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(Rated B+ by AM Best) …sustainable trust. (Rated B+ by AM Best) AIO Life Présente Penetrer Le Marché de la Micro assurance Date: 13 Novembre 2013 Lieu:

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1 (Rated B+ by AM Best) …sustainable trust

2 (Rated B+ by AM Best) AIO Life Présente Penetrer Le Marché de la Micro assurance Date: 13 Novembre 2013 Lieu: CRRAE UMOA, Abidjan- Cote d’Ivoire

3 (Rated B+ by AM Best) PENETRER LE MARCHE DE L’ASSURANCE Par Olugbenga Falekulo Directeur Exécutif(Life) Continental Reinsurance Plc.

4 (Rated B+ by AM Best) PLAN Introduction à la Micro assurance La priorité des priorités pour réaliser une Pénétration dans la Micro assurance Pyramide de segmentation du marché Le niveau de Pénétration en Africa Les leviers potentiels de croissance pour la Micro assurance Les caractéristiques essentielles des produits de MA Utilisant l’Acronyme – UASAVE (You are Save) Quelques faits à l’échelle mondiale sur la Micro assurance Questions et Reponse Conclusion

5 (Rated B+ by AM Best) Introduction à la Micro assurance La Micro assurance peut simplement être décrite comme les differentes polices conçues foncièrement pour protéger les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté contre les risques d’incapacité et de décès contre ainsi que leurs actifs importants qui sont utilisés pour produire ds revenues pour eux et leur famille. Des services d’épargne peuvent être incorporés en plus des risques d’incapacité et de décès comme benefice d’échéance pour les micro polices d’assurance vie

6 (Rated B+ by AM Best) La priorité des priorités pour réaliser une Pénétration Positive en Micro assurance? La priorité en matière de micro assurance est la Bonne Segmentation du Marché en: Classifiant et reclassifiant les marches à cibler en s’appuyant sur un certain nombre de critères afin d’avoir un résultat in order to achieve a positif. Certains de ces critères peuvent être utilisés sont les suivants: – Niveau de revenue – Les secteurs d’activités – Proximité en terme d’accessibilité toà ces populations, etc

7 (Rated B+ by AM Best) Personnes à revenue élevé Personnes à revenue moyen Personnes à faible revenue Pyramide de Segmentation de Marché Ci-dessous un exemple de pyramide de Segmentation:

8 (Rated B+ by AM Best) Pyramide de Segmentation de Marché FERMIERS ARTISANTS LES VENDEUSES DU MARCHE

9 (Rated B+ by AM Best) Vie Pure Biens Santé Crédit Vie Agriculture Pyramide de Segmentation de Marché

10 (Rated B+ by AM Best) 0.06 1.86 0.0002 0.25 0 0.16 0.002 0 0.42 0 0 5.98 0.5 0.32 0.02 0 1.31 0.68 0 2.6 0.38 2.27 1.68 4.57 0 3.07 0 0.78 3.19 0.12 Seychelles 0 0.32 1.1 7.31 0 0 0.94 1.68 2.64 55.85 10.98 1.18 0.23 0.08 Mauritius 6.1 12.03 54.47 0 7 0.01 0.76 Niveau de pénétration en Afrique

11 (Rated B+ by AM Best) Pourquoi cette faible Pénétration? Des strategies de distribution inéfficaces– Les strategies de distribution n’ont pas été efficacies Le niveau de méconnaissance des Consommateurs– Le niveau de notoriété de la part des consommateurs est bas Faible partenariat– Il devrait y avoir un partenariat plus fort avec les banques et les opérateurs de telephonies mobiles Faibles règléments– Les réalités économiques du jour Prédominence de l’assurance classique– Sur-concentration de l’assurance classique

12 (Rated B+ by AM Best) Leviers potentiels de croissance de la Micro Assurance Programmes de notoriété efficaces Simplicité des produits de MA Elargissement des produits de MA pour couvrir les autres besoins Creer la confiance dans l’esprit des titulaires de police de MA Des canaux de distribution alternatifs efficaces Une technologie hautement puissante Secteur commercial Une saine concurrence Des règléments hautement renforcés

13 (Rated B+ by AM Best) Caractéristiques essentielles des produits de MI utilisant l’Acronyme – UASAVE (You are Save) Comprehensible abordable Simple Accessible Interessant Efficace

14 (Rated B+ by AM Best) Quelques faits à l’échelle mondiale sur la Micro assurance C’est un outil utile en matière de développement économique Un compte rendu de viabilité avéré dans certains des pays dans lesquels elle est bien appliquée Les produits de MA sont disponibles pour repondre aux besoins de toutes les personnes à faible revenue dans tous les doomaines d’activité Un taux de croissance de10% – 20% p.a. Contre un taux de croissance mondial de l’assurance classique 5% p.a

15 (Rated B+ by AM Best) Questions et Réponses?

16 (Rated B+ by AM Best) Conclusion Merci


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