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Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.

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2 Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie par la Mission Economique ; OK excepté Nigéria –note de cadrage et projet de message aux Présidents de section fournis par le CNCCEF (reçue) –Equipe VIE au sein de la section du Sénégal : (6 CCE dont Thierry LABBE le correspondant) –Budget : identification des besoins et des sponsors??( se sont déjà mobilisés le Groupe ACCOR, GRAS SAVOYE, en attente d’autres sponsors…..

3 Calendrier 2012 Janvier 2012 : lancement de la communication sur le Grand Prix Afrique et sur les Prix régionaux auprès des VIE/VIA assurée avec le concours d’UbiFrance et des Missions économiques ; en cours, réunion d’information à l’Ambassade de France fixée le 31 janvier, reportée au mercredi 15 février. Date limite du dépôt des candidatures: mi-avril 2012 Deliberation du jury au plus tard début mai 2012 Mi-mai 2012: chaque jury régional devra transmettre les dossiers de ses trois lauréats au jury du Grand Prix continental (et deux autres dossiers qui ont eu la préférence du jury ) Mi-juin 2012 au plus tard: remise des Prix régionaux. Fin juin - octobre 2012: après sélection des 3 vainqueurs par le jury continental, les 3 Grands Prix Afrique seront remis à Paris dans le cadre d’une manifestation co-organisée par le CNCCEF et UbiFrance.

4 Missions des jurys régionaux Le Président du jury aura pour rôle de coordonner et animer sa région en liaison avec les bureaux Ubifrance ou les chefs des services économiques qui informeront et encourageront les VIE/VIA à participer. Chaque jury régional sera composé d’un nombre impair de personnes (CCEF et/ou acteurs économiques français majeurs de la région) dont le chef de la Mission économique ou le Directeur UBIFRANCE. Sous l’impulsion du Président du jury et des Services Economiques, chaque section de la région sera chargée d’organiser et de remonter les dossiers de ses candidats éligibles au Grand Prix, à la section référente ( la section du Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest).

5 Conditions de participation et règlement Peuvent concourir tous les VIE/VIA en poste depuis au moins octobre 2011 dans un pays Africain (hors pays du pourtour Méditerranéen) Participation gratuite (pour le VIE/VIA) Le dossier comportera 9 à 10 pages s’articulant de la façon suivante: 1 ère partie) résumé d’une page présentant les points forts 2 ème partie) présentation de l’entreprise d’accueil et du rôle du VIE/VIA 3 ème partie) actions mises en œuvre par le VIE/VIA et conséquences sur l’activité de l’entreprise 4 ème partie) expression libre sur l’expérience du VIE/VIA en tant qu’expatrié et son sentiment sur l’économie du pays d’accueil 5 ème partie) appréciation par l ’entreprise du VIE/VIA

6 Déroulement des Prix régionaux Les 3 lauréats seront invités à participer à DAKAR la remise du Prix régional ; Le jour de la remise des Prix, les 3 gagnants (Prix Or, Argent et Bronze) seront annoncés ; Les dossiers des 3 lauréats, ainsi qu’une note d’appréciation pour chaque dossier, devront être transmis au jury du Prix continental mi-mai 2012 ainsi que 2 dossiers supplémentaires.

7 Financement La section organisatrice a la charge de rechercher le financement des Prix (minimum): –Or : 1200 €, –Argent : 800 €, –Bronze: 500 €. Libre aux organisateurs des Prix régionaux de prévoir ou non des récompenses en nature. UbiFrance se chargera de réaliser les trophées à remettre aux lauréats des prix régionaux et interviendra également auprès des Ambassades concernées pour obtenir la mise à disposition d’une salle et le financement du cocktail pour la cérémonie. Il a été décidé en toute logique que le financement des déplacements et hébergements des VIE lauréats sont à la charge des Entreprises employant ces VIE/VIA.


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