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Publié parSégolène Larrivée Modifié depuis plus de 8 années
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1 Comprendre son Marché
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La Démarche Marketing Les 4 Formes de Marketing BtoB vs BtoC Produit vs Service La Distinction OEM/MRO
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La Démarche Marketing
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La Philosophie de Marché La capacité à connaître en temps utile 4
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Le Marché : Offre et Demande 5 Surplus Disette
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Article « Concurrence : L’Equipe condamné à 3.5 millions d’euros » –Le Figaro du 21 février 2014 –Par Caroline Salle 6
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7 Le Rôle central du Marketing P Finance Marketing HR Production Finance Marketing Ressources Humaines Client Production Finance Humaines Ressources
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8 La Séquence de Marché Moyens Produit Marché Client de Production Point de Départ Focalisation Moyens But 193019602000
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Les 4 Formes de Marketing
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10 4 Formes de Marketing BtoBBtoC Produit Service
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11 Le Marketing BtoB Le Marketing BtoB est l’ensemble des techniques de marché –Produit : marketing industriel –Service : marketing du service
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12 Le Marketing BtoC Le Marketing BtoC est l’ensemble des techniques utilisées par des entreprises –Produit –Service
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13 4 Marketing Produit/Service BtoBBtoC Produit Service
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Identifier un Marché BtoC 14
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Identifier un Marché BtoB
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Le BtoA B to A : Business to Administration 16
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Produit vs Service 17
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Un Produit : le Plastique
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Qu’est ce qu’un Produit ? INPUTOUTPUT Process
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Un Service : le Transport
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Qu’est ce qu’un Service ? Un processus immatériel d’échanges entre un client et un fournisseur Un processus avec interaction entre le prestataire de services et le client –Le client participe à la délivrance du service –Un client peut modifier la délivrance du service
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Les 4 Dimensions du Service Intangible Inséparable Hétérogène Périssable SERVICE Source : Donald W Cowell
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Les 4 Dimensions Intangibilité : Périssabilité : Inséparabilité : Hétérogénéité :
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B to A SNCF Frêt et le Ministère de la Défense –Contrat de juillet 2013 à juin 2017 –Ensemble du trafic ferroviaire et 105 sites militaires 24
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La Distinction OEM et MRO 25
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Un fabricant OEM (Original Equipment Manufacturer) livre des éléments à un ensemblier industriel MRO (Maintenance & Repair Operation) désigne un fabricant de pièces détachées destinées à la seconde monte et/ou au commerce de détail OEM vs MRO
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OEM : Original Equipment Manufacturer MRO : Maintenance, Repair & Operations Ou Maintenance Repair Overhaul
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Article « Zodiac cherche à réduire sa dépendance aux avionneurs » –Les Echos du 21 novembre 2013 –Par Bruneau Trevidic 28
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Zodiac Fabricant OEM et MRO OEM MRO R&D, Avionneurs Produit Standard, Opérateurs Client industriel Marché End User, Remplacement Assemblage Aérien Distribution
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30 Conclusions
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