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Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/2011 - 1/21.

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1 Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/2011 - 1/21

2 N OTRE SOIRÉE  Accueil  Elections aux Conseils de Participation  Assemblée générale statutaire o Approbation du PV de l'AG du 14 octobre 2010 o Bilan financier, rapport des vérificateurs aux comptes, décharge des administrateurs, budget 2011-2012 o Bilan moral de l’exercice écoulé o Constitution du Comité 2011-2012 et désignation des administrateurs o Projets pour l’année 2011-2012  Drink de l'amitié APAEB - 27/10/2011 - 2/21

3 C ONSEILS DE P ARTICIPATION (1/3)  Le « Décret Missions », en son article 69, institue le Conseil de Participation  Composition : o PO o Direction o Enseignants o élèves (en secondaire) o Parents o personnel administratif et ouvrier + représentants de l’environnement social  1 CP Athénée & 1 CP Maternelles/Primaires  3 à 6 membres pour représenter les parents / CP  Mandats de 2 années académiques – renouvelables  Les règles de la FAPEO s’appliquent APAEB - 27/10/2011 - 3/21

4 CONSEILS DE PARTICIPATION (2/3)  Objectifs : o Débattre du projet d’établissement (٭) o L’amender et le compléter o Le proposer à l’approbation du PO o Evaluer périodiquement sa mise en œuvre o Proposer des adaptations o Remettre un avis sur le rapport d’activité (٭) Le projet d’établissement définit l’ensemble des choix pédagogiques et des actions concrètes particulières que l’équipe éducative de l’établissement entend mettre en œuvre en collaboration avec l’ensemble des acteurs et partenaires visés à l’article 69 pour réaliser les projets éducatif et pédagogique du pouvoir organisateur. APAEB - 27/10/2011 - 4/21

5 C ONSEILS DE P ARTICIPATION (3/3)  Election 2011/2012 – 2012/2013 : CP Maternelles & Primaires Effectifs Effectifs -... -... -... Suppléants Suppléants -... -... -... CP Athénée Effectifs Effectifs -... -... -... Suppléants Suppléants -... -... -... APAEB - 27/10/2011 - 5/21

6 Assemblée Générale de l'APAEB 27/10/2011 APAEB - 27/10/2011 - 6/21

7 P RÉSENTATION  Qui?  Quoi?  Comment? APAEB - 27/10/2011 - 7/21

8 A PPROBATION DU PV DE L ’A SSEMBLÉE G ÉNÉRALE DU 14/10/2010 APAEB - 27/10/2011 - 8/21

9 B ILAN FINANCIER 2010/2011 (1/4) Disponible au 30/09/2010 20.240,75 € Recettes de l'exercice17.698,66+ € Dépenses de l'exercice21.165,30 - € Disponible au 30/09/2011 16.774,11€ 14.635,67 € + 29.676,92 € - 24.071,84 € 20.240,75 € 2010/2011 2009/2010 APAEB - 27/10/2011 - 9/21

10 Ventes colis cahiers17004,2 € Cotisations198 € Intérêts bancaires114,68 € Dons parents48 € Pièce théâtre 4 ème primaire333,78 € Total17698,66 € Recettes B ILAN FINANCIER 2010/2011 (2/4) APAEB - 27/10/2011 - 10/21

11 Achat colis cahiers15955,78 € Frais de fonctionnement1269,86 € Prix de fin d'année 3 sections745 € Interventions diverses 3 sections 2258,34 € (mat: 9%, prim: 45%, ath: 35%) Assurance occupation locaux43,45 € Publications légales111,32 € Missions et réceptions685,2 € Frais bancaires76,35 € Cotisation FAPEO20 € Total21165,30 € Dépenses B ILAN FINANCIER 2010/2011 (3/4) APAEB - 27/10/2011 - 11/21

12 V ÉRIFICATION DES COMPTES par Pascal et Sandro APAEB - 27/10/2011 - 12/21

13 Ventes colis cahiers30000 € Cotisations3000 € Intérêts bancaires150 € Dons parents150 € Vente petit matériel50 € Total33350 € Achat colis cahiers20000 € Frais de fonctionnement1500 € Prix de fin d'année 3 sections 1250 € Interventions diverses 3 sections 5000 € Assurance occupation locaux 50 € Publications légales150 € Missions et réceptions600 € Frais bancaires100 € Cotisation FAPEO20 € Total28670 € B UDGET 2011-2012 Dépenses Recettes APAEB - 27/10/2011 - 13/21

14 B ILAN MORAL 2010/2011 (1/4) Projets réalisés  Maternelles o Participation à la Fête des enfants : tenue du traditionnel stand « Jus de fruits frais » au bénéfice de la section o o Colis cahiers APAEB - 27/10/2011 - 14/21

15 o Achats de bonnets et gants de ski pour les classes de neige o Décoration de la salle lors de la soirée "buffet italien" après les classes de neige o o Participation physique et financière aux prix de fin d’année o Colis cahiers B ILAN MORAL 2010/2011 (2/4) Projets réalisés  Primaires APAEB - 27/10/2011 - 15/21

16 o o Stand boissons offert lors de l'opération carrières o Participation physique et financière aux prix de fin d’année B ILAN MORAL 2010/2011 (3/4) Projets réalisés  Secondaires APAEB - 27/10/2011 - 16/21

17 o Aides sociales o Site web www.apaeb.be o Représentation officielle auprès de la FAPEO B ILAN MORAL 2010/2011 (3/4) Projets réalisés  Toutes sections APAEB - 27/10/2011 - 17/21

18 P ROJETS 2011/2012   Participation à la « Fête des enfants » 2012 (Maternelle)   Colis-cahiers (3 sections)  Prix de fin d'année (3 sections)  Aide sociale (3 sections) APAEB - 27/10/2011 - 18/21

19 C OMITÉ 2010-2011  Association & Comité o Tout parent d’élève du campus est membre adhérents de plein droit de l’Association des Parents (APAEB) o Tout parent membre de l’APAEB peut faire partie du Comité de l’APAEB pour autant qu’il ait posé sa candidature et qu’il ait été élu lors de l’AG (= parent actif)  Des administrateurs sont désignés au sein du Comité Ils se répartiront ensuite les différentes tâches de gestion : Président, Vice-Président(s), Secrétaire, Secrétaire adjoint, Trésorier, Trésorier-adjoint  Appel aux candidatures  Elections APAEB - 27/10/2011 - 19/21

20 Merci pour votre présence ! APAEB - 27/10/2011 - 20/21


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