Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parTimothée Cyril Brousseau Modifié depuis plus de 8 années
1
Le cycle de vie de la pomme de terre
2
Les germes courts et trapus ont environ 5 mm. Les premières feuilles sortent de terre : les gelées ne doivent plus être à redouter. Les racines apparaissent. Plusieurs tiges se développent et le nombre de feuilles augmente jusqu'à couvrir complètement le sol.
3
Des hampes florales se forment au sommet des tiges qui ont atteint leur longueur maximum (25 à 50 cm). Les fleurs blanches ou violettes s'épanouissent (certaines variétés ne fleurissent pas). Les premiers tubercules commencent à se former. Le feuillage commence à jaunir. Les fleurs donnent des baies vertes non comestibles : c'est le moment de récolter les pommes de terre nouvelles !
4
Le feuillage et les tiges se dessèchent progressivement. Les tubercules atteignent leur taille maximum, mais leur peau reste et se détache en frottant avec les doigts. Les tubercules sont encore inaptes à la conservation (pommes de terre nouvelles). Le feuillage et les tiges, complètement desséchés, disparaissent. Les tubercules peuvent rester en terre jusqu'aux premières gelées. Leur peau se cicatrise progressivement : elle s'épaissit et protège les tubercules qui peuvent alors être conservés pour l'hiver.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.