La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment. C’est comme un homme parti.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment. C’est comme un homme parti."— Transcription de la présentation:

1 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment. C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ; s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous :Veillez ! »

2

3 Qu’elle est la différence entre un ordinateur éteint et un ordinateur en veille?

4 c’est le temps de démarrage. Celui qui est éteint, il faut qu’il chauffe, qu’il s’initialise, qu’il exécute les programmes. Celui qui est « en veille » est « prêt ». Il faut juste un petit quelque chose pour l’éveiller.

5

6 Le dessin ne veut pas signifier que Dieu nous manipule comme on manipule un ordinateur à partir d’une souris. Il veut signifier qu’il nous faut être en état de veille pour pouvoir accueillir les délicatesses de Dieu qui vont effleurer notre quotidien et ainsi pouvoir les reconnaître. Le chrétien qui va à la messe le dimanche et qui met sa foi au placard le reste de la semaine, ne ressemblerait-il pas à un ordinateur éteint ?

7 -Est-ce que je souhaite me préparer à la venue du Christ à Noël, ou est-ce que je vais vivre ma petite vie sans me poser de question et arriver le 24 décembre en disant « Tiens, déjà Noël ? ». -Comment vais-je essayer de rester en veille particulièrement durant ces quatre semaines ?

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28 Lecture de la deuxième lettre de saint Pierre apôtre Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour. Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion…

29

30 -Ai-je pris conscience de la patience de Dieu. Avant de s’incarner pour être le plus proche possible de l’homme, il a du « attendre ». Attendre neuf mois pour que Jésus naisse, attendre qu’il grandisse, attendre trente ans pour qu’il prêche, guérisse, nous sauve… -Et moi, faut-il que j’aie tout, tout de suite ? Jusqu’où suis-je capable d’attendre ? 1 minute ? un quart d’heure ? Neuf mois ? Trente ans ? Est–ce que je peux rajoûter 5 minutes à ma vie ? Alors pourquoi suis-je si pressé(e) ?

31 Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens Frères, soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de toute espèce de mal. Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ;que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, Celui qui vous appelle : tout cela, il le fera.

32

33 Chrétien(ne), sais-tu que tu as le POUVOIR de donner la vie par un sourire ! Une Parole ! Pourquoi ? Parce qu’elle jaillit du plus profond de toi, et que ce n’est pas toi qui la suscite mais Dieu qui est au fond de toi et qui veut se servir de toi. -Alors cette semaine, n’éteins pas l’Esprit qui est en toi et qui ne demande qu’à sortir (et ne lui donne pas la permission seulement jusqu’à 22 heures)…

34 Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là,l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu... …Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

35

36 Nous continuons notre marche avec le Saint Esprit. De quelle manière me couvre t-il de son ombre ? (Attention, il ne me « protège » pas au sens qu’avec Lui, il ne peut rien m’arriver, mais plutôt qu’ Il est avec moi lorsque je traverse des épreuves. « RASSURE-nous devant les épreuves, en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets » ; prière que nous entendons pendant chaque messe)

37 -Quand ai-je reçu une force qui m’a permis d’avancer d’une manière décisive ? -Quand l’Esprit Saint était-il avec moi pour me rassurer devant les épreuves ? -Et aujourd’hui, est-ce que je fais appel à lui ? (Si ce n’est pas le cas, c’est très simple, il suffit de l’appeler « Viens, Esprit Saint », « Viens dans ma vie », « Je te laisse la place ».


Télécharger ppt "En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment. C’est comme un homme parti."

Présentations similaires


Annonces Google