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Publié parLéon St-Germain Modifié depuis plus de 8 années
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Rôle Avion de ligne supersonique Constructeur Sud- Aviation (aerospatiale)BAC (British Aerospace)supersonique ConstructeurSud- AviationaerospatialeBACBritish Aerospace Équipage 3 navigants techniques et 6 navigants commerciaux Premier vol :2 mars 1969 Premier vol2mars1969 Mise en service 21 janvier 1976 21janvier1976 Retrait 26 novembre 200326novembre2003 Dimensions Longueur 61,66 1 m 1 Envergure 25,60 1 m Envergure 1 Hauteur 12,19 1 m 1 Vitesse max: 2 179 km/h
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ConcordeAirbus A380 Boeing 747 Eurofighter Typhonn Londres – New York 3 h 30 7 h 30 3 h 45
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Le 25 Juillet 2000 Le pneu a éclaté et envoyé une partie de la roue contre le réservoir qui s’est enflammé.
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Ce n'est pas un mur ! Le son se déplace dans l’air, à environ 340 mètres par seconde, soit 1 200 kilomètres à l’heure. Quand un avion vole, il comprime l’air autour de lui. L’avion fait aussi du bruit : il émet des ondes sonores. Mais quand il atteint la vitesse du son, l’air est tellement comprimé qu’il se produit une onde de choc ! Tant que l’avion fonce à 1 200 km/h au moins, il fait un grand « bang » supersonique : nous l’entendons quand il passe. Et comme l’avion va plus vite que le son… il n’est plus là où on l’entend. Le premier bang. Le « mur du son », c’est une expression imaginée par les aviateurs. En s’approchant des 1 200 km/h, leur avion vibrait et devenait difficile à diriger. Comme s’il y avait un mur ! En 1947, l’Américain Charles Yeager l’a franchi pour la première fois.
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La grande aventure du transport aéronautique supersonique commence à la fin des années 50, suite aux études britanniques sur le DE HAVILLAND COMET et françaises sur le projet SUPER CARAVELLE. C'est le 29 novembre 1962 qu'aura lieu la fusion des deux programmes. 5 ans après le lancement de ce programme commun, c'est en décembre 1967 que CONCORDE sort du hangar de TOULOUSE. Le premier vol de CONCORDE, avec André TURCAT aux commandes, secondé par Jacques GUIGNARD, Henri PERRIER et Michel RETIF, à lieu le 2 mars 1969 et durera 29 minutes. Mach 1 sera passé en octobre 1969 et Mach 2, un an plus tard.
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Il n’y avait pas beaucoup de places dans le Concorde que 100 passagers
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Le Tupolev Tu-144 est un avion de ligne supersonique quadriréacteur développé en URSS par le bureau d'études Tupolev. Avec le Concorde franco- britannique, ils sont les seuls avions civils supersoniques à avoir atteint la production.
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Caractéristiques Mise en service :26 décembre 1975 Mise en service Retrait : 1 juin 1978 Retrait Longueur : 66 m Longueur Envergure : 29 m Envergure Premier vol : 31 décembre 1968 Premier vol Concepteur : Alexeï Tupolev ConcepteurAlexeï Tupolev Constructeur : Tupolev ConstructeurTupolev
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Tupolev Tu-144Concorde
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François Hollande André Turcat Léonardo Dicaprio
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L’Espagne La France et L’Angleterre L’Europe
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Un oiseau s’est percuté dans le réacteur Les Lapins Crétins ont débarqué et pris les commandes Une barre métallique a fait crevé le pneu.
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2 179 Km/h 21 790 Km/h 800 Km/h
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1967 2003 1962
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