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Publié parÉlise Boutin Modifié depuis plus de 8 années
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SCRATCH Réalisé par : slim_java
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PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION V. APPLICATIONS 2
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INTRODUCTION Scratch est un logiciel d’apprentissage destiné aux débutants pour leurs permettent de Créer des animations; Produire du continue multimédia (image, sons, vidéo); Programmer des jeux; Faire des simulations. Les projets créés seront partagés sur 3 www.scratch.mit.edu
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EXEMPLES DE PROJETS ANIMATIONS ANIMATIONS 4
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EXEMPLES DE PROJETS 5 Lien iciici
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EXEMPLES DE PROJETS JEUX JEUX 6
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EXEMPLES DE PROJETS 7 Lien iciici
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EXEMPLES DE PROJETS SIMULATIONS SIMULATIONS 8
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EXEMPLES DE PROJETS 9 Lien iciici
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INSTALLATION Travailler avec la version 1.4 C:\Program Files\Scratch 10
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EXPLOITATION DU LOGICIEL INTERFACE INTERFACE scène code ou script Actions du bloc Blocs de programmation 11
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EXPLOITATION DU LOGICIEL PROGRAMMATION Création des scripts à travers le principe de glisser-déposer en utilisant les blocs de programmation. Chaque bloc contient un ensemble d’événements 12
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EXPLOITATION DU LOGICIEL A. Déplacement d’un objet: On utilise le bloc mouvement qui contient des actions tel que 13
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EXPLOITATION DU LOGICIEL B. Les structures conditionnelles : On utilise le bloc contrôle 14
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EXPLOITATION DU LOGICIEL C. Les structures itératives : On utilise le bloc contrôle 15
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D. Afficher des messages On utilise le bloc EXPLOITATION DU LOGICIEL 16
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E. Créer des bulles de discussion On utilise le bloc EXPLOITATION DU LOGICIEL 17
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F. Manipuler du sons On utilise le bloc sons EXPLOITATION DU LOGICIEL 18
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APPLICATION Application I Déplacement d’un chat 19
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APPLICATION 20 Lien iciici
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APPLICATION Application II jeu de puzzle 21
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APPLICATION 22 Lien iciici
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APPLICATION Application III jeu de tir 23
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24 APPLICATION Lien iciici
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Maintenant que vous avez découvert le logiciel scratch, vous pouvez consulter mon deuxième article dans lequel je vous explique comment créer un serpent qui se déplace et augmente de taille lorsqu’il attrape des objets. 25
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