La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La fin de la Première Guerre mondiale. Au Canada 600 661 soldats envoyés pour combattre 61 000 ne sont pas retournés (morts/perdus) Les familles canadiennes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La fin de la Première Guerre mondiale. Au Canada 600 661 soldats envoyés pour combattre 61 000 ne sont pas retournés (morts/perdus) Les familles canadiennes."— Transcription de la présentation:

1 La fin de la Première Guerre mondiale

2 Au Canada 600 661 soldats envoyés pour combattre 61 000 ne sont pas retournés (morts/perdus) Les familles canadiennes accueillent les hommes blessés ou/et diminués psychologiques. Création d’une économie industrielle Femmes – droit de vote La dette publique – 463 000 000 … 2,46 milliards Impots de revenus Taxes sur les produits Statut de Westminister 1931 – le Canada devient indépendant de la Grande-Bretagne dans ses relations internationales

3 La fin de la guerre Le 11 novembre 1918 – l’armistice a mis fin à la PGM. Les alliés ont été les vainqueurs. La traité de Versailles (traité de paix) (signé le 28 juin 1919- 5 ans après l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand) – L’Allemagne accepterait toute la responsabilité de la guerre = clause de culpabilité – L’Allemagne devait payer des réparations – La carte de l’Allemagne serait changée. - L’armée allemande devait être limitée à 100 000 soldats – La marine et le militaire de l’Allemagne seraient limités – L’Allemagne laisserait ses mines de charbon à la France.

4 La carte d’Europe est remodelée pour assurer que l’Allemagne et ses alliés ne seront plus jamais capables de déclencher une nouvelle guerre

5 La société de Nations La société de Nations-SDN (The League of Nations) créée pour maintenir la paix mondiale. Allemagne, les États-Unis et La Russie ne sont pas de membres Sans ces 3 puissances la SDN était impuissante à prévenir la Seconde Guerre mondiale.

6


Télécharger ppt "La fin de la Première Guerre mondiale. Au Canada 600 661 soldats envoyés pour combattre 61 000 ne sont pas retournés (morts/perdus) Les familles canadiennes."

Présentations similaires


Annonces Google