La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Charly SISTAC Fred DUPONT Jordan COURTOIS LES MONUMENTS CHINOIS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Charly SISTAC Fred DUPONT Jordan COURTOIS LES MONUMENTS CHINOIS."— Transcription de la présentation:

1 Charly SISTAC Fred DUPONT Jordan COURTOIS LES MONUMENTS CHINOIS

2 GRANDE MURAILLE DE CHINE La grande muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises. Elle a été construite pour défendre la frontière Nord de la Chine des invasions de la république de la Mongolie. Elle n’a cependant jamais servi. La grande muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises. Elle a été construite pour défendre la frontière Nord de la Chine des invasions de la république de la Mongolie. Elle n’a cependant jamais servi. La longueur de la muraille est d’environ 6700 km avec une hauteur de 6 mètres et une largeur de 4 à 5 mètres. C’est la construction la plus grande d’Asie et de la planète réalisée par l’homme. La longueur de la muraille est d’environ 6700 km avec une hauteur de 6 mètres et une largeur de 4 à 5 mètres. C’est la construction la plus grande d’Asie et de la planète réalisée par l’homme. Depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

3 CITE INTERDITE DE PÉKIN Sous le commandement de l'empereur Yongle, les travaux de la Cité Interdite commencèrent en 1407 pour s'achever en 1420. 200 000 ouvriers travaillèrent à son édification. Sous le commandement de l'empereur Yongle, les travaux de la Cité Interdite commencèrent en 1407 pour s'achever en 1420. 200 000 ouvriers travaillèrent à son édification. Ancien lieu de résidence des familles impériales des dynasties Ming et Qing, la Cité Interdite est l'un des plus beaux monuments de Chine. Ancien lieu de résidence des familles impériales des dynasties Ming et Qing, la Cité Interdite est l'un des plus beaux monuments de Chine. Il faut imaginer une vie entière cloîtrée derrière un mur d'enceinte, sans paysage, sans connaissance du monde extérieur. Les concubines rentraient dans le Palais Impériale dès l'âge de 14 ou 15 ans pour ne jamais plus en ressortir. Il faut imaginer une vie entière cloîtrée derrière un mur d'enceinte, sans paysage, sans connaissance du monde extérieur. Les concubines rentraient dans le Palais Impériale dès l'âge de 14 ou 15 ans pour ne jamais plus en ressortir. Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, ce bâtiment englobe une surface de 72 hectares et laisse apparaître 8000 pièces différentes. 24 empereurs se succédèrent en son sein de 1420 à 1911. Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, ce bâtiment englobe une surface de 72 hectares et laisse apparaître 8000 pièces différentes. 24 empereurs se succédèrent en son sein de 1420 à 1911.

4 L’ARMÉE ENTERRÉE DE XI AN En 1974, un paysan fait une découverte majeure en voulant creuser un puits sur ses terres : il découvre des statues en terre cuite dans les environs de Xi'An. En 1974, un paysan fait une découverte majeure en voulant creuser un puits sur ses terres : il découvre des statues en terre cuite dans les environs de Xi'An. C'est le début de fouilles archéologiques qui permettront de révéler des milliers de statues enterrées il y a plus de 2000 ans. C’est le mausolée de l’empereur Qin. C'est le début de fouilles archéologiques qui permettront de révéler des milliers de statues enterrées il y a plus de 2000 ans. C’est le mausolée de l’empereur Qin. Près de 500 000 ouvriers travaillèrent à l'ouvrage pendant plus de 35 ans pour réaliser des milliers de statues de soldats en terre cuite, sensées protéger l'empereur pour l'éternité. Chaque statue est différente par sa morphologie et ses expressions du visage. Près de 500 000 ouvriers travaillèrent à l'ouvrage pendant plus de 35 ans pour réaliser des milliers de statues de soldats en terre cuite, sensées protéger l'empereur pour l'éternité. Chaque statue est différente par sa morphologie et ses expressions du visage. Les archéologues pensent qu’une grande partie des statues n’a pas encore été découverte. Les archéologues pensent qu’une grande partie des statues n’a pas encore été découverte. https://www.youtube.com/watch?v=s61CKutHgfA

5 TEMPLE DU CIEL Le Temple du Ciel Tiān Tán est un monument de la Capitale chinoise, situé dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la ville. Le Temple du Ciel Tiān Tán est un monument de la Capitale chinoise, situé dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la ville. Il est considéré comme l'achèvement de l'architecture chinoise traditionnelle. Sa disposition symbolise la croyance chinoise que la Terre est carrée et le Ciel rond. Il est considéré comme l'achèvement de l'architecture chinoise traditionnelle. Sa disposition symbolise la croyance chinoise que la Terre est carrée et le Ciel rond. L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine. À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », chargé de faire le lien avec l'autorité céleste pour préserver le bon ordre sur terre. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient donc très importantes. L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine. À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », chargé de faire le lien avec l'autorité céleste pour préserver le bon ordre sur terre. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient donc très importantes. Le Temple du Ciel fut inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998. Le Temple du Ciel fut inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998.

6 PONT YONGJI Le pont de Chéngyáng également appelé le pont du vent et de la pluie est situé dans une région de la province du Guangxi peuplée par l'ethnie Dong. Il s'agit d’un monument peint et surmonté de tourelles en forme de pagode. Leur fonction est avant tout de célébrer l'esprit supposé y habiter et accessoirement de franchir une rivière. Le pont de Chéngyáng également appelé le pont du vent et de la pluie est situé dans une région de la province du Guangxi peuplée par l'ethnie Dong. Il s'agit d’un monument peint et surmonté de tourelles en forme de pagode. Leur fonction est avant tout de célébrer l'esprit supposé y habiter et accessoirement de franchir une rivière. Le pont de Chéngyáng est parfois dénommé pont de Yongji ou pont de Panlong. Le pont de Chéngyáng est parfois dénommé pont de Yongji ou pont de Panlong. Il traverse la rivière Linxi dans le village de Ma'an. Construit en bois sur cinq piles de pierre, il a été achevé en 1916. Chaque pile est surmontée d'une tour à l'apparence de pagode. Il traverse la rivière Linxi dans le village de Ma'an. Construit en bois sur cinq piles de pierre, il a été achevé en 1916. Chaque pile est surmontée d'une tour à l'apparence de pagode.

7 PALAIS POTALA Le palais du Potala est un palais-forteresse du XVIIe siècle, situé à Lhassa (Tibet), sur la colline de Marpari (« la colline rouge »), au centre de la vallée de Lhassa. Le palais du Potala est un palais-forteresse du XVIIe siècle, situé à Lhassa (Tibet), sur la colline de Marpari (« la colline rouge »), au centre de la vallée de Lhassa. Comprenant un « palais blanc » et un « palais rouge », ainsi que leurs bâtiments annexes, l'édifice incarne l'union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l'administration du Tibet. Comprenant un « palais blanc » et un « palais rouge », ainsi que leurs bâtiments annexes, l'édifice incarne l'union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l'administration du Tibet. Construit par le 5e dalaï-lama, Lobsang Gyatso (1617- 1682), le palais fut notamment le lieu de résidence principal des dalaï-lamas successifs, jusqu'à la fuite du 14e dalaï-lama à Dharamsala en Inde après le soulèvement tibétain de 1959. Construit par le 5e dalaï-lama, Lobsang Gyatso (1617- 1682), le palais fut notamment le lieu de résidence principal des dalaï-lamas successifs, jusqu'à la fuite du 14e dalaï-lama à Dharamsala en Inde après le soulèvement tibétain de 1959. Le palais est depuis, devenu un musée de la République populaire de Chine. Il bénéficie d'une protection au titre du patrimoine national d'État chinois depuis 1961 et il est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Le palais est depuis, devenu un musée de la République populaire de Chine. Il bénéficie d'une protection au titre du patrimoine national d'État chinois depuis 1961 et il est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994.

8 MONT EMEI Il aura fallu 90 ans pour construire cette statue haute de 78 m ! Un simple orteil mesure 8,50 m. Il aura fallu 90 ans pour construire cette statue haute de 78 m ! Un simple orteil mesure 8,50 m. C'est un moine bouddhiste, qui, en 713, eut l'idée d'édifier une statue pour protéger les marins empruntant ce dangereux confluent de trois rivières. C'est le plus grand bouddha du monde. C'est un moine bouddhiste, qui, en 713, eut l'idée d'édifier une statue pour protéger les marins empruntant ce dangereux confluent de trois rivières. C'est le plus grand bouddha du monde. Bien que certaines parties aient été restaurées, le Grand Bouddha s'abîme de plus en plus à cause des intempéries. Les autorités cherchent un moyen de rénover cette statue gigantesque sans en fermer l'accès au public. Bien que certaines parties aient été restaurées, le Grand Bouddha s'abîme de plus en plus à cause des intempéries. Les autorités cherchent un moyen de rénover cette statue gigantesque sans en fermer l'accès au public. Le Mont Emei (3077 m), situé dans la province du Sichuan, est l'une des quatre montagnes sacrées du pays. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 et est associée à la sagesse. Le Mont Emei (3077 m), situé dans la province du Sichuan, est l'une des quatre montagnes sacrées du pays. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 et est associée à la sagesse.


Télécharger ppt "Charly SISTAC Fred DUPONT Jordan COURTOIS LES MONUMENTS CHINOIS."

Présentations similaires


Annonces Google