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Publié parThéodore Landry Modifié depuis plus de 8 années
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Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015
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Sommaire 1. Pourquoi une assistance utilisateurs ? 2. Besoins couverts 3. Fonctionnement
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1. Pourquoi une assistance utilisateurs sur WAMA ? (1/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Décharger les équipes projet sur des questions simples (essentiellement Erick) Recenser les demandes o Traçabilité des demandes (délais, volumétrie…) o Alimentation des FAQ / capitalisation o Relances Harmoniser les pratiques o Procédures o Réponses type Centralisation et traçabilité des anomalies
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1. Pourquoi une assistance utilisateurs sur WAMA ? (2/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pouvoir informer facilement tous les utilisateurs o Fichier utilisateurs (contacts, versions…) o Mailing en cas de mise en production d’évolutions Définir des objectifs qualité Mise en place progressive de l’assistance sur WAMA depuis 1 an et demi et sur RNT depuis presque 1 an (prestataire : CGI)
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2. Besoin de l’ONEMA – (1/2) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L’ONEMA a un besoin spécifique d’assistance pour sa fonction d’Accompagnement aux utilisateurs dans l’utilisation des applicatifs suivants : CarHyCe (Caractérisation de l‘hydromorphologie des cours d’eau) GéObs (Gestion des obstacles à l’écoulement) Naïades Gestion RNT (Réseau national de température) SEEE (Système d’Evaluation de l’Etat des Eaux) WAMA (Pêche électrique ). 5
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Il s’agit d’accompagner l’ONEMA sur ces applications en traitant les demandes des utilisateurs (création de comptes, information, anomalie, évolution) en relation avec les différents partenaires impliqués.. 6 2. Besoin de l’ONEMA – (2/2) -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Enregistrement et qualification de la demande (Mantis Assistance) Traitement des sollicitations de niveau 1 Transfert des sollicitations de niveau 2 (à l’administrateur de données ou au chef de projet) et suivi jusqu’à la clôture (rappels,..). Remontée dans les outils de développement (Mantis Développement) d’éventuelles anomalies ou de demandes d’évolutions validées par le CP. Mise à jour des tableaux de bord (indicateurs) par application. 3. Fonctionnement - Principales tâches (1/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________
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Vérification du bon fonctionnement des applicatifs par l’exécution quotidienne de tests de connexion et de fonctionnalité (ex : descriptif d’une station sur RNT) Base de connaissance o Alimentation des FAQ o Mise à jour de la liste des utilisateurs de chaque application 3 personnes présentes à Vincennes o montée progressive en compétences o au moins 1 personne capable de répondre rapidement à l’utilisateur o Temps de prise en charge très court 3. Fonctionnement - Principales tâches (2/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________
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9 Merci de votre attention
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