Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFrançoise Laframboise Modifié depuis plus de 8 années
2
Automatique, sauf les diapos de texte.
6
L'église Saint-Guénolé (1830), située en Concarneau. Cette ancienne église paroissiale, démolie en 1930 pour servir d'hôpital.
8
Les remparts de la Ville-Close (XIVème siècle), restaurés au XIXème siècle. Des fortifications sommaires s’y trouvaient déjà dès 1240. Les murailles étaient jadis percées de trois poternes : une à l'Ouest, appelée la porte de terre et flanquée d'un gros donjon qui sert de demeure au gouverneur et d'une autre tour pour les munitions. Vauban fit supprimer, au début du XVIIIème siècle, les toits des tours pour y installer l'artillerie et fit construire les deux tours qui veillent sur le chenal de chaque côté de la porte du passage. Une autre poterne au Nord, la porte aux Vins, lieu de déchargement des bateaux, et enfin à l'Est, la Poterne qui donnait accès à la Ville aux passagers du canal. Aujourd'hui, deux ponts pavés séparés par une barbacane autrefois pont-levis, vous emmènent à la porte principale gardée par le beffroi qui supporte l'horloge.
15
La porte aux vins.
18
Le pont du Moros (au fond).
19
La porte de terre.
30
Chapelle Notre Dame de Bon Secours.
31
la chapelle de la Croix (XVème siècle). Elle est appelée aussi chapelle Notre- Dame de Bon-Secours. Il s'agit d'un petit édifice rectangulaire de la fin du XVème siècle ou du début du XVIème siècle, restauré au XIXème siècle. Le clocher fut construit en 1854. L’autel date de 1835. On y trouve plusieurs statues anciennes (la Vierge-Mère, sainte Anne, sainte Marguerite, saint Guénolé), ainsi qu'un tableau représentant la sainte Vierge.
32
Au fond la Pointe du Cabellou. Du Cabellou, vue sur la ville close (lors du départ de la course Concarneau-St Bath).
34
A l’horizon, l’archipel des Glénan.
37
Nous souhaitons que comme nous, vous avez passé un bon moment dans cette petite visite de CONCARNEAU. Conception de réalisation de Patrick Agogué d’après de photos de la collection personnelle de Monique et Patrick. Musique : Johnny’s gone to France – Anthéa Lawrence Les textes ont été pris sur le web.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.