Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDanielle Marie-Thérèse Malo Modifié depuis plus de 8 années
2
Le vrai sens de quelques mots en images Par Dede-Francis 29/03/2010
3
Aimer, ils s’aiment, elle l’aime encore… L’amour
4
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore Il ne reviendra plus… Douleur
5
L’unique innocence est de ne pas penser, elle est la meilleure défense de l'enfant. L’innocence
6
La séparation Nous, les hommes, nous sommes tous séparés. Dans le ciel fraternisent les oiseaux, et les loups sur la terre…
7
La solitude La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.
8
Le respect Seuls les vivants respectables font des morts respectables.
9
La souffrance. Il est parti là-bas, faire la guerre, Il est revenu, il est ici…Vivre, quelle souffrance, et quelle souffrance sans partage !
10
La compassion. La culpabilité n'est, après tout, qu'un sentiment de compassion à l'égard de la détresse et du malheur que l'on a causé.
11
La délivrance. C'est dommage que le danger soit chose, au fond, si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
12
Le meilleur ami. Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens et ça je le pense vraiment!
13
L’étranger Je me sens comme "de passage" dans l'existence, à la manière d'un voyageur de commerce, également étranger à tous les pays que je traverse.
14
Divin La mort fut le premier mystère ; elle mit l'homme sur la voie des autres mystères. Elle éleva sa pensée du visible à l'invisible, du passager à l'éternel, de l'humain au divin.
15
Le rêve. Les rêves du poète se réalisent toujours pour la simple raison qu'ils ne sont pas des rêves, mais de clairs regards jetés sur la réalité du monde.
16
La complicité. Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
17
La décomposition est dans le présent, demain aussi est décomposition et chaque chose se désagrège : la poussière serait-elle le maître de tout ? La poussière.
18
UN MOT… Un mot n’est peut-être qu’un seul mot Un mot habillé peut être si beau Un mot de trop qui peut sonner si faux Qui peut engendrer tant de maux Un mot peut être rempli de couleurs Il peut devenir une douleur Un mot est une base de bonheur Il peut aussi créer des pleurs Un mot unique peut tout transformer Il peut tout briser, tout arrêter Un mot, même mal dit, peut libérer Il peut renfermer de l’amitié Un mot ne peut créer d’autres maux Un mot est comme un unique tableau Il faut l’écouter, il devient beau Un seul mot, un court instant, peut être de trop… D.-F.
19
Je finirai sur une citation d’Oscar Wilde La vie. Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » L’arbre de vie
20
Réalisation/textes Dédé-Francis Images du Net Musique de ma collection. Pour finir d’écouter la musique, ne pas cliquer Les mots touchent, ils peuvent tantôt remplir de bonheur et de joie, tantôt blesser, souvent amuser, fâcher parfois, car ils sont chargés des émotions que l'être humain leurs a inventés.
21
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.