La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Éphésiens 6:18-20 Le combat dans la prière (Priez en tout temps)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Éphésiens 6:18-20 Le combat dans la prière (Priez en tout temps)"— Transcription de la présentation:

1 Éphésiens 6:18-20 Le combat dans la prière (Priez en tout temps)

2 Le combat dans la prière Chrétien ne te repose pas encore, Laisse tomber tes rêves de facilités; Tu es entouré d’ennemis Veille et prie. Les dominateurs et les autorités, Rassemblent leurs forces invisibles, Et attendent tes moments d’inattentions. Veille et prie. Veille comme si c’était de ça Que dépendait la victoire, Et prie que l’aide te vienne d’en haut. Veille et prie.

3 Le combat dans la prière I. CE QUE LA PRIÈRE N’EST PAS :  Un moyen pour informer Dieu  Une revendication sydicale  Mentir  Un moyen de plier la volonté de Dieu  Un moyen d’imposer sa volonté à Dieu ni aux autres  Un moyen de répression ne règlement de compte  Un lieu pour se vanter

4 Le combat dans la prière II. QU’EST CE QUE LA PRIÈRE ?  La prière est un dialogue  Prier c’est parler avec Dieu mais c’est aussi écouter Dieu  Prier c’est communiquer avec Dieu  Prier c’est l’homme créature, l’enfant devant son père  Prier c’est être vrai devant Dieu sans hypocrisie  Prier c’est l’homme dans l’intimité de Dieu  Prier c’est l’homme à sa vraie place  Prier c’est reconnaître que sans Dieu nous sommes rien et nous ne pouvons rien faire

5 Le combat dans la prière III. LA NECÉSSITÉ DE LA PRIÈRE DANS LE COMBAT (V.18-20) (V.18-20)  Prier en tout temps  Prier en tout lieu  Abraham  Néhémie 2:4-5 Et le roi me dit: Que demandes-tu? Je priai le Dieu des cieux, et je répondis au roi: Si le Je priai le Dieu des cieux, et je répondis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.

6 Le combat dans la prière  Faites toutes sortes de prières Supplication, intercession, d’action de grâce, de repentance, d’adoration, de louange, de reconnaissance. Aucune n’est à négliger. de reconnaissance. Aucune n’est à négliger.

7 Le combat dans la prière  Prier par l’Esprit Vous savez l’homme est capable de faire beaucoup de choses par la chair. On peut: - Évangéliser- Jeûner - Prêcher- Bâtir et remplir - Prierdes églises - Chanter Comment prier?

8 Le combat dans la prière Pourquoi prier par l’Esprit? Rom 8 :26-27. De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. Éphésiens 6 :12-13 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

9 Le combat dans la prière Prier par l’esprit nécessite que nous ayons une vie de : - repentance - sanctification - lecture de la Parole

10 Le combat dans la prière  Prier avec persévérance :  La veuve dans Luc 18:1  Colossiens 4:2 « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. »  I Théssaloniciens 5:17 « Priez sans cesse. »  Mathieu 26:41 « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »  Jacques 4.7 : « Résistez au diable et il fuira loin de vous. »

11 Le combat dans la prière Application :  A quoi ressemble votre vie de prière?  Prions-nous par l’esprit ou par la chair?  Sommes-nous capable de prier en tout temps et en tous lieux?  Sommes-nous persévérants dans la prière?

12 Le combat dans la prière Conclusion Personne n'est plus grand que sa vie de prière! Le pasteur qui ne prie pas s'amuse; les gens qui ne prient pas s'égarent. L'Eglise moderne est pauvre et faible. Il y a beaucoup de gens pour organiser mais peu pour agoniser; beaucoup pour s'amuser mais peu pour prier; beaucoup pour flâner, mais peu pour lutter; beaucoup de superficialité mais peu de spiritualité; beaucoup de gens pour contester mais peu pour intercéder. Les deux choses indispensables à une vie chrétienne victorieuse sont la vision et la passion qui naissent et s'entretiennent toutes deux dans la supplication.

13 Le combat dans la prière Le ministère de la Parole est donné à quelques-uns, celui de la prière, le plus important, est donné à tous. Ce monde avance vers l'enfer à une vitesse vertigineuse et cependant plusieurs d'entre nous seraient incapables de se souvenir de leur dernière veille de prière en faveur de ce pauvre monde. Il nous manque de compassion et d'inspiration. Nous confondons action et onction, agitation et réveil, décisions et conversions. Le secret de la prière est la prière en secret. Celui qui vit dans le péché cessera de prier, et celui qui prie cessera de Pécher. Nous sommes pauvres et faibles mais non brisés, misérables mais non humiliés.

14 Le combat dans la prière On ne peut nier que le problème des Eglises modernes est souvent un problème d'argent. Or, ce qui nous trouble le plus aujourd'hui était le moindre des soucis de l‘Église primitive Eux, mettaient l'accent sur la prière, nous, nous mettons l'accent sur l'action. Nous, nous allons de l'avant en payant, eux, ils secouaient le monde en priant. Rien ne peut remplacer la prière fervente. Nous nous y consacrons ou nous périssons.

15 Le combat dans la prière Un homme n'est Jamais plus grand que lorsqu’il est sur ses genoux


Télécharger ppt "Éphésiens 6:18-20 Le combat dans la prière (Priez en tout temps)"

Présentations similaires


Annonces Google