La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Salons des créateurs AEIB 2016. Sa raison d’être  Développer un réseau de créateurs du fait main sur Rennes: entraide, bon plan échange de procédés)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Salons des créateurs AEIB 2016. Sa raison d’être  Développer un réseau de créateurs du fait main sur Rennes: entraide, bon plan échange de procédés)"— Transcription de la présentation:

1 Salons des créateurs AEIB 2016

2 Sa raison d’être  Développer un réseau de créateurs du fait main sur Rennes: entraide, bon plan échange de procédés)  Mutualiser ses compétences: techniques, conseils, visuels  Apprendre à valoriser son produit (Formation)  Peaufiner sa stratégie de communication: e-commerce, site mutualiser  Elargir sa clientèle, se rendre visible

3 Date et lieu de l’expo Les 21 et 22 Mai au Bar Le Panama

4 Modalité de participation au Salon  Venir aux réunions d’information concernant l’organisation du Salon  Participer à la formation qui sera délivrée à l’AEIB sur le merchandising, prix de la formation : 200 € par participant prise en charge par la Chambre des Métiers pour les autoentrepreneurs et gratuit pour les autres.  Prix du stand 20 euros pour le weekend Objectif : impliquer un maximum les créateurs à la préparation du salon, co- construction du projet, dynamique de groupe

5 Formation Aménager son stand  Règles de base de la présentation produit et du merchandising  Exemples de présentations, conseils aménagement / déco  Partage d’expérience de créateurs sur leur participation à des expositions  Stratégie de communication  Etiquetage, politique de prix, construction d’un prix de vente par rapport à la concurrence  Harmonisation de l’ensemble des stands Création de l’univers de l’expo

6 Présentation d’un site mutualisé E-commerce

7 Programme du weekend  Samedi: Dimanche: 11h: Installation des stands 9h: Installation des stands 14h: Accueil du public 10h: Accueil du public 15h: Ateliers créatifs 15h: Ateliers créatifs 16h: Animations enfants 16h: Animations enfants 18h: Tombola 17h: Tombola 19h: Barbecue

8 Stratégie de Communication  Affiches et flyer distribution dans les commerces et lieux de passage  Affichage de rue (bénévoles?)  Création de banderoles et affichage sur les ronds-points et endroits stratégiques de Rennes  Page Facebook de l’évènement à relayer  Communication auprès des médias et des Institutions  Réseaux des créateurs et du Panama

9 Besoins, attentes, envies, idées, questions?


Télécharger ppt "Salons des créateurs AEIB 2016. Sa raison d’être  Développer un réseau de créateurs du fait main sur Rennes: entraide, bon plan échange de procédés)"

Présentations similaires


Annonces Google