La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

When rail means service > NOUVELLE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION TRAVERSER LES VOIES ET LES PASSAGES À NIVEAU EN TOUTE SÉCURITÉ 30 mars 2009 LUC LALLEMAND.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "When rail means service > NOUVELLE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION TRAVERSER LES VOIES ET LES PASSAGES À NIVEAU EN TOUTE SÉCURITÉ 30 mars 2009 LUC LALLEMAND."— Transcription de la présentation:

1 When rail means service > NOUVELLE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION TRAVERSER LES VOIES ET LES PASSAGES À NIVEAU EN TOUTE SÉCURITÉ 30 mars 2009 LUC LALLEMAND Administrateur délégué

2 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale2 1. ETAT DE LA QUESTION 3 SECONDES ! ENTRE LE MOMENT OÙ VOUS ENTENDEZ UN TRAIN ET CELUI OÙ IL PASSE Ce sont surtout les usagers faibles qui courent le plus de risques jeune cycliste piéton automobiliste

3 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale3  lors de la traversée des voies dans les gares et points d'arrêt (19 accidents / 16 morts) En 2008 Infrabel a enregistré 70 accidents (28 morts) sur le réseau belge !  lors de la traversée des passages à niveau (51 accidents/12 morts) 1. ETAT DE LA QUESTION

4 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale4 Causes des accidents:  le non-respect des règles et de la signalisation  un comportement téméraire, imprudent et précipité Les accidents aux passages à niveau et sur les voies sont un problème sociétal ! 1. ETAT DE LA QUESTION

5 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale5 2. STRATÉGIE D'INFRABEL POUR UNE SÉCURITÉ ACCRUE Investissement annuel de +/- 15 mio €  Infrabel augmente la sécurité en permanence mais les accidents persistent … Plan d'action d'Infrabel: Suppression annuelle de +/- 20 passages à niveau Modernisation continue des autres passages à niveau

6 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale6  à la traversée sécurisée des voies dans les gares et points d'arrêt 3. CAMPAGNES DE SENSIBILISATION  Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale  à la traversée sécurisée des passages à niveau

7 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale7 Objectif = conscientiser au danger aux passages à niveau et dans les voies 3. CAMPAGNES DE SENSIBILISATION

8 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale8 CAMPAGNES DE SENSIBILISATION - AFFICHES dans 40 gares 3. CAMPAGNES DE SENSIBILISATION

9 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale9 CAMPAGNES DE SENSIBILISATION - BROCHURES Distribution à 50 passages à niveau très fréquentés de Belgique Distribution dans tous les points d'arrêt et gares de Belgique (+/- 545) 3. CAMPAGNES DE SENSIBILISATION

10 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale10 CAMPAGNES DE SENSIBILISATION – SPOTS TÉLÉVISUELS Passages à niveauVoies dans les gares et points d'arrêt 3. CAMPAGNES DE SENSIBILISATION

11 20090330_Infrabel lance une campagne de sensibilisation nationale11 5. CONCLUSIES 4. CONCLUSION ENSEMBLE, SENSIBILISÉS A LA SÉCURITÉ SUR LE RESEAU


Télécharger ppt "When rail means service > NOUVELLE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION TRAVERSER LES VOIES ET LES PASSAGES À NIVEAU EN TOUTE SÉCURITÉ 30 mars 2009 LUC LALLEMAND."

Présentations similaires


Annonces Google