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Réunions de département de 13 septembre 2011 Màj des heures

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Présentation au sujet: "Réunions de département de 13 septembre 2011 Màj des heures"— Transcription de la présentation:

1 Réunions de département de 13 septembre 2011 Màj des heures http://dptinfo.univ-corse.fr

2 Ordre du jour du 13 septembre  Validation du dernier CRR  Présentation du fichier des heures du dpt màj –(Re)affectation des heures aux étudiants doctorants –Proposition d'heures sup aux membres du dpt titulaires ?  Problème de l'ATER C2i manquant : en parler au prochain conseil de FST  Point d'info sur –La formation des prof du 2ndaire –Les salles infos et le budget –Le site web  Questions diverses 2

3 Présentation du fichier des heures du dpt màj (i)  Fusion des groupes de TD et de TP en LSFA-2 et DU-PEI-2  Màj du nombre et groupe de colles  Redéploiement de Broutin E. en DU-PEI-1-S1 : –TD et TP de : De la Puce au Web  Redéploiement de Toma S. et Poggi B. en C2i  Ajout de Nader Hanna B. en contrat doctoral –64 – 20 heures (Dpt Santé) 3

4 Présentation du fichier des heures du dpt màj (ii)  Propositions –DF et JFS : Prendre un groupe C2i au S1 (L2 BE ou L3 SFA) à la place de L3 BE au S2 ? –Heures sups?  Calendrier C2i –MERCREDI : L2 BE : 2 groupes 12x2h - 14h45-16h45 –JEUDI : L2 SFA : 1 groupe 12x2h - 16h30-18h30 L3 SFA : 1 groupe 12x2h - 16h15-18h15 –VENDREDI : L2 STAPS : 2 groupes 12x2h - 10h15-12h15 L3 STAPS : 1 groupe 12x2h - 8h-10h 4

5 Problème de l'ATER C2i manquant  En parler au prochain conseil de FST ? –Projet de lettre ?  Deux problèmes 1.Manque de communication du décanat et de la DRH : Directeur de dpt averti en septembre malgré ses sollicitations en juillet ! 2.Aucune solution proposée ! Demande d’un ½ ATER pour le 2 nd semestre ? Contrat d’enseignement à des ressources locales ? –Doctorant sans contrat ? Anciens étudiants bac +5 ? 5

6 POINT D'INFORMATION Formation des prof. du 2ndaire, Salles de TP et budget, Site web 6

7 Formation des profs du 2ndaire  Soutien du Doyen, VP-CEVU et IUFM OK –TAS : gestion de la convention et de la future certification –Dpt info : pédagogie et son organisation  Volumes de 60 heures –30 heures par le dpt en présentiel : –30 heures en FOAD (Limoges) par des tuteurs. Rémunération à définir !  Volontaires enseignants : 40,91 € / heure –CP, MLN, PAB MCF, PS –Autres ?  Coordinateur pédagogique : 12 heures ? –Étude du programme demandé, recensement des enseignants volontaires, construction du planning de la formation, réservation des salles infos FST ou du lycée de Corte, vérification et maintenance des logiciels 7

8 Formation des profs du 2ndaire  Planning de 10 séances de 3 heures –De 14 heures à 17 heures, 2 fois par mois, de octobre à janvier, pendant l’alternance  Juin 2011 –Séance 1 : Algorithmiques classiques : PS –Séance 2 : Quelques algorithmiques avancés : PS –Peuvent être renouvelées !  Octobre 2011 –Séance 3 : Langages de programmation : ? –Séance 4 : Langages de programmation : ?  Novembre 2011 –Séance 5 : D’autres langages : ? –Séance 6 : Représentation numérique de l’information : ?  Décembre 2011 –Séance 7 : Structuration et contrôle de l’information : ? –Séance 8 : Architecture des machines : ?  Janvier 2012 –Séance 9 : Initiation au réseau : ? –Séance 10 : Mini-projet : ? 8

9 Salles infos et budget  Réunion avec D. Celio (CRI) –Windows 7 dans toutes les salles à la rentrée –Fichier des logiciels màj –Màj du tutoriel des salles en cours  Achats effectués (reste - de 6 k€) –10 souris et 10 claviers : stock –30 écrans : renouvellement –Renouvèlement licence(s) de logiciel ?  À prévoir au prochain budget –Renouvellement des tours d’une salle : 20 –Achat salle mac ? Laboratoire CISCO ? –Achat d’un robot humanoïde : pas de nouvelle malgré relance … Projet pédagogique à construire : utilisation possible en licence (découverte, traitement signal) et master (prog. distribuée) Demande effectuée au sein du budget de la licence SFA 9

10 Site web (i)  Ajout de photos –Salles info : OK –Etudiants en TP/Projet : à faire  Ajout de documents –Présentations des pré-rentrées –Tutoriel sur des (environnements) logiciels ? –Listes des UEs : L,M : OK  Connexion Twitter/Facebook/LinkedIn : OK  Maps –Localisation des salles et bâtiments : OK –Comment venir à Corte : à faire 10

11 Site web (ii)  Discussion sur le contenu –Inscription, EDT, examen : voir site web FST, ENT –Informations sur les stages et métiers : mémento de EV –Le mot du directeur : 3 cibles (étudiants, parents, E-C) –L’annuaire du dpt (non) permanents (non) titulaires  Ajout d’informations pour les membres du dpt : à faire –Liste de diffusion, mini livret d’accueil ? –Budget, OM, Bon de commande, Marché 11

12 Questions diverses  DF –Séminaire organisé par le CRI  MLN –Le prochain congrès Specif (voir l'ancien,http://specif2011.iut2.upmf- grenoble.fr/0_0_0_0_Accueil_0.html, et en particulier l'intervention filmée de Dowek !)est déjà prévu : il sera à Toulouse les 2 et 3 février 2012 le thème est "Les masters en Informatique"... Alors à voir... Si on est avancé dans la collaboration avec Nice pour la délocalisation on y va pas, mais sinon... Peut-être un sujet à aborder lors d'une prochaine réunion de département ??http://specif2011.iut2.upmf- grenoble.fr/0_0_0_0_Accueil_0.html  CP –Alternance : système de tutorat ?  Achats récents –Clés USB : TC : 20 euro la clef x 15 à priori –Tablette : MD, Batterie + casque IP : CP 12


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