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Séminaire GB-HSE: L'évaluation des compétences dans les industries dangereuses John Wilkinson.

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1 Séminaire GB-HSE: L'évaluation des compétences dans les industries dangereuses John Wilkinson

2 Compétences & COMAH Le point de vue HSE

3 Projet de rechercheCOI Contexte  COMAH a fait monter les enchères  Nouveaux facteurs humains se concentrent dans le HID  L'absence de normes et de repères  Chance pour:  Examiner contrer des industries comparables à la bonne pratique actuelle  Fournir de l´aide

4 Le problème  De nombreux opérateurs ont  Pauvres / caduques systèmes d'assurance de compétences  Manque de ressources et engagement  Départements de formation trop petites ou inexistantes  Un accent principalement sur la formation de sécurité personnelle  Pas de liens dans le système à des évaluations des risques des risques d'accidents majeurs (HAM) et rapport de sécurité  Mauvaise compréhension des VQS  Non structuré ‘sitting with Nellie’ à la formation sur place  Aucune disposition de perfectionnement ou de surveillance

5 Compétence & accidents majeures Longford  Esso a affirmé que leurs opérateurs étaient entraînés et compétents, et donc, que les erreurs des opérateurs étaient à l'origine de l'incident  Large gamme de causes réelles incluse  L'incapacité d'identifier le risque, le manque de procédures; un mauvais contrôle du changement; Perception crues d'alarme de priorités et volonté de fermer; pauvres croix- informations des communications; faiblesse du système de notification des incidents; Perte du temps demise au point des blessures (LTI), la sécurité comportementale et d'autres corrections de cultures axées sur les travailleurs non la direction, sur LTI pas MAHs; d'audit - ne cherche pas les «mauvaises nouvelles»

6 Longford 2 Compétence a été un volet essentiel  Les opérateurs n'ont manifestement pas compris ce qui se passait, par exemple Fuite initiale - essayé de serrer les boulons de bride Essayé de redémarrer après que le système avait refroidi  Système d'assurance de la compétence n'a pas testé une réelle compréhension, par exemple pour  Les opérateurs pourraient donner une réponse correcte aux questions du test, sans comprendre ce qu'ils voulaient dire

7 Assurance de compétences Système d'assurance de la compétence: «Un système de définition des normes et mesurer la compétence des employés par rapport aux normes.

8 Compétence & COMAH Pour les sites COMAH Compétence 'est le maintien de la capacité des individus et des équipes pour effectuer de manière fiable les éléments MAH de leurs rôles, responsabilités et tâches, et pour que cela soit démontrable’

9 Normes Donc, l´assurance de compétence nécessite  Normes pour former et évaluer par rapport à Ceux-ci peuvent être internes ou externes (par exemple des entreprises) Et la connaissance, la compréhension et les compétences  Les deux nécessitent de se concentrer sur les MATHs - les priorités  Sinon les normes, comme les normes de qualité, peuvent se contenter de promouvoir la cohérence de la productionet non la qualité de la production

10 Autres questions  S/NVQs  Trois types principaux Trois types principaux Adapté à une partie spécifique de l'industrie par exemple ops cette raffinerie, en vrac entreposage de liquide Mieux adaptés à la société ou site  Adapté regarde mieux, mais a besoin de connaître le fondement de celle-ci (MAH? Spécifique du site?)  Ils vont tous avoir besoin de compléter

11 Quel est le but global de compétence pour COMAH?  Les questions clés comprennent:  Avoir la bonne compréhension (le «pourquoi»),et  Connaître ses propres limites  Avoir les compétences et les connaissances adéquates  Savoir quels sont les risques d'accidents majeurs, et vos tâches connexes, les rôles et responsabilités  par exemple, normales, anormales / troubles, démarrage et arrêt, d'urgence  Le maintien et l'amélioration des compétences

12 Les circonstances actuelles  Vieillissement des effectifs, l'expérience disapparaitra (et non capturés)  Pression pour le changement organisationnel et demanning  Un système d'assurance de compétences inadéquat signifie que tout changement significatif est problématique  Impossible de mesurer si vous n'avez pas une base de référence  Formations sont souvent coupées ou disparues ou inefficaces (perte de «masse critique» (voir Premier rapport ACSNI)  La compétence est encore plus important dans les circonstances

13 Accent MAH  Lien vers MAHs par l'intermédiaire du rapport de sécurité et des évaluations des risques  Triangle de base de: Identification et évaluation des tâches de sécurité essentielles, les rôles et les responsabilités Procéduralisation de tâches Assurance de compétences, y compris connaissances, les compétences et la compréhension  Si elles ne sont pas effectuées et reliés il n'y aura pas de système adéquat CA en place

14 Contexte plus large SMS  Une bonne organisation de la sécurité du système de gestion de sécurité de contexte est nécessaire; &  identification des dangers et l'évaluation des risques MAH  Celles-ci doivent inclure une approche structurée de la fiabilité humaine et l'identification d'erreurs et d'évaluation  Sans cela, il est peu probable que les besoins de formation peuvent être identifiés de façon fiable

15 Les limites de formation  Les réponses classiques aux accidents se concentrent généralement sur la révision des procédures et de re-formation - mais la formation n'est pas un outil efficace pour les feuillets et les défaillances et infraction à la règle par exemple  De même, le manque de ressources et des charges de travail trop élevées peuvent dégrader et nier les niveaux de compétence contraire bons  Parfois, il est plus important de connaître vos limites et d'avoir une bonne vue d'ensemble

16 Ce qu'il nous faut  Systèmes d'assurance de la compétence qui Est-ce lié à MAH et les évaluations des risques  Et pour ceux qui sont impliqués avec MAHs Bonnes connaissances fondées à savoir une bonne compréhension du processus et des MAHs - le ’ pourquoi’ Bonnes compétences, et expérience de travaux spécifiques Rôles MAH, responsabilités et tâches clairement identifiés et compris - à tous les niveaux  COMAH offre la possibilité d'atteindre ceci

17 Nous sommes à la recherche de  Une stratégie de formation et d'un plan qui traite les MAHs  Site & processus des normes spécifiques pour les compétences à tous les niveaux  De ressources adéquates et le pouvoir des dispositifs de formation et d'évaluation  Les formateurs et les évaluateurs qui sont formés et crédibles  La formation doit correctement identifiés à savoir non seulement laissé aux cadres hiérarchiques lors de la révision annuelle  Structuré sur le tas

18 Nous sommes à la recherche de (2)  Formation pour les modes de tous les ops prévisibles »(simulation / simulateurs pour anormale / maux)  Validation (la formation délivre ce qui était prévu?)  Documents  Audit éclairé et indépendant  Évaluation (est-ce la bonne formation pour les besoins de l'organisation?)  Une évaluation adéquate de la formation

19 Etudes de cas(1) Grand haut niveau (TT) Site processus continu  BPR récente - une réorganisation complète Perte de personnel expérimenté, le recrutement de nouveau personnel; de nouveaux rôles et structure de l'équipe (SMT / TSD)  Insuffisance des ressources pour la transition et fardeau de la formation  L'insuffisance des dispositifs de formation

20 Etudes de cas(2) Pas d'approche structurée pour le milieu de travail de formation  Aucune analyse de l'écart  Pas de formateurs qualifiés ou des assesseurs  La formation en classe et en milieu de travail réalité différente  Difficile à libérer pour la formation et de l'heure pour les formateurs / évaluateurs limité  Le programme de formation «coincé»  Les opérateurs très préoccupés par le manque de formation et d'expérience

21 Etudes de cas(1)  EN servi visant à mettre un processus de formation structurée dans le cadre d'un système de CA  Excellents résultats  L'analyse des écarts  Identification et d'assurance de la sécurité des tâches, etc critiques au travers de l'exercice de cartographie  Les formateurs et évaluateurs formés  Le personnel expérimenté de nouveau recrutés en tant que formateurs et pour permettre la libération de la formation  Gagné en crédibilité avec la main-d'œuvre  A remporté un prix national de formation plus tard, pour leurs dispositifs de formation

22 Etudes de cas(2) Le site TT Batch - Communiqué exothermique  Aucune preuve de toute la formation récente du tout - très processus manuel Aucune preuve de tout les dossiers recentNo autre que par exemple COSHH, FLT Pas de formateurs formés / des assesseurs Tâches de sécurité critiques ne sont pas identifiées S'appuyant sur l'expérience, mais le nouveau personnel impliqué dans un accident  EN servi pour obtenir un audit indépendant des dispositifs de formation par HO

23 Orientation  Refs épars dans l'orientation HSE  HSG65 - les orientations générales  ACSNI Premier rapport  D'orientation RI (qui vise à les conducteurs de train)  Ce rapport de recherche et méthode

24 Résumé  Sujet négligé mais important  COMAH nécessite une étape de changement et il s'agit d'une opportunité majeure pour l'amélioration  Besoin du site et de processus spécifiques liés MAH-normes et la formation, et de l'évaluation et de vérification pour ces

25 Aujourd´hui  Votre chance d'essayer les conseils, check-lists et les méthodes d'évaluation du rapport a mis au point  Nous nous félicitons de votre participation et de rétroaction - cela fait partie du processus de validation pour les HSE  S'il vous plaît essayer à la maison aussi!


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