Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnatole Roux Modifié depuis plus de 8 années
1
1 Ciblage et Pénétration
2
Qu’est ce que le Ciblage ? Le ciblage marketing est une technique de marketing consistant à définir qui sont les clients potentiels d’une entreprise, et quels produits proposés par celle-ci correspondent à ces individus. Il permet également de définir le cœur de cible de la marque, c’est-à-dire le segment de clientèle qui offrira le meilleur retour sur investissement. 2
3
3 Le Ciblage Femmes <40 ans urbaines €60k Femmes <40 ans urbaines Femmes < 40 ans Femmes
4
Stratégies de Ciblage Age Chef Famille18 30 ans31 50 ans51 70 ans+70 ans Hommes célibataires X Femmes célibataires XX Ménage avec enfant XX Ménage sans enfant X 44
5
Cibler une Zone 5
6
Zone de Chalandise d’un Magasin de Paris14 6 60% 30% 5%
7
2 Indicateurs : Pénétration et Composition Pénétration : Fréquence de présentation d’un attribut dans une population –Taux de prévalence –Taux d’équipement Composition : Poids d’une classe d’individus dans la population totale –Somme des classes est égale à 100 7
8
8 Les IDC IDC : Indice de disparité de consommation –Calculé par l’AFCCI L’IDC permet de corriger une moyenne de consommation nationale d’un produit. Un indice supérieur à 1 pour une zone et pour un produit donné signifie que la région est plus consommatrice du produit que la moyenne nationale et inversement. 8
9
Exercice Calculer la pénétration et la composition des clientèles d’un opticien 9
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.