La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Intro: La Première Guerre mondiale Comment l’assassinat de François Ferdinand a mené à la guerre en 1914.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Intro: La Première Guerre mondiale Comment l’assassinat de François Ferdinand a mené à la guerre en 1914."— Transcription de la présentation:

1 Intro: La Première Guerre mondiale Comment l’assassinat de François Ferdinand a mené à la guerre en 1914

2 Chronologie des événements En 1914, il y avait plusieurs tensions entre les puissances à cause du nationalisme, l’impérialisme, le militarisme, et le système des alliances. Tout ce qui attendait, c’était un événement clé pour déclencher un conflit mondial…

3 Le 28 juin 1914, l’héritier du trône austro- hongrois est tué par Gavrilo Princip, à Sarajevo, capitale de la Bosnie. L’archiduc François Gavrilo Princip arrêté Ferdinand assassiné (deuxième de la droite)

4 Le 23 juillet : L’Autriche-Hongrie adresse un ultimatum à la Serbie qui mettrait fin à son indépendance. La Serbie accepte neuf conditions sur dix, mais ce n’est pas assez.

5 Le 25 juillet 1914 : La Russie mobilise ses forces pour protéger la Serbie. L’Allemagne et l’Italie menacent de se mobiliser.

6 28 juillet 1914: L’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie. La Grande-Bretagne ordonne à sa flotte de bloquer l’accès de la flotte allemande aux océans du monde.

7 29 juillet 1914: L’Allemagne mobilise ses forces marines. Elle informe la Russie que sa mobilisation résultera dans un élargissement du conflit. Néanmoins, la Russie se mobilise. Les vaisseaux austro- hongrois bombardent Belgrade.

8 31 juillet 1914: L’Allemagne se mobilise. La Belgique se mobilise. 1 août 1914: La France se mobilise. L’Allemagne déclare la guerre à la Russie. 2 août 1914: Les Allemands lancent un ultimatum à la Belgique demandant de traverser ce pays sans encombrement. L’Allemagne attaque le Luxembourg.

9 3 août 1914: La Belgique rejette l’ultimatum allemande. L’Allemagne attaque la Belgique. La Grande-Bretagne, qui avait un accord avec la Belgique, se mobilise. L’Allemagne déclare la guerre contre la France, car elle aussi garantissait la neutralité belge.

10 4 août 1914: La Grande-Bretagne déclare la guerre contre l’Allemagne. Le Canada est alors automatiquement en guerre.


Télécharger ppt "Intro: La Première Guerre mondiale Comment l’assassinat de François Ferdinand a mené à la guerre en 1914."

Présentations similaires


Annonces Google