Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNathalie Marin Modifié depuis plus de 8 années
1
mardi 20 mai 2008
2
Objectifs: To be able to introduce and analyse environmental facts To express and justify opinions To speculate about what you would do if you had more money, time and political power how problems could be solved what might happen if they are not resolved
3
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement de la planète. La pollution de l’eau. La pollution de l’eau. Les pluies acides. Les pluies acides. La pollution atmosphérique. La pollution atmosphérique. Les espèces en voie de disparition. Exemple: le panda. Les espèces en voie de disparition. Exemple: le panda.
4
QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DANS LE SOL DES PRODUITS SUIVANTS?
6
Durée de vie des dÉchets
7
Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!! Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!! TROUVEZ LES VERBES (4’) laisserlaisser mettremettre polluerpolluer produireproduire vivrevivre dépendre dedépendre de fairefaire poserposer coûtercoûter
8
Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!! Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!!
9
Mon total: 9/9 verbes excellent! 9/9 verbes excellent! 8/9 très bien 8/9 très bien 7/9 bien 7/9 bien 6/9 assez bien 6/9 assez bien 5/9 suffisant 5/9 suffisant
10
QU’EST-CE QU’ON PEUT FAIRE?
11
Les trois “R” de l’environnement POUVEZ VOUS ME DONNER UN EXEMPLE?
12
Réduire Réduire On peut réduire…la pollution…la consommati on… / les… voyages en voiture/avion empreinte écologique éléctricité essence eau
13
Réutiliser Réutiliser On peut réutiliser le / la / les… On peut réutiliser le / la / les… s--- e- ------q— p----
14
Recycler Recycler On peut recycler On peut recycler le/la/les… le/la/les…
15
traduisez en français s.v.p. 3 minutes! I save electricity. For example I turn off the lights when I leave the room. I save electricity. For example I turn off the lights when I leave the room. I save water. For example I turn off the tap when I brush my teeth. I save water. For example I turn off the tap when I brush my teeth. I save petrol. For example I use public transport. I save petrol. For example I use public transport.
16
J’économise l’électricité. Par exemple j’éteins les lumières quand je quitte une pièce. J’économise l’électricité. Par exemple j’éteins les lumières quand je quitte une pièce. J’économise l’eau. Par exemple, je ferme le robinet quand je me brosse les dents. J’économise l’eau. Par exemple, je ferme le robinet quand je me brosse les dents. J’économise l’essence. Par exemple, j’utilise les transports en commun. J’économise l’essence. Par exemple, j’utilise les transports en commun.
17
Exercice Je vais au _____________une fois par semaine. Je vais au _____________une fois par semaine. Ma mère________le verre et le plastique. Ma mère________le verre et le plastique. Nous __________l’énergie : nous ________la télé avant de sortir. Nous __________l’énergie : nous ________la télé avant de sortir. Je ne ________ pas la consommation d’essence. Je ne ________ pas la consommation d’essence. Je jette mes _______ dans la poubelle. Je jette mes _______ dans la poubelle.
18
Exercice Je vais auune fois par semaine. Je vais auune fois par semaine. Ma mère le verre et le plastique. Ma mère le verre et le plastique. Nous l’énergie : nous la télé avant de sortir. Nous l’énergie : nous la télé avant de sortir. Je nepas la consommation d’essence. Je nepas la consommation d’essence. Je jette mesdans la poubelle. Je jette mesdans la poubelle. centre de recyclage recycle économisons réduis déchets éteignons
19
ET VOUS ? QU’EST-CE QUE VOUS FAITES? QU’EST-CE QUE VOUS FAITES? OU QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT? OU QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT?
20
A ton avis, qu’est-ce qu’il faudrait faire pour plus proteger l’environnement ? A mon avis, il faudrait plus recycler tous les déchets. A mon avis, il faudrait plus recycler tous les déchets. Il faudrait aussi économiser l’énergie en général: l’électricité et l’essence. Il faudrait aussi économiser l’énergie en général: l’électricité et l’essence. La Terre n’est pas une poubelle ! Il ne faudrait pas jeter les déchets par terre. La Terre n’est pas une poubelle ! Il ne faudrait pas jeter les déchets par terre.
21
To achieve high marks:
22
Show knowledge of basic facts Quels sont les grands problèmes de l’environnement en général?
23
Show knowledge of additional facts Quelles sont les réactions des politiciens, des pays qui pourraient influencer? Research needed for home work
24
Show knowledge of additional facts Que penses-tu du film de Monsieur Al Gore ‘Une _ _ _ _ _ _ qui dé _ _ _ _ _’ ? Research needed for home work
25
Express opinion Tu penses que ces problèmes sont vrais? Tu penses que ces problèmes sont vrais? Tu crois que l’humanité peut résoudre ces problèmes? Tu crois que l’humanité peut résoudre ces problèmes?
26
Give a reason for your opinions Pourquoi penses-tu … Comment es-tu arrivé à tes conclusions?
27
Speculate using conditional clauses Si tu avais le temps et les moyens tu aimerais faire quelque chose pour l’environnement?
28
Speculate using conditional clauses Qu’est-ce que tu aimerais changer si tu avais le pouvoir, comme Premier Ministre par exemple.
29
Speculate using conditional clauses Qu’est-ce qui arrivera sur Terre, si rien ne change et les problèmes continuent? Research needed for home work
30
Speculate using conditional clauses Que va se passer dans cinquante ans ou plus? Research needed for home work
31
LE PLENUM: PRESENTATION IN PAIRS Les faits (points de vue) Avis Spéculations ( sur le présent, passé futur) Teacher and student assessment: 1.CONTENT 2.GRAMMAR 3.PRONUNCIATION
32
LE PLENUM: PRESENTATION IN PAIRS Teacher and student assessment: 1.CONTENT 2.GRAMMAR 3.PRONUNCIATION
33
DEVOIRS: UNIT 6.C UNIT 6.C DISCURSIVE ESSAY BONNE CHANCE! Research needed for home work
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.