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Publié parMarie-Laure Olivier Modifié depuis plus de 8 années
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Effectué par : Johanna HENRION Khaled OUESLATI Khaoula RAMCHANI Ecaterina GORE 03/06/20161DU-EDS-Module 3- Exercice 3 Présenté par : Ecaterina GORE Khaoula RAMCHANI
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03/06/2016DU-EDS-Module 3- Exercice 32 1. Introduction 1.1 Les étudiants d’aujourd’hui 1.2 Un étudiant idéal 2. La motivation des étudiants: Définition et Types 3. Méthodes pour augmenter la motivation des étudiants 4. Conclusion
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Le niveau général d'intérêt intellectuel chez les étudiants est faible. Leur vie collective n'est pas caractérisée par la curiosité intellectuelle et les discussions intelligentes. (Angel, 1928; Gauss, 1930) Si on mesure la motivation des étudiants, on obtient un ¨distribution normale¨ Mais il existe des étudiants avec une mauvaise approche de travail : Font des études pour obtenir des bénéfices (satisfaire les parents, bon salaire …) Ont comme objectif l’obtention de notes et pas de connaissances Se comparent aux autres etc. 03/06/20163DU-EDS-Module 3- Exercice 3
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03/06/20164DU-EDS-Module 3- Exercice 3
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Selon l’auteur Bernard André, motiver, c’est « créer des conditions de travail permettant à l’élève de passer de son impuissance apprise à un engagement de qualité dans les activités qui lui sont proposées (1). » La motivation serait donc un processus dynamique entre acteurs d’une formation. Elle n’est pas un état statique, ni une compétence personnelle. (1). André, B. (1998). Motiver pour enseigner. Paris. Hachette. 03/06/20165DU-EDS-Module 3- Exercice 3
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Motivation intrinsèque Motivation extrinsèque Elle dépend de l’individu lui- même. Est provoquée par une force extérieure à l’apprenant. Dans le texte, page 164, des enseignants du supérieur affirment dans l’étude Mc Kinney, en 1999, que les meilleurs étudiants sont ceux mus par une motivation intrinsèque. Est-ce vrai????? 03/06/20166 DU-EDS-Module 3- Exercice 3
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L’étude de Mc Kinney démontre que la motivation des étudiants provient en fait principalement de facteurs EXTRINSEQUES, donc extérieurs à l’apprenant. Donc… Comment donc motiver les élèves du supérieur afin qu’ils réussissent leur formation? En jouant sur les facteurs extrinsèques et intrinsèques (Bergin, 1999). 03/06/20167DU-EDS-Module 3- Exercice 3
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03/06/2016DU-EDS-Module 3- Exercice 38 Motivation Cours attractif et intéressant Politique de présence obligatoire en cours
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03/06/2016DU-EDS-Module 3- Exercice 39 Quelque soit la méthode choisie, mentionnez la d’une manière explicite dans le syllabus MERCI de votre attention !!!
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