Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeorgette St-Gelais Modifié depuis plus de 8 années
1
Rémunération des commerciaux Marché France Confidentiel - projet
2
2 En moyenne, la rémunération variable sur objectifs des commerciaux du Marché France est de l’ordre de 5% En moyenne, la rémunération variable sur objectifs des commerciaux du Marché France est de l’ordre de 5%... En règle générale, dans le B2B, la répartition entre le fixe et le variable se situe entre 60% (fixe) / 40% (variable) et 80% (fixe) / 20% (variable) Quelques exemples : Karcher (matériel et systèmes de nettoyage, division entreprises – 70 commerciaux) : 2/3 fixe, 1/3 variable Wincor Nixdorf (solutions de paiement pour la banque et la distribution – 40 commerciaux) : 60% ou 70% fixe, 30% ou 40% variable (selon la difficulté du marché à exploiter) … contre des rémunérations variables de 20% à 40% dans les univers B2B de produits complexes
3
3 Le système de rémunération variable sur objectifs ne prennent pas toujours en compte la difficulté d’exploitation du portefeuille client Le variable sur objectifs ne prend pas toujours en compte la difficulté d’exploitation du portefeuille client Attention - Discours dangereux pour Béa, d’autant plus que le système de rem a été revu depuis
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.