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Baromètre Prestataires DPN Bilan 2011 Maître d’œuvre École Polytechnique CRG V. 4.

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1 Baromètre Prestataires DPN Bilan 2011 Maître d’œuvre École Polytechnique CRG V. 4

2 2 Sommaire 1. Le Baromètre Prestataires DPN en 2011 2. Profil des répondants 3. Mesure de la satisfaction globale toutes questions confondues 4. Analyse des résultats par thèmes 5. Conclusions

3 3  Un questionnaire fixe proposé par les CNPE à un échantillon de salariés prestataires : exécutants, chargés de travaux, chefs de chantier  En 2011 : 2104 questionnaires ont été recueillis, sur 16 des 19 CNPE*, pour environ 20 000 prestataires, soit un échantillon de 10,5 %  67 % des salariés travaillaient pour le CNPE, 12 % pour l’équipe commune, 4 % pour une agence AMT, 17 % ne savaient pas  Questionnaire utilisé de mi-octobre 2010 à mi-octobre 2011, sur 23 arrêts de tranche  Un dépouillement local en CNPE, plus une agrégation nationale * Les sites de Penly, Tricastin et Civaux n’ont pas transmis de données en nombre suffisant 1 - Le baromètre Prestataires DPN en 2010

4 4 2 - Profil des répondants  2104 Réponses en 2011  dont 312 chefs de chantiers  Responsabilités :  41 % d’éxécutants  43 % de chargés de travaux  16 % de chefs de chantiers  Contrats de travail :  76 % de CDI  7 % de CDD  14 % d’intérimaires  Mais aussi :  58 % travaillent sur une aire nationale en 2011  13 % en aire régionale  29 % en aire locale  76 % travaillent en zone contrôlée  6,2 % sont des femmes  44 % des répondants ont travaillé sur 4 sites ou plus en 2011

5 5 2.1 Répartition des répondants par métiers en 2011

6 6 2.2 Classement des métiers selon le taux de féminisation (sur 1883 réponses)

7 7 2.3 Classement des métiers selon le taux de grands déplacés

8 8 2.4 L’interlocuteur EDF par métiers

9 9 3 Satisfaction globale

10 10 3.1 Satisfaction globale suivant le métier en 2011

11 11 3.2 Evolution de la satisfaction globale suivant le métier entre 2008 et 2011

12 12 4 Les résultats par thèmes  4.1 Accueil  4.2 Organisation chantier  4.3 Sécurité environnement  4.4 Radioprotection  4.5 Propreté radiologique  4.6 Association au projet d’arrêt  4.7 Surveillance et contrôle  4.8 Ressenti du travail avec EDF

13 13 4.1 Accueil et confort

14 14 4.13 Appréciation des IGD suivant le métier

15 15 4.2 Organisation chantier

16 16 4.3 Sécurité - Environnement

17 17 4.32 Formation aux extincteurs incendie 5.5 Avez-vous déjà reçu une formation au maniement des extincteurs incendie au moins une fois ?

18 18 4.4 Radioprotection

19 19 4.5 Propreté Radiologique

20 20 4.6 Association au projet d’arrêt

21 21 4.7 Surveillance et contrôle

22 22 4.8 Ressenti du travail avec EDF Nouveauté 2011

23 23 4.84 Utilisation du site Internet Prestataires selon le métier (question introduite en 2011)

24 24 5. Conclusions  La satisfaction globale agrégée augmente de façon continue depuis 2006 et atteint cette année une nouvelle valeur record de 77,4%.  Cette satisfaction est variable suivant les sites: en particulier Fessenheim a progressé spectaculairement de 20 points entre 2010 et 2011  La satisfaction est variable suivant les métiers, avec une forte évolution continue à la hausse pour quelques métiers: soudage, CND en particulier  Elle est variable en fonction des domaines:  l'accueil et la dosimétrie prévisionnelle restent en très bonne position (>90%)  le temps perdu stagne à 41 % de satisfaction, et la délivrance des régimes, bien qu'en augmentation, plafonne à 64%


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