La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de."— Transcription de la présentation:

1 LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de

2 Tendances globales

3 Tendance des départs de novembre 2012 à mai 2013 Tendance des réservations de novembre 2012 à mai 2013

4 Tendances des principales destinations de novembre 2012 à mai 2013 FRANCE

5 Tendance des réservations de novembre 2012 à mai 2013* ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations période N- réservations période N-1)/ réservations période N-1

6 Tendance des départs de novembre 2012 à mai 2013* * (départs période N- départs période N-1)/ départs période N-1 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE

7 Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre à mai en France métropolitaine Période N-1 Période N FRANCE Période N:de novembre 2012 à mai 2013 Période N-1:de novembre 2011 à mai 2012

8 Délais de réservation en part du volume d’affaires des départs de novembre 2012 à mai 2013 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE

9 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre à mai en France métropolitaine FRANCE Période N-1 Période N Période N:de novembre 2012 à mai 2013 Période N-1:de novembre 2011 à mai 2012

10 Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre 2012 à mai 2013 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE

11 Tendances des principales destinations de novembre 2012 à mai 2013 MOYEN COURRIER

12 Tendance des réservations de novembre 2012 à mai 2013* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE ITALIE GRECE MAROC TURQUIE 1 2 3 4 5 * (réservations période N- réservations période N-1)/ réservations période N-1 ** par ordre décroissant d’importance Principales destinations en nombre de passagers** MOYEN COURRIER 12345

13 Tendance des départs de novembre 2012 à mai 2013* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE ITALIE MAROC TUNISIE GRECE*** GR. BRETAGNE 1 2 3 4 5 ** par ordre décroissant d’importance Principales destinations en nombre de passagers** MOYEN COURRIER 12345 * (départs période N- départs période N-1)/ départs période N-1 8 *** +30% en nombre de passagers et +20% en volume d’affaires

14 Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre à mai MOYEN COURRIER Période N-1 Période N Période N:de novembre 2012 à mai 2013 Période N-1:de novembre 2011 à mai 2012

15 Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre 2012 à mai 2013 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume d’affaires de novembre 2012 à mai 2013 MOYEN COURRIER

16 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre à mai MOYEN COURRIER Période N-1 Période N Période N:de novembre 2012 à mai 2013 Période N-1:de novembre 2011 à mai 2012

17 Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre 2012 à mai 2013 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers de novembre 2012 à mai 2013 MOYEN COURRIER

18 Tendances des principales destinations de novembre à mai 2013 LONG COURRIER

19 Tendance des réservations de novembre 2012 à mai 2013* Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE THAILANDE REP. DOMINICAINE CHINE 1 2 3 4 5 LONG COURRIER 123 4 5 Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations période N- réservations période N-1)/ réservations période N-1 ** par ordre décroissant d’importance

20 Tendance des départs de novembre 2012 à mai 2013* Principales destinations en volume d’affaires *** -14% en nombre de passagers et -13% en volume d’affaires MAURICE USA REP. DOMINICAINE MALDIVES*** THAILANDE MEXIQUE 1 2 3 4 5 6 ** par ordre décroissant d’importance LONG COURRIER 12345 Principales destinations en nombre de passagers** * (départs période N- départs période N-1)/ départs période N-1

21 Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre à mai LONG COURRIER Période N-1 Période N Période N:de novembre 2012 à mai 2013 Période N-1:de novembre 2011 à mai 2012

22 Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre 2012 à mai 2013 selon le pays de destination* LONG COURRIER * Principales destinations en volume d’affaires de novembre à mai 2013

23 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre à mai LONG COURRIER Période N-1 Période N Période N:de novembre 2012 à mai 2013 Période N-1:de novembre 2011 à mai 2012

24 Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre 2012 à mai 2013 selon le pays de destination* *Principales destinations en nombre de passagers de novembre 2012 à mai 2013 LONG COURRIER


Télécharger ppt "LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de."

Présentations similaires


Annonces Google