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1 AGO Noisy le Roi, le 10 février 2015 AGO ACE du 10 février 2015.

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1 1 AGO Noisy le Roi, le 10 février 2015 AGO ACE du 10 février 2015

2 2 SOMMAIRE 1.BILAN 2014 2.PLAN D’ACTIONS 2015 3.«SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT» 4.RÉSOLUTIONS 5.ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION 6.QUESTIONS DIVERSES AGO ACE du 10 février 2015

3 1/ BILAN 2014 a.Rapport moral et chiffres clés 2014 b.Comptes 2014, budget 2015 c.Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 d.Réalisations 2014 e.Témoignages de candidats 3AGO ACE du 10 février 2015

4 1/ BILAN 2014 a)RAPPORT MORAL Des candidats plus nombreux dans un contexte difficile Une pédagogie évoluant avec le monde Une équipe d'animateurs engagée et "élevant le niveau" Le bonheur de faire ensemble 4AGO ACE du 10 février 2015

5 5 1/ BILAN 2014 a) CHIFFRES CLÉS 10 communes nous soutiennent fidèlement 25 animateurs bénévoles 60 entrées 55 sorties Durée médiane à l ’ACE : 8 mois en 2014 AGO ACE du 10 février 2015

6 1/ BILAN 2014 b) COMPTES 2014 ET BUDGET 2015 6AGO ACE du 10 février 2015

7 1/ BILAN 2014 b) Commentaires sur les comptes 2014 Recettes :  Cotisations candidats: - 3,7 % vs 2013  Subventions mairies: + 3,8% vs 2013 Charges :  Charges salariales: + 6,4 % vs 2013  Frais de bureau: - 23 % vs 2013  Communication: + 24 % vs 2013 Investissements :  Changement de moquette: 1136 € 7AGO ACE du 10 février 2015

8 8 CHARGES en € Réel 201 4 Prévision 2015 RECETTES en €Réel 2014 Prévision 2015 Loyer18 88719 000Cotisations21 74023 000 Salaires15 27615 500Mairies 19 610 Communication 1 865 1 950Dons 200- Frais de bureau 1 115 1 200Produits financiers 300 Documentation 2 005 2 700 Postes & Tél 1 306 1 400 Divers 1 194 777 ∑ CHARGES41 60842 477∑ RECETTES 41 850 42 910 RESULTAT+ 242+ 433 AGO ACE du 10 février 2015 h

9 1/ BILAN 2014 c) Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 La méthodologie ACE toujours plébiscitée 70% la jugent très efficace + 27% efficace = 97% Ses principaux apports selon les candidats : Parrainage : 28% Dynamique de groupe : 24% Fin de la solitude : 22% Retour de la confiance en soi : 17% 9AGO ACE du 10 février 2015

10 1/ BILAN 2014 c) Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 (suite) Par quels moyens avez-vous abouti ? Réseautage : 44 % (dont RSP directement 5%) Réponses à annonces : 26 % Cabinet de recrutement : 12 % Candidatures spontanées : 10% Quels acquis du parcours ACE utiliserez-vous désormais dans votre quotidien ? Mes réalisations passées comme soutien à mon action : 97% Le réseautage : 91% 10AGO ACE du 10 février 2015

11 1/ BILAN 2014 c) Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 (suite) Recommanderiez-vous l’ACE ?  Oui à 100 % Acceptez-vous de faire partie du réseau actif de l’ACE ?  Oui à 89 % 11AGO ACE du 10 février 2015

12 1/ BILAN 2014 d) Réalisations 2014 Refonte du livret sur le parrainage Refonte de certains ateliers  « CV », « PAC », « Prendre RV par téléphone » Création de nouveaux ateliers  « Voir et être vu sur le Net », « RSP » Simulations d’entretiens devant caméra en Anglais Parrainage élargi en cas de besoin  « Regards croisés » 12AGO ACE du 10 février 2015

13 1/ BILAN 2014 e) Témoignages de candidats 13AGO ACE du 10 février 2015

14 2/ PLAN D’ACTIONS 2015 Nouveau dépliant de présentation de l’ACE Refonte de l'atelier candidature spontanée Réflexion sur la méthode d'identification des entreprises cibles ( et entretiens réseau ?) Poursuite de l’expérience « Regards croisés » à la demande 14AGO ACE du 10 février 2015

15 15 3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » Jean-Pierre LEGUAY À la Direction Générale de grands cabinets de recrutement puis d’outplacement pendant la majeure partie de sa carrière, il est animateur à l'ACE depuis septembre 2012 Le texte complet de l’étude peut vous être adressé sur simple demande à : jpgleguay@free.fr AGO ACE du 10 février 2015

16 AGO ACE du 11 février 201416 3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » A.ESPRIT DE CONQUÊTE ET DEVELOPPEMENT RAPIDE QUELQUES CHIFFRES : En janvier 2014, taux mondial de pénétration d’Internet : 35% (2,5 milliards d’internautes) La France est parmi les pays les mieux équipés : - 83% de taux de pénétration - 8 internautes sur 10 inscrits sur au moins un réseau social en 2014 En France, le marché du recrutement serait de 700 millions € tout compris, répartis entre : - Activités de sourcing (sites d’offres d’emplois et RSP) : 200 M € - Activités d’intermédiation (cabinets de rect, pré-sélection) : 500 M €  Les principaux acteurs numériques s’imposent dans toute recherche organisée.  L’univers du recrutement est profondément changé, foisonnant et instable.

17 AGO ACE du 11 février 201417

18 3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » B-1. L’usage réel des aides au recrutement par les entreprises et les Cabinets de Recrutement demeure inégal, prudent ENQUETE SUR LA SATISFACTION DES ENTREPRISES (TNS 2013) Nombre de candidats produits % réel de postes pourvus Sites d’offres d’emplois 67% 20,8% Sources internes aux entreprises 48%24,2% Cabinets de Recrutement 37%--------- R.S.P. 24% 2,2% 15% des entreprises consacrent plus de 5% de leur budget RH aux RSP Seulement 29% ont du personnel dédié au e-recrutement Moins de 25% des entreprises reçoivent une réponse à la majorité de leurs offres 5% des cadres ont retrouvé en ayant été approchés directement par un RSP (Etude Adecco) 18

19 3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » B.2 Les pratiques internes propres des entreprises et des Cabinets (fichiers, organisation de la recherche, pages entreprises…) ne changent que progressivement et restent disparates. Mais avec deux tendances : Pour les entreprises, développement de leur recherche propre. Pour les Cabinets, inquiétude et tentatives d’adaptation stratégique AGO ACE du 11 février 201419

20 3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » C. LA STRATEGIE DE L’ACE Assurer une veille permanente compétente. Nous adapter constamment pour maintenir une juste appréciation des intervenants et une efficacité maximale des candidats avec les outils dont ils disposent, sans rien négliger. Informer/Former nos candidats au marché tel qu’il EST, en adoptant une position équilibrée, d’abord orientée sur la pratique et en encourageant nos candidats à entrer dans la modernité sans réticence mais sans exclusive. AGO ACE du 11 février 201420

21 21 4/ RESOLUTIONS A.Rappel quorum B.Quitus rapport moral C.Quitus rapport financier a)Comptes exercice 2014 b)Budget exercice 2015 AGO ACE du 10 février 2015

22 22 5/ ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION A.Mandats à renouveler B.Nouvelle candidature C.Votes AGO ACE du 10 février 2015

23 23 6/ QUESTIONS DIVERSES AGO ACE du 10 février 2015

24 Merci ! 24AGO ACE du 10 février 2015


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