Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRenaud Laframboise Modifié depuis plus de 8 années
2
ITIL C’EST QUOI ? (INFORMATION TECHNOLOGY INFRASTRUCTURE LIBRARY) Un service répondant à des normes de qualité préétablies au niveau internationalservice Un label de qualité proche des normes de l'ISO par exemplelabel de qualitéISO ITIL est à la base de la norme BS15000 (première norme de Gestion de Services Informatiques formelle et internationale
3
LES ORIGINES Développé depuis les années 1980, par l'organisation du commerce britannique (OGC) Puis commença en 1988 a développer une série de livres de recommandations sur la gestion de services informatiques. Le but était de formaliser et de partager l'expérience acquise sous la forme de "Meilleures pratiques".
4
DANS QUEL DOMAINES/PRINCIPE ON L’UTILISE ? Généralement les grands entreprises Un ensemble de processus afin de permettre et d'optimiser les services IT De plus il permet de gérer l'infrastructure informatique à la fois tactique et stratégique. Gain de temps/argent
5
POURQUOI L’UTILISATION Service Support Service Delivery Infrastructure Management Applications Management Service Management Business Perspective Business Requirements Technology
6
LES LIVRES Ces livres couvrent des processus variés incluant la Gestion des Incidents, des Problèmes, des Changements, des Niveaux de Service, etc.
7
LES INCONVÉNIENTS - Le logiciel est complexe - Une perte de temps à cause des formations - Le cout - Compatibilité des versions - pas de préconisation concernant la gouvernance du système d'information - pas de préconisation pour le développement d'applications - un nombre de traductions limitées pour les entreprises multinationales
8
LES AVANTAGES une meilleure compréhension des attentes une réduction des motifs d’insatisfaction Tout est documenté, formalisé La communication interne est meilleure. Il est plus facile de faire des examens réguliers sur le service On passe progressivement d'une approche réactive à une approche proactive
9
POUR QUI S’ADRESSE ITIL ? Pour conclure les entreprises qui utilisent itil sont les grandes entreprises avec des budget assez important, il est apprécié pour son organisation et sa justesse
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.