La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Oscar et la dame rose Par: Lauren Collins. Introduction du film Le film est sortie en 2009. Crée à partir de l’oeuvre littéraire écrit par Éric Emmanuelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Oscar et la dame rose Par: Lauren Collins. Introduction du film Le film est sortie en 2009. Crée à partir de l’oeuvre littéraire écrit par Éric Emmanuelle."— Transcription de la présentation:

1 Oscar et la dame rose Par: Lauren Collins

2 Introduction du film Le film est sortie en 2009. Crée à partir de l’oeuvre littéraire écrit par Éric Emmanuelle Schmitt. Cette comédie dramatique nous fait pleurer et même sourire grace à l'humour. La réussite de ce film est grâce aux aspects cinématographiques, puis les thèmes et les morales de l’histoire. Cette histoire très touchant nous fait vraiment penser et apprécier chaque jour de la vie.

3 Court résumé Oscar, un petit garçon de 10 ans, est malade de phase terminale du cancer. Il passe ses jours à l'hôpital des enfants. Les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Il crée une bonne relation avec Mamie Rose, une femme qui venait livrer des pizzas à l'hôpital. Elle lui encourage de vivre les derniers douze jours de sa vie comme 10 ans à chaque journée. De cette façon il vit sa vie pleinement et passe par chaque stage de la vie. Elle lui suggère aussi d’écrire des lettres à Dieu pour lui confier ses inquiétudes, douleurs et son premier amour. Oscar nous amène sur un voyage qui nous fait réévaluer la valeur de notre vie.

4 Thèmes et valeurs La mort, Dieu, la souffrance, et l’innocence. Au cours du livre Oscar change sa morale puis apprend et enseigne aux autres de ne pas avoir peur ou éviter de parler de la mort. Tout le monde va mourir éventuellement. Il apprend aussi qu’il faut profiter de la vie et de vivre chaque journée comme si c'était la première fois, ce qui est une grande morale de cette histoire.

5 L’émotion et la comédie Lorsque Mamie Rose invente une histoire au sujet de sont catching pour alléger la peine d’Oscar, il ramasse le globe que Mamie Rose lui a donner puis observe la scène à l'intérieur. Dans le globe, il apparait un dessin animé d’une partie de catch. Elle raconte son tournois à Bethune lorsqu’elle a gagné contre Sara Youp La Boum, ou bien de sa partie contre Plum Pudding qui pèse cent cinquante kilos! Ces petits animations comique adoucit le ton du film et font rire pendant un temps avec de la tension. Mamie Rose explique qu’il y a toujours une solution. Elle compare toujours les situations d’Oscar avec ses combats en catching pour lui aider à adoucir et oublier ses problèmes. La rédaction de ses lettres écrit à Dieu lui donne du courage et de la motivation à Oscar pour vivre ses derniers jours.

6 La reprise de l’information Le film est quasiment identique au livre écrit par Éric Emmanuelle Schmitt. Les morales sont les mêmes, ainsi que les thèmes. Les seuls changements fait par Albain Michel sont que Mamie rose a un plus grand rôle dans le film que dans le livre. Le directeur présente le film plutôt de point de vue de Mamie Rose. Il semble comme elle est plutôt le personnage principale.

7 Dans le film Mamie Rose est un personnage très différent. Elle est beaucoup plus jeune que dans le livre et comme métier, elle livre des pizzas à l’hôpitale. C’est de cette façon qu’elle rencontre Oscar. Selon moi, il est bien qu’elle est un personnage plus jeune. Avec ses histoires de catcheuse et son langage vulgaire, elle semble comme un personnage modelé auquel Oscar aimerait suivre.

8 Aspects cinématographique Ce film contient beaucoup d’effets spéciaux qui aide à amplifier l'émotion ressenti lors de centaines scènes. La musique douce et lente qui est jouée lors des temps où Oscar est triste ou découragé face à sa maladie, encourage la réflexion lors du visionnement. Cette musique calme lorsqu’il y a peu d’action qui se passe dans la scène ajoute au sérieux du film et des circonstances d’Oscar et sa famille. Dans des petits dessins animé Mamie Rose raconte son tournois à Béthune lorsqu’elle a gagné contre Sara Youp La Boum, ou bien de sa partie contre Plum Pudding qui pèse cent cinquante kilos! Ces petits animations comique adoucit le ton du film et font rire pendant un temps avec de la tension.

9 Il y a des variations avec l’angle ou la vue de la camera. Ceci rend le visionnement plus intéressant. Par exemple lorsque Mamie-Rose relâche les lettres d’Oscar attacher au ballons dans le ciel, la camera suit les ballons en montant vers le ciel pendant que la voit d’Oscar récite le contenu de la lettre. Cette tactique est très efficace, c’est comme un symbolisme de ce qui vient dans la vie d’Oscar. Bientôt, lui aussi son esprit va monter au paradis.

10 Conclusion Bref, l’adaptation cinématographique du livre Oscar et la dame rose est un film bien réussi à cause des aspects cinématographiques comme, la musique douce ou la variation des angles de la camera. Les morales apprises ainsi que les thèmes du film sont aussi très bonnes. Ce film nous fait réfléchir au sujet de notre propre vie et comment chanceux que nous sommes d'être ici aujourd’hui. Il faut vivre pour aujourd’hui car on ne sait jamais se qui arrivera demain.


Télécharger ppt "Oscar et la dame rose Par: Lauren Collins. Introduction du film Le film est sortie en 2009. Crée à partir de l’oeuvre littéraire écrit par Éric Emmanuelle."

Présentations similaires


Annonces Google