Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJeannine Meunier Modifié depuis plus de 8 années
2
Pernod Ricard Racines locales – Ambitions mondiales
3
La gamme Anisés Whiskies Alcools Blancs Amers Effervescents Apéritifs viniques Eaux de vie
6
L‘histoire 1805 Fondation de la Maison Pernod Fils à Pontarlier 1915 Interdiction du Pernod et fermeture de Pernod Fils 1922 Réouverture de Pernod Père et Fils et lancement de l‘Anis Pernod Fils 1951 Lancement du Pastis 51 1975 Fusion entre Pernod et Ricard: Le nouveau groupe se nomme Pernod Ricard
7
Les chiffres-clés Sur le marché des spiritueux internationaux, le groupe est: No 1 en Europe Continentale et en Irlande No 2 en Asie Pacifique No 2 en Amérique Centrale et du Sud No 6 en Amérique du Nord
8
Les chiffres-clés Répartition géographique du chiffre d‘affaires des spiritueux et vins: France: 17% Europe (hors France): 39% Amériques: 25% Reste du monde: 19%
12
Pernod Ricard en Bourse
13
Pernod est l‘Anis le plus exporté au monde. Le dirigeant est Patrick Ricard, fils du fondateur du Groupe Pernod Ricard.
14
Stratégie Se concentrer sur les marques principales Développer des réseaux de distribution propres en s‘appuyant sur des marques locales fortes Motiver des collaborateurs talentueux au sein d‘une organisation trés décentralisée
15
L‘Alcoolisme Recherche Prévention Ethique professionnelle (Marketing) Ethique interne (formation des collaborateurs)
16
La discussion Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui boit Pernod, ou d’autres Anis comme boisson? Pourquoi? Pourquoi pas? On ne boit pas beaucoup de Pastis en Suisse alémanique. Savez-vous pourquoi? Que pensez-vous d’une entreprise qui ne produit que des boissons alcoolisées?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.