La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Processus de l’infection. 1. La primo-infection ou phase de la sérconversion Syndrome pseudo grippal ou mononucléosique se manifestant sous forme de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Processus de l’infection. 1. La primo-infection ou phase de la sérconversion Syndrome pseudo grippal ou mononucléosique se manifestant sous forme de."— Transcription de la présentation:

1 Le Processus de l’infection

2 1. La primo-infection ou phase de la sérconversion Syndrome pseudo grippal ou mononucléosique se manifestant sous forme de fièvre avec adénopathie, malaise,éruptions cutanées, angine; Elle varie d’un individu à l’autre et dure habituellement de 2 à 12 semaines et peut aller à 6 mois Ce syndrome est observé dans 15 à 30 % des cas dans les premières semaines qui suivent l’infection.

3 2.La phase asymptomatique Cette phase est muette au plan clinique, peut durer 6 à 13 ans environ

4 3.La phase de maladie symtomatique On peut distinguer une forme mineure et une forme majeure

5 3.1.Forme mineure Augmentation de volume des ganglions supérieur à 1cm de diamètre; Une perte de poids supérieure à 10% Une fièvre et des sueurs nocturnes; Une diarrhée persistante; Une fatigue; Des infections comme le zona et la candidose buccale

6 3.2.La forme majeure Le système immunitaire est altéré; Apparition : Des maladies opportunistes(tuberculose; diarrhée…) Des cancers(Sarcome de Kaposie, lymphomes…)


Télécharger ppt "Le Processus de l’infection. 1. La primo-infection ou phase de la sérconversion Syndrome pseudo grippal ou mononucléosique se manifestant sous forme de."

Présentations similaires


Annonces Google