Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Sébastien Poulin Modifié depuis plus de 8 années
1
La Manne Cdae-Dudh Pour un monde plus fraternel, plus solidaire et plus uni Liberté, Égalité, Fraternité Nous voulons bâtir sur la Terre V aleurs Républicaines et Solidarité Internationale Sensibilisation à la citoyenneté et à la Solidarité dans le cadre du Périscolaire
2
La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme Dans le but de ……………………. ………………………. Dans le ……………….. Par les ………………… Création Le …./…./…. Au château de.................... A ………………. Que savez-vous de la dudh ?
3
Pensez vous que cet objectif soit atteint aujourd’hui ?
4
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. Extrait du Préambule de la dudh
5
Article 1 de la DUDH Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
6
Quelle est la devise de la République ? 1- 2- 3-
7
Selon vous, laquelle de ces trois valeurs est la plus importante ? Par différentes activités, les élèves vont justifier l’importance de chacune de ces valeurs et leur compréhension -Recherche des synonymes de ces trois valeurs -Examen de différents définitions de ces valeurs (définitions regroupées et distribuées aux élèves)
8
Selon vous, laquelle de ces trois valeurs est la plus importante ? Sketch sur la liberté (groupe 1) l’égalité (groupe 2) la fraternité (groupe 3) Les élèves se repartissent en trois groupes de 3 à 4 Chaque groupe vient devant les deux autres pour défendre son importance dans la vie de chaque personne en société Un vieux qui les observe à côté vient conclure que les trois valeurs sont importantes
9
Comment construire la Maison des Droits de l’Homme ? Trois groupes d’élèves Chaque groupe détient un étage de la Maison à trois niveaux Chaque niveau représente l’une des trois valeurs de la république (liberté, égalité et fraternité) Les trois groupes se concertent sur l’association valeur-niveau. A la fin, ils justifient leur choix au vieux qui les observe.
10
Comment célébrer et faire appliquer les valeurs de la dudh ? Chant 1 : Liberté, Egalité, Fraternité nous voulons bâtir ! Refrain : Liberté, égalité, fraternité nous voulons bâtir Solo : - Sur la terre - dans le monde - en Afrique - en Amérique - en Asie - en Europe - en Océanie
11
Comment célébrer et faire appliquer les valeurs de la dudh ? Chant n°2 : Nous les enfants du 21 e Siècle Ref.: Nous les enfants du 21 e S voulons vivre dans la paix, nous les enfant du 21 e S voulons vivre tous unis 1- Nous voulons que la déclaration universelle des droits de l’homme devienne la constitution de la Terre pour un monde uni et solidaire
12
Votre avis nous intéresse ! Elèves, parents ! Votre avis nous intéresse pour améliorer notre approche de sensibilisation à la citoyenneté et à la solidarité. Veuillez noter vos remarques. Merci d’avance !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.