La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visitation Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-45. En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visitation Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-45. En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée."— Transcription de la présentation:

1 Visitation Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-45. En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

2 1. Marie se met en route.. Au lieu de se concentrer sur elle-même, Marie veut apporter l’amour et la joie de sa vocation de Mère du Sauveur aux autres. Elle s’en va tout de suite accomplir la volonté du Seigneur. En arrivant à la maison de sa cousine, elle ne s’attend pas à être servie ; elle cherche à servir. Elle apporte la joie par son esprit de service. Elisabeth s’émerveille de ce que fait Marie, et elle a l’intuition qu’elle le fait parce qu’elle a cru en la parole de Dieu qui lui a été adressée : ‘Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur’. Notre attitude envers nos proches est un reflet de notre foi. Est-ce que je préfère servir ou être servie ? Est-ce que je cherche le bien des autres ou mon propre confort d’abord ? Est-ce que nous travaillons avec la même clarté d’esprit, le même amour, aussi prompt et joyeux que Marie ? Magnificat, magnificat, magnificat, anima mea dominum Magnificat, magnificat, magnificat, anima mea

3 2. Une réponse personnelle Marie comprend fort bien une chose : la volonté de Dieu est qu’elle aille à la rencontre des âmes. Elle devient ainsi le premier missionnaire, la première à apporter Jésus à un autre. Aider Elisabeth avec les tâches ménagères n’est pas sa priorité ! Marie apporte à Elisabeth son cœur qu’elle lui transmet par de nombreux gestes d’attention personnelle. Elle va transmettre l’amour du Seigneur aux autres par des petits détails délicats et attentionnés. Est-ce que notre travail d’apostolat se résume à des actions à accomplir ou bien est-il un moyen efficace de faire découvrir le Christ aux autres ? Si de nos jours le christianisme n’est plus vu comme une source de joie, c’est qu’il est perçu comme quelque chose d’institutionnel et non comme une rencontre personnelle avec le Christ, présent aujourd’hui encore et contemporain.Si cet événement qui touche le cœur ne se réalise pas, tout le reste demeure un poids, presque une absurdité". Chant : Trouver dans ma vie ta présence, tenir une lampe allumée Choisir avec toi la confiance, aimer et se savoir aimer. Ouvrir quand tu frappes à ma porte, briser les verrous de la peur Savoir ce que tu m’apportes, rester et devenir veilleur.

4 3. Tout ce qu’il faut, c’est une petite visite. Il a fallu moins de quelques minutes à Elisabeth pour découvrir que Marie était la Mère de Dieu. Le Verbe s’est rendu présent dans l’humilité et la magnanimité de Marie, elle le portait en elle. Le Christ dans l’Eucharistie est toujours disponible pour une visite…. Si nous n’avions ne serait-ce qu’un petit peu de l’attitude d’ouverture à l’Esprit Saint d’Elisabeth, un peu de sa foi, comme nos visites au Christ et nos communions seraient différentes ! Une visite suffit pour faire l’expérience du Christ…. Magnificat, magnificat, magnificat, anima mea dominum Magnificat, magnificat, magnificat, anima mea

5 Prière finale Seigneur, illumine mon esprit afin que je connaisse Ta volonté. Apprends-moi à voir clairement les priorités et les objectifs de mon travail apostolique. Viens Emmanuel, viens, viens parmi nous Viens Emmanuel, viens, viens nous sauver. Accorde-moi la foi afin d’aimer tous ceux que Tu mets sur mon chemin. Viens Emmanuel, viens, viens parmi nous Viens Emmanuel, viens, viens nous sauver. Que la joie de Ton cœur remplisse tout ce que je fais. Libère-moi de mon amour-propre afin que je n’essaie plus de me donner moi-même mais à Te donner, Toi, et Ton amour. Viens Emmanuel, viens, viens parmi nous Viens Emmanuel, viens, viens nous sauver. Je vous salue Marie chanté.

6 Conception immaculée : Création jaillissante dans une splendeur neuve. Intégrité merveilleuse. Grâce d’une telle plénitude qu’elle emplit l’âme D’une profondeur insondable de silence Silence de neige Marie se tait jusqu’au fond d’elle-même. Toute vallée est comblée, toute colline a disparu Sous l’immensité du silence, Neige inviolée. Aucune tache, aucun ride, Miroir sans faille de la beauté du créateur, Nulle ombre de pas, nulle trace de bruit, Extase de l’inconnaissance de soi, O pureté. Fontaine scellée. Silence qui rejoint les frontières du divin, Suprême don qui dans la créature approche l’incréé, Image parfaite du secret éternel du Père, Virginité. O Vierge, montrez-vous mère ! Prenez de votre bien pour nous faire largesse : Une participation à votre pur silence. Recouvrez notre bruit de cette neige intacte, Inlassablement. « silence de neige »

7 Conception immaculée : Création jaillissante dans une splendeur neuve. Intégrité merveilleuse. Grâce d’une telle plénitude qu’elle emplit l’âme D’une profondeur insondable de silence Silence de neige Marie se tait jusqu’au fond d’elle-même. Toute vallée est comblée, toute colline a disparu Sous l’immensité du silence, Neige inviolée. Aucune tache, aucun ride, Miroir sans faille de la beauté du créateur, Nulle ombre de pas, nulle trace de bruit, Extase de l’inconnaissance de soi, O pureté. Fontaine scellée. Silence qui rejoint les frontières du divin, Suprême don qui dans la créature approche l’incréé, Image parfaite du secret éternel du Père, Virginité. O Vierge, montrez-vous mère ! Prenez de votre bien pour nous faire largesse : Une participation à votre pur silence. Recouvrez notre bruit de cette neige intacte, Inlassablement.

8 Voici mon bien-aimé qui vient ! Il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d'une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage. Mon bien-aimé a parlé ; il m'a dit : " Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Car voici que l'hiver est passé, la saison des pluies est finie, elle s'en est allée. Dans la campagne, les fleurs apparaissent. Le temps des chansons arrive. Le roucoulement de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. Le figuier forme ses premiers fruits, la vigne en fleur exhale son parfum. Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle ! Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce, et ton visage est beau.


Télécharger ppt "Visitation Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-45. En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée."

Présentations similaires


Annonces Google