Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parValérie Bonin Modifié depuis plus de 8 années
1
Stages de perfectionnement 1 Le tableau de bord
2
Stages de perfectionnement 2 Le tableau de bord Le tableau de bord est un document de gestion, et non un document comptable. Il rassemble les éléments nécessaires au pilotage du rayon, du magasin, du centre de profit. Exemple:
3
Stages de perfectionnement 3 Comparaison entre les indicateurs de l’année en cours avec ceux de l’année antérieure et les objectifs.
4
Stages de perfectionnement 4 Marge théorique : c’est la différence entre le chiffre d’affaires théorique (à PVHT) et le coût d’achat des marchandises vendues (à PAHT).
5
Stages de perfectionnement 5 Marge réelle : c’est la différence entre le chiffre d’affaires aux caisses (à PVHT) et le coût d’achat des marchandises vendues (à PAHT).
6
Stages de perfectionnement 6 Taux de marge théorique : C’est la marge théorique exprimée en % du chiffre d’affaires théorique.
7
Stages de perfectionnement 7 Taux de marge réel : C’est la marge réelle exprimée en % du chiffre d’affaires réel.
8
Stages de perfectionnement 8 Coût d’achat des marchandises vendues : Achats période + Stock début période – Stock Final.
9
Stages de perfectionnement 9 Stock moyen : Ou moyenne des stocks de la période (comptages)
10
Stages de perfectionnement 10 Rotation : C’est le nombre de « fois » que le stock est renouvelé sur la période.
11
Stages de perfectionnement 11 Couverture : C’est le nbre moyen de jours de stock pour assurer les ventes de la période.
12
Stages de perfectionnement 12 Indice de progression : Comparaison d’un élément de l’année avec celui de l’année précédente ou avec l’objectif.
13
Stages de perfectionnement 13 Démarque inconnue : C’est la différence entre le chiffre d’affaires théorique (- la démarque connue) et le chiffre d’affaires réel.
14
Stages de perfectionnement 14 Comparaison entre les indicateurs de l’année en cours avec ceux de l’année antérieure et les objectifs. Marge théorique : c’est la différence entre le chiffre d’affaires théorique (à PVHT) et le coût d’achat des marchandises vendues (à PAHT). Marge réelle : c’est la différence entre le chiffre d’affaires aux caisses (à PVHT) et le coût d’achat des marchandises vendues (à PAHT). Taux de marge théorique : C’est la marge théorique exprimée en % du chiffre d’affaires théorique. Taux de marge réel : C’est la marge réelle exprimée en % du chiffre d’affaires réel. Indice de progression : Comparaison d’un élément de l’année avec celui de l’année précédente ou avec l’objectif. Coût d’achat des marchandises vendues : Achats période + Stock début période – Stock Final. Stock moyen : Ou moyenne des stocks de la période (comptages) Rotation : C’est le nombre de « fois » que le stock est renouvelé sur la période. Couverture : C’est le nbre moyen de jours de stock pour assurer les ventes de la période. Démarque inconnue : C’est la différence entre le chiffre d’affaires théorique (- la démarque connue) et le chiffre d’affaires réel.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.