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Publié parLionel Joly Modifié depuis plus de 8 années
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Ajoutez les dossiers de vos clients en un clic ! > Avec les services en ligne UCM, c’est facile.
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Sommaire – Cliquez pour accéder directement à une section Les services en ligne UCM Ajoutez vos dossiers clients Comment ajouter des dossiers clients? Comment ajouter des dossiers clients? Gérez facilement vos dossiers en ligne via l’historique Gérez facilement vos dossiers en ligne via l’historique Optimisez vos accès >Etape 1Etape 1 >Etape 2Etape 2 >Etape 3Etape 3 >Etape 4Etape 4 >Etape 5Etape 5 >Où se trouvent vos dossiers activés?Où se trouvent vos dossiers activés? >Comment accéder à votre historique?Comment accéder à votre historique? >Comment désactiver un dossier ?Comment désactiver un dossier ? >Comment réintroduire une demande d’accès ?Comment réintroduire une demande d’accès ? >Téléchargez vos attestations fiscales en ligneTéléchargez vos attestations fiscales en ligne
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Mise à disposition des documents comptables >Ecritures comptables avec débits/crédits cumulés >Concordance comptable à la demande et paramétrable > Situation financière (soldes ouverts, relevés de compte …) Consultation de documents en PDF >Factures, bilan social, fiche 281... Commandes spécifiques Attestations fiscales groupées 281.50 Utilisation d’ outils >Simulation calcul de coût TTC >Calcul de cotisations sociales >Simulation revenu dirigeant d’entreprise >Exportation des écritures comptables Les services en ligne UCM – Vos avantages
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Ajoutez vos dossiers clients Nouvelle procédure > Demande d’accès aux dossiers clients simplifiée > Activation des accès plus rapide > Prise en charge par UCM de toutes les formalités administratives avec vos clients Gestion des dossiers facilitée via l’historique >Consultation des dossiers actifs > Suppression des dossiers que vous ne gérez plus > Réactivation des demandes d’accès en attente Simplifiez-vous la vie, UCM se charge des formalités administratives !
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Comment ajouter les dossiers de vos clients?
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Rendez-vous sur ucm.be et connectez-vous dans votre espace personnel. Etape 1 – Connectez-vous dans votre espace personnel Pas encore d’accès aux services en ligne UCM? Inscrivez-vous vite ! > Je m’inscris ucm.be espace personnel > Je m’inscris
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Etape 2 – Dans “Paramètres”, sélectionnez “Ajout dossier” Dans votre espace personnel, cliquez sur “Paramètres” et ensuite “Ajout dossier”.
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Etape 3 – Choisissez la manière d’ajouter le dossier Option 1 : votre client est présent >Signature du client >Copie de la carte d’identité Cliquez sur “J’introduis la demande” afin de générer le document d’autorisation d’accès et faites-le signer directement par votre client. N’oubliez-pas de nous faire parvenir copie de sa carte d’identité.
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Etape 3 – Choisissez la manière d’ajouter le dossier Option 2 : votre client n’est pas présent Bénéficiez de la nouvelle procédure : >Ajoutez des dossiers pour un seul client >Ajoutez des dossiers pour plusieurs clients en même temps Cliquez sur “J’introduis la demande”, un formulaire apparaît (voir slide suivant).
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Etape 4 – Ajoutez des dossiers Client 1 Introduisez les nom et prénom du client et cochez la case “En tant que partenaire, je certifie être mandaté[...]”. Ajoutez ensuite un ou plusieurs dossiers en cliquant sur “Nouveau dossier”. Cliquez enfin sur “Terminer”. Après avoir cliqué sur “Terminer”, vous obtenez un récapitulatif de votre demande.
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Etape 5 – Ajoutez d’autres dossiers ou finaliser votre demande Si vous souhaitez ajouter les dossiers d’un autre client, cliquez sur “Je demande l’accès pour un autre client”. Vous recommencez alors l’étape 4. Si vous n’avez pas d’autres dossiers à ajouter, cliquez sur “Quitter”. Client 2
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Où se trouvent vos dossiers activés? Vos dossiers du Secrétariat social se trouvent dans appipay.
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Où se trouvent vos dossiers activés? Vos dossiers de la Caisse d’assurances sociales se trouvent dans numerYs.
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Gérez facilement vos dossiers en ligne via l’historique
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Grâce à l’historique, vous identifiez facilement les dossiers Actifs dans votre accès Désactivés En attente Dans l’écran présentant vos autres dossiers, cliquez sur “Historique”. Comment accéder à votre historique?
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Comment désactiver un dossier ? Cliquez sur l’onglet “Dossiers actifs” et, dans la liste de vos dossiers, cliquez sur la croix rouge pour supprimer un dossier que vous ne gérez plus.
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Comment réintroduire une demande d’accès ? Cliquez sur l’onglet “Dossiers en attente”, et dans la liste de vos dossiers, cliquez sur l’enveloppe pour introduire à nouveau une demande d’accès qui se trouvait en attente. Astuce Lors de votre 1 ère utilisation de la nouvelle procédure, vérifiez votre historique. Une demande d’accès à un dossier client est peut-être en attente.
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Optimisez vos accès
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Téléchargez vos attestations fiscales en ligne ! Via les services en lignes UCM, vous pouvez télécharger les attestations fiscales de vos clients pour les périodes fiscales qui vous intéressent. Pratique, vous pouvez même faire une commande d’attestations groupée !
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Simplifiez-vous la vie avec les services en ligne UCM ! > J’y vais > J’y vais
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