La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda."— Transcription de la présentation:

1 La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda

2 Objectif de la session Revue de la composante IEC/CCC et des leçons apprises Partager les expériences nationales liées à l’exécution de la première année de la campagne CPS. Examiner les lacunes éventuelles et élaborer des pistes de solution.

3 Rappel des objectifs IEC/CCC Les autorités et les communautés sont mobilisées, c-à-d elles participent à la distribution/permettent aux ASC d’entrer dans leurs foyers et d’administrer la CPS aux enfants éligibles. Inspirer la CONFIANCE Les parties prenantes, communautés & dispensateurs de soins comprennent la valeur ajoutée de la CPS et le mode de distribution de la stratégie. Gérer les ATTENTES Les dispensateurs de soins comprennent comment et quand administrer la CPS aux enfants éligibiles, y compris comment gérer les effets indésirables après la prise du médicament. Assurer L’ADHESION

4 Vision commune: Rôle de la communication pour la CPS Encourager l’appropriation de la stratégie par la communauté Réduire les risques de propagation d’incompréhensions, de rumeurs et de perceptions négatives de la stratégie par la communauté. Assurer la prise de la dose complète. Source: http://www.who.int/malaria/publications/atoz/9789241504737/en/ (page 18) http://www.who.int/malaria/publications/atoz/9789241504737/en/

5 2 approches Communication de masse Sensibilisation des parties prenantes sur l’objectif de la CPS Contribuer à souligner les activités de lutte contre le paludisme au niveau national S’assurer que la CPS est montrée comme une intervention complémentaire aux autres stratégies mises en oeuvre A travers: – Spots radio (communautaire) – Vidéos sur la CPS – Boîte à outils destinée aux médias Sensibilisation au niveau de la communauté Générer la confiance au sein de la communauté à travers la communication interpersonnelle Assurer l’acceptation de la CPS Promouvoir l’appropriation locale de la CPS

6 Identité visuelle Le logo a été pré-testé dans les différents pays grâce à des entretiens avec: Les agents de santé et infirmiers chef de poste Gardiennes d’enfants en milieu rural Partenaires présents aux ateliers de communication

7 Modèles de banderoles Modèles de posters à afficher au niveau des postes de santé et autres lieux publics Spots radios Questions & réponses contenant toutes les informations clés de la campagne Modèle de carte de distribution Boîte à image pour les séances de sensibilisation T-shirts pour les agents de santé Série de messages clés pour les agents de santé Série de messages pour les mamans Série de messages clés pour les crieurs publics Liste d’outils proposés

8 Exemples Messages clés pour les agents de santé Messages clés pour les mamans Carte de distribution Messages pour les crieurs publics

9 QU’EST- CE QUE TOUT CECI A DONNÉ AU NIVEAU DES PAYS?

10 DISCUSSION


Télécharger ppt "La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda."

Présentations similaires


Annonces Google