre patrimoine culturel. La construction en pierres sèches, c’est-à- dire sans mortier, nécessite la connaissance d'un savoir-faire que nos anciens maîtrisaient parfaitement. L’une des missions du Parc naturel régional du Haut- Languedoc est de transmettre ce savoir- faire, afin de sauvegarder à la fois nos paysages et notre patrimoine culturel.
20
En bien voilà, je crois que j’ai épuisé ma présentation. J’aimerais visiter ces parcs, j'ai donc été très intéressés à faire une présentation à ce sujet. J'espère que vous avez aimé ma présentation. En bien voilà, je crois que j’ai épuisé ma présentation. J’aimerais visiter ces parcs, j'ai donc été très intéressés à faire une présentation à ce sujet. J'espère que vous avez aimé ma présentation. Merci de votre attention... Merci de votre attention... En bien voilà, je crois que j’ai épuisé ma présentation. J’aimerais visiter ces parcs, j'ai donc été très intéressés à faire une présentation à ce sujet. J'espère que vous avez aimé ma présentation. En bien voilà, je crois que j’ai épuisé ma présentation. J’aimerais visiter ces parcs, j'ai donc été très intéressés à faire une présentation à ce sujet. J'espère que vous avez aimé ma présentation. Merci de votre attention... Merci de votre attention...
21
B IBLIOGRAPHIE B IBLIOGRAPHIE 1. http://www.google.fr 1. http://www.google.fr 2. http://www.parcsnationaux.fr 3. http://www.russie voyage.com 4. http://www.yandex.ru 1. http://www.google.fr 1. http://www.google.fr 2. http://www.parcsnationaux.fr 3. http://www.russie voyage.com 4. http://www.yandex.ru
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.