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Publié parFranck Mathieu Modifié depuis plus de 8 années
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Baromètre Prestataires DPN Bilan 2011 Maître d’œuvre École Polytechnique CRG V. 4
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2 Sommaire 1. Le Baromètre Prestataires DPN en 2011 2. Profil des répondants 3. Mesure de la satisfaction globale toutes questions confondues 4. Analyse des résultats par thèmes 5. Conclusions
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3 Un questionnaire fixe proposé par les CNPE à un échantillon de salariés prestataires : exécutants, chargés de travaux, chefs de chantier En 2011 : 2104 questionnaires ont été recueillis, sur 16 des 19 CNPE*, pour environ 20 000 prestataires, soit un échantillon de 10,5 % 67 % des salariés travaillaient pour le CNPE, 12 % pour l’équipe commune, 4 % pour une agence AMT, 17 % ne savaient pas Questionnaire utilisé de mi-octobre 2010 à mi-octobre 2011, sur 23 arrêts de tranche Un dépouillement local en CNPE, plus une agrégation nationale * Les sites de Penly, Tricastin et Civaux n’ont pas transmis de données en nombre suffisant 1 - Le baromètre Prestataires DPN en 2010
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4 2 - Profil des répondants 2104 Réponses en 2011 dont 312 chefs de chantiers Responsabilités : 41 % d’éxécutants 43 % de chargés de travaux 16 % de chefs de chantiers Contrats de travail : 76 % de CDI 7 % de CDD 14 % d’intérimaires Mais aussi : 58 % travaillent sur une aire nationale en 2011 13 % en aire régionale 29 % en aire locale 76 % travaillent en zone contrôlée 6,2 % sont des femmes 44 % des répondants ont travaillé sur 4 sites ou plus en 2011
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5 2.1 Répartition des répondants par métiers en 2011
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6 2.2 Classement des métiers selon le taux de féminisation (sur 1883 réponses)
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7 2.3 Classement des métiers selon le taux de grands déplacés
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8 2.4 L’interlocuteur EDF par métiers
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9 3 Satisfaction globale
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10 3.1 Satisfaction globale suivant le métier en 2011
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11 3.2 Evolution de la satisfaction globale suivant le métier entre 2008 et 2011
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12 4 Les résultats par thèmes 4.1 Accueil 4.2 Organisation chantier 4.3 Sécurité environnement 4.4 Radioprotection 4.5 Propreté radiologique 4.6 Association au projet d’arrêt 4.7 Surveillance et contrôle 4.8 Ressenti du travail avec EDF
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13 4.1 Accueil et confort
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14 4.13 Appréciation des IGD suivant le métier
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15 4.2 Organisation chantier
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16 4.3 Sécurité - Environnement
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17 4.32 Formation aux extincteurs incendie 5.5 Avez-vous déjà reçu une formation au maniement des extincteurs incendie au moins une fois ?
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18 4.4 Radioprotection
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19 4.5 Propreté Radiologique
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20 4.6 Association au projet d’arrêt
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21 4.7 Surveillance et contrôle
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22 4.8 Ressenti du travail avec EDF Nouveauté 2011
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23 4.84 Utilisation du site Internet Prestataires selon le métier (question introduite en 2011)
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24 5. Conclusions La satisfaction globale agrégée augmente de façon continue depuis 2006 et atteint cette année une nouvelle valeur record de 77,4%. Cette satisfaction est variable suivant les sites: en particulier Fessenheim a progressé spectaculairement de 20 points entre 2010 et 2011 La satisfaction est variable suivant les métiers, avec une forte évolution continue à la hausse pour quelques métiers: soudage, CND en particulier Elle est variable en fonction des domaines: l'accueil et la dosimétrie prévisionnelle restent en très bonne position (>90%) le temps perdu stagne à 41 % de satisfaction, et la délivrance des régimes, bien qu'en augmentation, plafonne à 64%
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