La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf."— Transcription de la présentation:

1 1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf

2 2 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG « La prévention-santé : un investissement durable » Programme “Bien-être au travail” établi lors du 150e anniversaire de la BCEE, reconduit et élargi en 2009, vu:  l’énorme succès de l’action;  le bien-être s’inscrit dans la philosophie générale, très axée sur la responsabilité sociale (loi organique du 24 mars 1989);  malgré la crise ou particulièrement en temps de crise.

3 3 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG La BCEE  établissement public autonome  fondé en 1856  un des principaux employeurs du pays (1.780 contrats)  acteur principal sur le marché bancaire luxembourgeois  …

4 4 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Une idée Opportunité pour se concentrer sur le capital le plus précieux c.-à-d. la santé de chacun d’entre nous  contraintes de la vie moderne peuvent fragiliser notre santé  réflexion profonde sur nos besoins physiques et mentaux  programme ambitieux et diversifié pour préserver le capital le plus précieux: la santé!

5 5 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Les initiatives A. Le check-up médical (Zitha-Gesondheetszenter)  bilan de santé approfondi (médecine préventive) sur base volontaire et anonyme (participation = 50% du Personnel)  programme de dépistage personnalisé et adapté à l’âge et au sexe  rapport de synthèse soumis au secret médical  congé spécial pour se soumettre aux examens médicaux  suivi des résultats médicaux avec recommandations au participant.

6 6 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG B.Le centre de fitness “S-Fit”  inauguré fin 2007,  succès remarquable: 829 inscrits,  ouvert du lundi au samedi,  utilisation gratuite,  suivi par entraîneurs qualifiés.

7 7 C.Conférences d’information  Sujets liés au bien-être au travail:  Ergonomie au bureau  Effets du stress sur le sommeil et la mémoire  Effets bénéfiques de la sophrologie  La nutrition saine,… D.Mesures sociales  Société de prévoyance mutuelle du personnel  Fonds de secours BCEE  Contrat d’assurance pour traitement hospitalier. BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG

8 8 E.Mesures psycho-sociales Entrevues confidentielles avec agents frappés par maladie grave ou autres problèmes psycho-sociaux:  démarches administratives,  se sentent réconfortés,  continuation de salaire,  cadre digne et compréhensif. F.Autres actions de santé  campagne de vaccination contre la grippe,  permanence de prise de sang.

9 9 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Evaluation  programme « check-up » victime du propre succès,  responsabilité sociale fait partie de la culture d’entreprise,  faible rotation du personnel prouve que BCEE offre un cadre de travail favorable au développement professionnel et personnel,  mise en valeur du capital humain + promotion du bien-être au travail = investissement durable,  s’inscrit dans la continuité,  défi et encouragement pour l’avenir.

10 10 Merci pour votre attention! BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG


Télécharger ppt "1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf."

Présentations similaires


Annonces Google