Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAntoinette Morneau Modifié depuis plus de 8 années
1
Préparer un BTS ASSISTANT(E) DE GESTION PME-PMI
2
Particularités du BTS Assistant de gestion PME PMI Un diplôme à référentiel commun européen Un diplôme adapté aux besoins des entreprises Un diplôme qui débouche sur de multiples métiers
3
La formation en BTS AG PME/PMI en 1ere année Socle d’enseignement général : Langues, Français, Economie, Droit, Management. Socle d’enseignement professionnel : Informatique (gestion des systèmes d’information, Excel, Word, Access, Progiciel de Gestion Intégré) Communication écrite et orale Relations clients/Fournisseurs (techniques de gestion et de marketing liées aux ventes et aux achats)
4
Socle de découverte et de sensibilisation à l’entreprise : Création d’un projet d’entreprise Des journées d’immersion en entreprise Un stage de 6 semaines en entreprise en fin d’année
5
La formation en BTS AG PME/PMI en 2eme année Socle d’enseignement général : comme en première année Socle d’enseignement professionnel : Gestion des ressources humaines Gestion des risques ( étude des outils destinés à limiter les risques humains, financiers..) Etude des outils de gestion et de marketing utilisés en entreprise Socle de découverte de l’entreprise : Projet réalisé en entreprise durant 6 semaines de stage
6
Que fait-on après un BTS AG PME/PMI ? La polyvalence de la formation permet d’intégrer des postes très diversifiés adaptés aux préférences des étudiants : Gestionnaire des achats à Armatures d’Aquitaine Assistant de gestion chez FRV Assistant de gestion à Quercy Soleil Assistant de gestion à Qualisol Conseillers commerciaux dans le secteur bancaire Responsable Export chez Fauché Conseiller Pôle Emploi Chef de rayon en GMS Responsable logistique Conseiller à Adecco……etc….
7
Licences professionnelles: Licence marketing, Ressources Humaines, Banque assurance, Paie et Veille sociale, Technico commercial, Informatique,logistique, chef de rayon GMS, etc.. Licences universitaires : AES, LEA, IAE, etc.. Formations spécifiques : préparation concours administratifs, diplômes comptables. Poursuite d’Etudes :
8
ORIGINE DES ETUDIANTS RECRUTES BACS STG: 40 % BACS Professionnels : 50 % BACS Généraux : 10 % TAUX DE REUSSITE LYCEE JEAN DE PRADES : 90 % ACADEMIE DE TOULOUSE: 65 %
9
Les clés de la réussite au Lycée Jean de Prades : Des horaires renforcés en Langues et en français pour favoriser la réussite des bacs professionnels et technologiques. Un séjour linguistique dans un pays anglophone, séjours à Dublin depuis 2011. Une après-midi banalisée par semaine destinée aux entraînements à l’examen Une équipe enseignante et administrative à l’écoute des étudiants Un bassin avec de nombreuses PME/PMI partenaires qui permettent d’effectuer des stages de qualité
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.