La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Franse Les Devoirs – Alma luisteroefening Les nombres Français à la Carte p. 31, 37, 38,39 TPR – la poupée à disparu J’ai perdu ma tête (chanson) Devoirs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Franse Les Devoirs – Alma luisteroefening Les nombres Français à la Carte p. 31, 37, 38,39 TPR – la poupée à disparu J’ai perdu ma tête (chanson) Devoirs."— Transcription de la présentation:

1 Franse Les Devoirs – Alma luisteroefening Les nombres Français à la Carte p. 31, 37, 38,39 TPR – la poupée à disparu J’ai perdu ma tête (chanson) Devoirs – Alma luisteroefening Les nombres Français à la Carte p. 31, 37, 38,39 TPR – la poupée à disparu J’ai perdu ma tête (chanson) Nous sommes mercredi le 4 mai 2016 Les 6

2 Français à la Carte p. 19, 25, 26 TPR Movietalk – vidéo – Alma: a disparu / a vu Je pourrais avoir un peu de... un ticket de métro s’il vous plaît Français à la Carte p. 19, 25, 26 TPR Movietalk – vidéo – Alma: a disparu / a vu Je pourrais avoir un peu de... un ticket de métro s’il vous plaît DEVOIRS Leren p. 23 Maken – (hoofdstuk 2 afmaken) Leren p. 27 – vocabulaire Maken opdracht Alma DEVOIRS Leren p. 23 Maken – (hoofdstuk 2 afmaken) Leren p. 27 – vocabulaire Maken opdracht Alma Quizlet

3 Verleden tijd – exercice Alma

4

5 À LA CARTE P. 31 Un ticket de métro s'il vous plaît. Excusez-moi, c'est le métro pour Montmartre? Excusez-moi, c'est quelle direction pour la Bastille? Excusez-moi, c’est quelle ligne pour... ? Excusez-moi, c'est le bus pour le Louvre? Prenez la ligne 3, puis 8. Prenez la direction Gambetta. Un ticket de métro s'il vous plaît. Excusez-moi, c'est le métro pour Montmartre? Excusez-moi, c'est quelle direction pour la Bastille? Excusez-moi, c’est quelle ligne pour... ? Excusez-moi, c'est le bus pour le Louvre? Prenez la ligne 3, puis 8. Prenez la direction Gambetta. Oui, c’est ça non, c’est là-bas désolé, je ne sais pas Oui, c’est ça non, c’est là-bas désolé, je ne sais pas

6 À LA CARTE P. 37 au travail faire les courses en vacances au cinéma à la piscine à l’école au travail faire les courses en vacances au cinéma à la piscine à l’école à pied en voiture en train en tram en bus en vélo

7 À LA CARTE P. 37 Excusez-moi, c’est quel tram pour... ? Prenez le 3….. jusqu’à …............ Puis le …..... jusqu’à................... Excusez-moi, c’est quel tram pour... ? Prenez le 3….. jusqu’à …............ Puis le …..... jusqu’à................... jusqu’à puis jusqu’à puis

8 À LA CARTE P. 38 jusqu’à puis direction jusqu’à puis direction Excusez-moi, c’est quelle ligne pour... ? Prenez la ligne jusqu’à …. Puis la ….. direction........ Excusez-moi, c’est quelle ligne pour... ? Prenez la ligne jusqu’à …. Puis la ….. direction........

9 À LA CARTE P. 39 – UN PROBLÈME – UNITE 4 j’ai perdu..... mon ma mes billet (le) carte de crédit (la) sac (le) passeport (le) appareil photo (l’) bagages (les) portefeuille (la) tête (la) billet (le) carte de crédit (la) sac (le) passeport (le) appareil photo (l’) bagages (les) portefeuille (la) tête (la)

10 J’ai une poupée La poupée a une tête Où est la tête? La poupée a des bras Où sont les bras? La poupée a un nez Où est le nez? La poupée a des pieds Où sont les pieds? Fermez les yeux. Vous avez vu la poupée la poupée à disparu j’ai perdu la poupée j’ai regardé à gauche j’ai regardé à droite j’ai cherché la poupée je n’ai pas trouvée la poupée dis-moi où est la poupée? J’ai une poupée La poupée a une tête Où est la tête? La poupée a des bras Où sont les bras? La poupée a un nez Où est le nez? La poupée a des pieds Où sont les pieds? Fermez les yeux. Vous avez vu la poupée la poupée à disparu j’ai perdu la poupée j’ai regardé à gauche j’ai regardé à droite j’ai cherché la poupée je n’ai pas trouvée la poupée dis-moi où est la poupée?

11

12

13

14

15 il/elle avait les cheveux… hij/zij had … haren il/elle a vu / a disparuhij/zij zag / is verdwenen il/elle a écrithij/zij schreef il/elle portaithij/zij droeg Elle était fâchéeZij was boos Elle a jetéZij gooide Elle essayait de toucher la poupée Zij probeerde de pop aan te raken

16 Il y avait une fille qui marchait dans la rue. Elle s’appelait Alma. Alma voyait un mur avec des noms. Alma a écrit son nom sur le mur. Puis elle a vu une boutique intéressante. Dans la vitrine elle a vu qu’il y avait une poupée sur une table. La poupée avait les mêmes vêtements qu’Alma. La poupée portait un bonnet marron et elle avait des gants marron. Elle portait un gilet rose. La poupée avait les cheveux blonds comme Alma. Alma voulait entrer dans la boutique, mais la porte était fermée. Alma était fâchée. Elle a jeté une boule de neige vers la porte. Soudain la porte s’est ouverte. Alma était contente. Elle courait vers la porte et elle est entrée dans la boutique. La poupée était sur une table. Alma marchait vers la table. Elle voyait une autre poupée sur un vélo Soudain, la porte s’est refermée. Alma a regardé la table, mais la poupée a disparu. Où était la poupée? Alma a cherché la poupée. Alma a vu que la poupée était maintenant en haut de l’armoire Alma voulait avoir la poupée. Beaucoup. La poupée était très en haut. Alma essayait de toucher la poupée.

17 Il y avait une fille qui marchait dans la rue. Elle s’appelait Alma. Alma voyait un mur avec des noms. Alma a écrit s Il y avait une fille qui marchait dans la rue. Elle s’appelait Alma. Alma voyait un mur avec des noms. Alma a écrit son nom sur le mur. Puis elle a vu une boutique intéressante. Dans la ………..……………..1) elle a vu qu’il y avait une poupée sur une table. La poupée avait les mêmes vêtements qu’Alma. La poupée portait un bonnet ………………….…..2) et elle avait des gants marron. Elle portait un …………………….3) rose. La poupée avait les cheveux blonds comme Alma. Alma voulait entrer dans la boutique, mais la porte était fermée. Alma était fâchée. Elle a jeté une ………………………………….4) vers la porte. ……….…………….5), la porte s’est ouverte. Alma était contente. Elle courait vers la porte et elle est entrée dans la boutique. La poupée était sur une table. Alma marchait vers la table. Elle voyait une autre poupée sur un …………….……6). Soudain, la porte s’est refermée. Alma a regardé la table, mais la poupée a disparu. Où était la poupée? Alma a cherché la poupée. Alma a vu que la poupée était maintenant en haut de …………….……….7). Alma voulait avoir la poupée. Beaucoup. La poupée était très en haut. Alma essayait de toucher la poupée. marron – boule de neige – vitrine – vélo – l’armoire – gilet - soudain

18  Leren p. 35 – Quizlet + p. 39  Lezen p. 32/33/34  Luisteren – chanson  Leren p. 35 – Quizlet + p. 39  Lezen p. 32/33/34  Luisteren – chanson Je vais à la / au / à / aux C’est quelle ligne / quel tram pour... prenez la ligne... jusqu’à..... Puis.....la ligne.....direction...... J’ai perdu mon/ma/mes........ Je vais à la / au / à / aux C’est quelle ligne / quel tram pour... prenez la ligne... jusqu’à..... Puis.....la ligne.....direction...... J’ai perdu mon/ma/mes........


Télécharger ppt "Franse Les Devoirs – Alma luisteroefening Les nombres Français à la Carte p. 31, 37, 38,39 TPR – la poupée à disparu J’ai perdu ma tête (chanson) Devoirs."

Présentations similaires


Annonces Google