La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TECHNOLOGIE WIEGAND Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de la semaine… Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TECHNOLOGIE WIEGAND Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de la semaine… Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de."— Transcription de la présentation:

1

2 TECHNOLOGIE WIEGAND Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de la semaine… Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de la semaine…

3 Qui est John R. Wiegand ?

4 En 1965, maintenant technicien en électronique, il commence ses recherches en matière magnétique, qui l’amène à sa découverte : le fil de Wiegand 7 ans plus tard, le 25 Juin 1974, le fil ferromagnétique bistable est breveté Avant de posséder un oscilloscope, son instinct impeccable lui permettait d’écouter les pulsions magnétiques produites par son fil, à travers un haut- parleur. Il a toujours surnommé chacun de ses fils «elle» et disait d’eux, qu’ils chantaient pour lui Wiegand inventait et Velinsky promettait et vendait Wiegand fait la rencontre de Milton Velinsky et ensemble, ils créent la compagnie ‘Wiegand Electronics’, dont le but est de développer des produits et applications pour L’Effet Wiegand (Wiegand Effect)

5 En résumé En 1970, Wiegand inventait un fil ayant la capacité de changer rapidement sa polarité magnétique lorsqu’elle s’exposait à l'information magnétique retrouvée sur les fils implantés sur une carte. Par la suite, cette information était transmise électroniquement, avec précision, en une série de signaux ‘on and off’, à travers le fil à un capteur électronique

6 Parlons technicalité : Qu’est-ce que la technologie Wiegand ?  L'interface Wiegand utilise 3 fils, dont l'un est un terrain commun et dont deux sont des fils de transmission de données, habituellement appelés DATA0 et DATA1, aussi nommés D0 et D1 ou Data faible et Data élevée  Lorsqu’aucun data n’est envoyé, à la fois D0 et D1 s’élèvent à un haut niveau de tension – habituellement +5 VDC  Quand un 0 est envoyé, le fil D0 est amené à une basse tension, tandis que le fil D1 demeure à une tension  Quand un 1 est envoyé, le fil D1 est amené à une tension faible, tandis que D0 demeure à une tension élevée  Le niveau de signalisation élevé de VDC est utilisé pour accueillir de longs câbles qui s’étendent à des lecteurs de cartes au panneau de contrôle d'accès qui y est associé, qui est généralement situé dans un placard sécurisé. La plupart des fabricants de lecteur de cartes fabriquent une longueur de câble maximale de 500 pieds. Un avantage du format de signalisation Wiegand est qu'il permet des câbles beaucoup plus longs que les normes standards d'interface. Les ‘repeaters’ Wiegand permettent des distances encore plus longues

7 L’Effet Wiegand, un phénomène découvert dans les années 70, est l’inhabituel comportement des champs magnétiques dans un fil spécialement conçu pour livrer de la tension. Il fut utilisé dans les toutes premières cartes d'accès Wiegand est le nom commercial d'une technologie utilisée dans les lecteurs et capteurs de cartes, en particulier pour les applications de contrôle d'accès Les dispositifs Wiegand ont initialement été développés par HID Corporation L’Effet Wiegand se produit sur une large plage de températures. Par conséquent, les dispositifs de contrôle d'accès utilisant cette technologie peuvent fonctionner dans des environnements hostiles Les autres propriétés comprennent un temps de réponse rapide et la portabilité. Elles rendent les cartes et lecteurs Wiegand, idéales pour l’utilisation sur les chantiers

8 Et que dire du Protocole de Wiegand ? Et que dire du Protocole de Wiegand ? Le protocole de communication utilisé sur une interface Wiegand est connu sous le nom ‘Protocole Wiegand’. Le format Wiegand original avait:  Un bit de parité  8 bits de code site ou code famille  16 bits de code d'identification  Un bit de parité composé pour un total de 26 bits Le premier bit de parité est calculé à partir des 12 premiers bits du code et le bit de parité composé, à partir des 12 derniers bits. Cependant, de nombreuses implémentations incompatibles et extensions du format de base existent. Beaucoup de fabricants de systèmes de contrôle d'accès ont adopté la technologie Wiegand, mais se disaient mécontents des limitations de seulement 8 bits pour les codes de site (0-255) et 16 bits pour les numéros de carte (0-65535). Ils ont donc conçu leurs propres formats avec des variantes de complexité de champ numériques, des longueurs et des vérifications de parité.

9 Wiegand est : Un effet électronique Une technologie de cartes Une interface spécifique Lecteur-À-Carte Une interface binaire spécifique Lecteur-À- Contôleur Un signal électronique comportant des données Le «Standard» 26 bits des données binaires Format de cartes

10 Au-delà de Wiegand Au-delà de Wiegand Wiegand a été un standard dans le contrôle d'accès, mais cela ne signifie pas que cette méthode devait devenir une entrave permanente dans le domaine du contrôle d'accès. Au lieu de cela, la méthode Wiegand que la «norme» aurait prescrite de délaisser dès que les clients se rendaient compte de la vulnérabilité de Wiegand et de ses fils, devrait être remplacée par des lignes de données intelligentes et sécurisées. La technologie Wiegand a donc été abandonnée au profit à d'autres technologies de proximité. Cependant, les technologies d'aujourd'hui utilisent toujours le protocole Wiegand, car il est synonyme de confiance, de fiabilité et s’est montré efficace pour les applications de contrôle d'accès. La technologie ne cesse d’évoluer ! Qu’est-ce qui suit? La technologie ne cesse d’évoluer ! Qu’est-ce qui suit?

11 Nous prenons une pause pour la période des Fêtes ! On se revoit en 2016 !


Télécharger ppt "TECHNOLOGIE WIEGAND Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de la semaine… Noël est presque arrivé! Oups! Désolé…C’est pas le sujet de."

Présentations similaires


Annonces Google