La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION."— Transcription de la présentation:

1 SCRATCH Réalisé par : slim_java

2 PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION V. APPLICATIONS 2

3 INTRODUCTION Scratch est un logiciel d’apprentissage destiné aux débutants pour leurs permettent de  Créer des animations;  Produire du continue multimédia (image, sons, vidéo);  Programmer des jeux;  Faire des simulations. Les projets créés seront partagés sur 3 www.scratch.mit.edu

4 EXEMPLES DE PROJETS  ANIMATIONS ANIMATIONS 4

5 EXEMPLES DE PROJETS 5  Lien iciici

6 EXEMPLES DE PROJETS  JEUX JEUX 6

7 EXEMPLES DE PROJETS 7  Lien iciici

8 EXEMPLES DE PROJETS  SIMULATIONS SIMULATIONS 8

9 EXEMPLES DE PROJETS 9  Lien iciici

10 INSTALLATION  Travailler avec la version 1.4  C:\Program Files\Scratch 10

11 EXPLOITATION DU LOGICIEL  INTERFACE INTERFACE scène code ou script Actions du bloc Blocs de programmation 11

12 EXPLOITATION DU LOGICIEL  PROGRAMMATION Création des scripts à travers le principe de glisser-déposer en utilisant les blocs de programmation. Chaque bloc contient un ensemble d’événements 12

13 EXPLOITATION DU LOGICIEL A. Déplacement d’un objet: On utilise le bloc mouvement qui contient des actions tel que 13

14 EXPLOITATION DU LOGICIEL B. Les structures conditionnelles : On utilise le bloc contrôle 14

15 EXPLOITATION DU LOGICIEL C. Les structures itératives : On utilise le bloc contrôle 15

16 D. Afficher des messages On utilise le bloc EXPLOITATION DU LOGICIEL 16

17 E. Créer des bulles de discussion On utilise le bloc EXPLOITATION DU LOGICIEL 17

18 F. Manipuler du sons On utilise le bloc sons EXPLOITATION DU LOGICIEL 18

19 APPLICATION  Application I Déplacement d’un chat 19

20 APPLICATION 20  Lien iciici

21 APPLICATION  Application II jeu de puzzle 21

22 APPLICATION 22  Lien iciici

23 APPLICATION  Application III jeu de tir 23

24 24 APPLICATION  Lien iciici

25 Maintenant que vous avez découvert le logiciel scratch, vous pouvez consulter mon deuxième article dans lequel je vous explique comment créer un serpent qui se déplace et augmente de taille lorsqu’il attrape des objets. 25


Télécharger ppt "SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION."

Présentations similaires


Annonces Google