Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAubin Chabot Modifié depuis plus de 8 années
1
Around the world in 30 years 28 Mars 2014 Susan Nallet – Directrice Relation Entreprises
2
La mission de notre institution est d'accompagner la performance des entreprises en leur fournissant des compétences, des connaissances et des talents adaptés aux enjeux économiques actuels et futurs. Par sa capacité d'innovation et l'amélioration continue de sa contribution intellectuelle, notre institution cherche à promouvoir l'expertise du Management de la Technologie, de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat et des pratiques responsables en entreprise. Nos activités internationales visent à répondre aux besoins de recrutement des entreprises, à former tous les talents, à favoriser le développement du corps professoral et à donner une dimension multiculturelle à nos étudiants. L’internationalisation au cœur de la mission
3
Les étapes de l’internationalisation 1984-1995 Phase 1 Etudiants 1995-2000 Phase 2 Programmes 2000-2010 Phase 3 Sites 2010- 2014 Phase 4 Institution 2014-2018 Phase 5 Globalisation Top 10 Top 30 Top 50
4
Personnes Programmes Positionnement Alliances – académiques et entreprises Pédagogie et recherche Stratégie 2014 - 2018
5
Développer un réseau de partenariats et alliances à l’international avec les entreprise, le monde académique et de la recherche Devenir un leader dans le domaine de l’innovation en termes de recherche et de pédagogie Renforcer la marque GEM à l’international Créer les conditions pour développer le fundraising au-delà de nos frontières Positionnement
6
Cibler des zones ou le MTI et l’entrepreneuriat sont stratégiques Développer les pays avec un fort potentiel Continuer à renforcer le contenu international de nos programmes Poursuivre le développement de la formation continue Programmes
7
Encourager la mobilité du personnel Soutenir les chercheurs pour développer réseaux et encourager la publication avec des collègues internationaux Prendre appui sur le réseau des diplômés Accompagner le développement de l’enseignement supérieur dans les pays émergents Personnes
8
8 Réseau GEM à l’international 6 bureaux de représentation : Inde, Chine, Mexique, Liban, Brésil & Etats-Unis 10 sites de formation à international : Arabie Saoudite, Chine, Géorgie, Etats-Unis, Liban, Maroc, Royaume-Uni, Russie, Singapour & Suisse 125 programmes d’échanges académiques dans plus de 30 pays
9
La dimension internationale en quelques chiffres 115 nationalités présentes à Grenoble 132 nationalités dans le Groupe 23% des diplômés en poste à l’étranger + 2000 étudiants étrangers 400 départs en échange académique 340 entrants 45% enseignants étrangers 360 stages et 72 VIE hors de nos frontières Global Manager program 3 ème place Excellence Internationale L’Express 2014 Reconnus par nos pairs à l’international
10
Merci à vous Pascal Lambert – MIB + Msc Finance à Singapour Et aussi Emmanuel Cargill – Pernod Ricard Franck Moison – Colgate Palmolive ESC Transcontinental program in New York Valérie Roux-Jaillet – Evéon Pierre Verdière– Hermès south East Asia Pascal Petitjean– Airstar Asia Michel Beaugier – M2 Management MSc Business Development Singapore Study Trip
11
Merci de votre attention ! susan.nallet@grenoble-em.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.