Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDidier Legaré Modifié depuis plus de 8 années
2
Superbe expostion à « La Maison du Chevalier à Carcassonne Youssoufi Mettre le son et avancer à votre rythme
3
Omar Youssoufi Chez les Berbères, le temps n'est pas une obsession. Quand un enfant naît, on attache un petit ruban pour se rappeler de cette belle journée, mais il n'y aura pas d'anniversaire. Né dans le Sud Marocain, Omar Youssoufi ne sait pas quand il a vu le jour. Mais ça ne l'a pas empêché de vivre, ni surtout de créer. De son enfance dans le désert et les montagnes, il a gardé ce goût pour le sable qui coule entre les doigts.
4
Le temps file naturellement, inutile de retenir sa course. Dans des cadres de bois, il a sculpté des rouleaux, des tablettes, des écrits en berbère, arabe et français. Céramique, porcelaine et grès cuit à 1 300 °C voisinent dans ces bibliothèques imaginaires aux teintes ocre. Par de petits trous, le sable s'écoule, mimant la course du temps et formant des montagnes aux courbes douces.
5
Les cadres n'ont ni envers, ni endroit. En les retournant, on actionne plusieurs sabliers qu'on ne se lasse pas d'admirer. "Il ne faut jamais oublier ses racines, explique Omar Youssoufi. J'essaie juste de faire quelque chose qui me ressemble
13
Sculptures, peintures, sabliers, les compositions de cet artiste venu d’Aix sont fascinantes. Imaginez une vitre derrière laquelle sont rangées de toutes petites bibliothèques, garnies de livres et de plumes, à travers s’écoule du sable. Il suffit de renverser ce tableau, monté sur un pivot, pour qu’aussitôt le sable se remette en mouvement.
14
- Plagiat interdit - Merci de respecter mon travail
15
FIN Un diaporama de Pierre ALLIEZ Ce 29 janvier 2016
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.