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STUDENTS CHALLENGE 2012 11 au 23 février En partenariat avec vrally4l.fr.

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1 STUDENTS CHALLENGE 2012 11 au 23 février En partenariat avec vrally4l.fr

2  L’organisateur :  L’initiateur du Students Challenge est une société marocaine basée à Casablanca : la société Arrow Communication. Elle est constituée d’un consortium d’acteurs économiques marocains ayant pour objectif le développement d’un tourisme respectueux au Maroc. Arrow Communication a souhaité développer un événement accessible aux étudiants, plus sensibles aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. La gestion technique de cet événement ainsi que sa commercialisation sur l'Europe et le Canada ont été confiées à MAÏENGA. La société MAÏENGA regroupe une équipe de passionnés qui œuvre toute l'année à la préparation, l'organisation et l'amélioration des évènements qu'elle organise. Organisatrice du RALLYE AICHA DES GAZELLES qui a fêté ses 20 ans en 2010, MAÏENGA est un excellent connaisseur du Maroc, un acteur reconnu du monde automobile et une société dont la philosophie a toujours été respectueuse des populations locales et de l’environnement.  Forte d’une expérience de 20 années de rallye, MAÏENGA possède une compétence reconnue par de grands groupes comme GROUPAMA, TOTAL, LA POSTE, RENAULT, TOYOTA,… et de grands médias comme TF1, M6, le groupe FIGARO, RMC… et bien d’autres. La société MAÏENGA met quotidiennement son expérience et sa logistique au service du STUDENTS CHALLENGE. Ici pas d’improvisation mais une réelle expertise dans un souci constant d'amélioration.

3  Le Students Challenge est une épreuve automobile basée sur l'orientation et la régularité. L'objectif est de réaliser un parcours sur les pistes dans le désert du sud marocain tout en respectant le timing donné par l'organisation (timing respectueux des règles de sécurité et offrant la possibilité de découvrir le Maroc).  Le conducteur et le navigant ont ainsi tous les deux un rôle à jouer dans l'aventure. Conduire avec justesse, préserver son véhicule, être précis dans la lecture du road-book, suivre un itinéraire sur une carte, savoir prendre des caps et oser s'aventurer hors des pistes !

4 Dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, et le projet « Plantons pour la Planète : la campagne pour un milliard d'arbres », le Student Challenge propose aux participants de planter des palmiers-dattiers pour lutter contre les problèmes de désertification que connaît le Maroc et de prendre part à un engagement mondial, bénévole et collectif de lutte contre les changements climatiques. En plus de cet aspect environnemental, la Green Day s'inscrit aussi dans une logique de développement durable : un développement économique, social (lutte contre la pauvreté, l'exclusion et l'inégalité répondant à des besoins humains fondamentaux comme l'alimentation, l'emploi, la santé, le logement ou encore l'éducation) dans le respect de l'environnement. La Green Day est ainsi un projet qui s'inscrit sur le long terme avec pour objectif d'apporter des solutions durables aux villageois. En prenant part à la Green Day, vous ne plantez pas seulement des palmiers, mais vous participez activement à un projet global et concret de solidarité envers un village marocain.

5  Lors du Students Challenge, chaque équipage doit compenser auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand : actioncarbone.org, son émission de C0² pendant le raid. actioncarbone.org  Il faut, pour cela, acheter une « vignette carbone » sur le site actioncarbone.org. Par ce geste, chaque équipage minimisera son impact en soutenant des projets d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables, portés par des ONG dans les pays du Sud, pour lutter ensemble contre le changement climatique. actioncarbone.org  L'organisateur a également compensé auprès d'Action Carbone.org toutes ses émissions de C02 liés à tous ses trajets pour le Students Challenge 2008, 2009 et 2010 ( avion, bateau, voiture).

6 LE PILOTE : Fabrice Larvor, 25 ans Ingénieur methode industrialisation à Versailles (78) 2 raids à son actif LE COPILOTE : Edouard Proffit, 28 ans Agriculteur à Charny (77) 1 raid à son actif Une 4L F6 entièrement renforcée et préparée pour les raids NOTRE BOLIDE :

7  Nous sommes en mesure de vous proposer un encart publicitaire sur notre véhicule. Un contrat est alors signé, engageant les deux parties. Le véhicule circulera avant l’évènement très souvent dans toute la région de l’Ile de France puis lors de la course dans toute la France et au travers de l’Espagne lors des 6000 Km du raid. La voiture est aussi à votre disposition pour des expositions ou des manifestations afin de valoriser votre image.  L’image véhiculée par notre 4L est celle d’un véhicule sportif, préparé pour l’aventure. Les 4L accrochent le regard et attirent l’attention des passants. L’aspect extérieur de nos véhicules, avec les autocollants des sponsors et le numéro de participant, associe votre nom à celui d’un grand évènement sportif et étudiant.

8  Forte d’une expérience de 20 années de rallye, MAÏENGA possède une compétence reconnue par de grands groupes comme GROUPAMA, TOTAL, LA POSTE, RENAULT, TOYOTA,… et de grands médias comme TF1, M6, le groupe FIGARO, RMC… et bien d’autres. La société MAÏENGA met quotidiennement son expérience et sa logistique au service du STUDENTS CHALLENGE. Ici pas d’improvisation mais une réelle expertise dans un souci constant d'amélioration.  Retombées médias 2011 : Le Students Challenge enregistre à ce jour plus de 200 retombées médiatiques France tous médias confondus. Presse écrite : Le Dauphiné, La Provence, Le Journal des Grandes Ecoles, L'Est républicain, 20 minutes, Le Progrès... Télévision : France 3 Région, 2M Radio : RMC, France Bleu, Virgin Radio (Région), NRJ (Région) Internet : www.mediaetudiant.fr, www.rmc.fr, www.journaldesgrandesecoles.com, www.routard.com,…. Site www.studentschallenge.com : Pages vues : + de 200 000 vues Vidéos Students Challenge 2011 : + de 30 000 vues Photos Students Challenge 2011 sur notre portail Picasa Web : + de 500.000 vues

9  Le partenariat financier : des espaces publicitaires sont disponibles sur la 4L pour des tarifs proportionnels à la surface choisie. Les possibilités sont multiples, il est possible de prendre un ou plusieurs encarts sur la voiture, toute solution est envisageable, n’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble une solution correspondant à votre désir.  Le partenariat en nature : Assurance, essence, contrôle technique, site web, communication, matériel de bivouac et de campement, matériel divers (extincteurs, jerrican, sangle, caisse à outils, trousse de soin, triangle de détresse, cartes routières, fusées de détresse, boussole)… nous devons faire face à un certain nombre de frais fixes qui peuvent aussi se transformer en accord de partenariat

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11  Vous désirez nous contacter ?  Notre démarche vous intéresse ?  Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le raid ?  Par mail: edouardproffit@hotmail.com edouardproffit@hotmail.com fabrice.larvor@gmail.com  Par téléphone:  Edouard06.07.77.07.10  Fabrice 06.85.65.63.13


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