Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSamuel Girard Modifié depuis plus de 8 années
1
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11 mars 2013
2
Ordre du jour - Ouverture d’assemblée - Présentations - Lecture et adoption de l’ordre du jour -Mission -Bilan financier -Prévisions financières - Bilan des activités -Orientations -Adoption des changements aux règlements généraux - Élection du conseil d’administration - Questions/Commentaires - Clôture de l’assemblée
3
MissionMission -Faciliter l’accès aux produits régionaux -Créer un lien entre les consommateurs et les producteurs -Encourager le développement régional et l’esprit de communauté, de solidarité et de responsabilité environnementale.
4
Bilan financier (janvier à décembre 2012) -Présentation des états financiers, des prévisions et des statistiques -Voir document Excel
5
Bilan des activités Portes ouvertes le jeudi 24 mai 18 producteurs 62 inscriptions gratuites Ventes sur place: 2084.84$ ( 20% comparé à 2012, mais très bon)
6
Bilan des activités Participation à des kiosques promotionnels -Salon des vins en avril -Grand pique-nique vert -Journée porte ouverte de l’UPA -Balades gourmandes -Fêtes des semences de Plessisville
7
Bilan des activités Divers Promotion pour nos 3 ans avec un produit gratuit donné à chaque commande de 75$ et plus (50% Marché, 50% producteur) Effet difficile à évaluer (coût pour le Marché de 440$ pour 8 fois, 5 en été, 3 à l’automne) Matériel promotionnel avec subvention 50% MAPAQ: aimants, pancartes, autocollants pour voiture Adhésion maintenant 25$ à vie pour une visée à long terme de rétention des membres Tirage de 2 paniers de Noël fournis par les producteurs pour les membres Nouvelle option pour référer un ami et obtenir 10% rabais
8
Bilan des activités Avril 2012 - Mise en ligne du nouveau site internet
9
Bilan des activités Entente avec Locavora en octobre OBNL dirigé par un membre ingénieur en informatique Pilotage du site internet, développement continue (avantage +++ pour le Marché) Mission de propager le concept du Marché en offrant un site clé-en-main
10
Sortie de notre premier vidéo promotionnel http://youtu.be/XEDo4eCRpmY Plus de 500 visionnement sur youtube! Entièrement conçu par des bénévoles du Marché! Bilan des activités
11
Actions mises en place pour redresser les finances à court terme Augmentation de la marge de 15 à 18% à la fin février (distributeurs conventionnelles prennent en moyenne 30%) Cotisation des producteurs
12
Tournage avec Salut Bonjour La chronique environnement dédiée au Marché sera diffusée le 21 mars à 8h40 À regarder ou enregistrer! ;-)
13
Première édition de notre Banquet! Orientations
14
OrientationsOrientations -Poursuite des projets ayant du succès -Kiosques -Portes ouvertes (jeudi 23 mai 2013) -Amélioration continue sur le site internet -Nouveaux vidéos promotionnels -Recherche de collaboration avec une autre entreprise pour partage d’un local
15
Conseil d’administration Présentement au CA Présidente: Amélie Turcotte Vice-président: Maxime Bernier Trésorier: Sébastien Poisson Conseillère producteur et secrétaire: Line Therrien Conseillère bénévole: Olivier Noël Conseillère bénévole: Audrey Fréchette Directrice générale: Angèle Martin-Rivard Réunion mensuelle Communications fréquentes
16
Élection du conseil d’administration Mandat de 2 ans À chaque année: élection de 2 bénévoles et 1 producteur Les titulaires de charges seront décidés entre les administrateurs Mise en candidature et élection bénévoles Vote par les bénévoles Mise en candidature et élection producteur Vote par les producteurs
17
Questions? Commentaires! Merci pour votre présence!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.