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La sous-direction de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion Plan d’urgence hivernale.

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2 La sous-direction de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion Plan d’urgence hivernale

3 La mobilisation hivernale 3  Opérationnelle du 1 er novembre au 31 mars  Mise à l’abri dans des gymnases  Renforcement des équipes de maraude du Samu social de Paris et de l’UASA

4 L’ouverture des gymnases Déclenchement à l’appréciation de la Maire de Paris. Déclenchement du niveau « situation de crise » par le préfet de police, préfet de la zone défense. La Ville de Paris détermine, en fonction des conditions d’accueil, les gymnases mobilisables

5  L’ouverture des gymnases tient compte des capacités d’accueil et des zones géographiques.  Chaque gymnase mobilisé pour une durée de 3 semaines maximum et ne sera plus mobilisé durant le reste de la campagne hivernale.  Deux, voire trois gymnases peuvent être mobilisés en même temps si nécessaire. L’ouverture des gymnases

6  12 gymnases sont retenus pour la campagne 2015– 2016, soit 920 places au total.  Dans une première phase, sept gymnases pré planifiés seront mobilisés,  parallèlement trois gymnases sont mis à la disposition de l’UASA.  En cas de très grand froid, deux gymnases à la disposition de l’Etat (DRIHL) viendront en soutien. L’ouverture des gymnases

7 Organisation des gymnases  2 équipes de 3 à 4 volontaires du CASVP : 17h à 1h et de 1 h à 9 h  Le renfort d’agents de sécurité mis à disposition par la DPP (3 à 4 agents par gymnases selon la taille et configuration du site)

8 Les usagers des gymnases À partir 18h00 : Accueil du public À partir de 18h30 : Repas 22h00 : extinction Des feux 7h30 : Réveil8h00 : Petit déjeuner 9h00 : Départ des volontaires

9 Les référents 2 référents par gymnase et par équipe: 17h-1h et 1h-9h  Présents sur 3 semaines  Responsable de la logistique et des équipes du gymnase  Animation de l’équipe de volontaires  Autorité fonctionnelle sur une équipe de vigiles privée

10 Les coordonnateurs sociaux  Un ou deux travailleurs sociaux par gymnase vont durant 3 semaines:  réaliser des évaluations sommaires;  orienter les usagers;  Faire le lien avec le référent social de l’usager  suivre les demandes auprès du SIAO-Insertion.  Le CASVP pourra affecter, un travailleur social à la réalisation de diagnostics sociaux en salles de mairie, si besoin.

11 Intervention de médecins  Les Transmetteurs: association de médecins retraités  Diagnostics de santé  Orientations vers les PASS pour les usagers malades.  La PASS de l’Hôtel Dieu:  Partenariat renforcé avec la PASS de l’Hôtel Dieu avec la signature d’une convention

12 PRESCRIPTEURS  Aucun usager n’est hébergé en direct.  Toute demande passe par un prescripteurs : 115 et SIAO ( service de régulation pour les travailleurs sociaux) Les PSA Les ESI du CASVP La BAPSA L’UASA Et parfois FTDA

13 Bilan 2014–2015  11 gymnases mobilisés du 4 décembre 2014 au 16 avril 2015  133 nuits réalisées  12 250 nuitées  Taux d’occupation moyen de 89 %  Plus de 560 personnes accueillies pour des durées variant de 1 à 133 nuits  Les 91 personnes retenues comme étant prioritaires ont été orientées vers des hébergements pérennes (CHU, CHRS, résidences sociales)  233 agents du CASVP ont participé à cette campagne 2014/2015 (volontaires, référents, coordonnateurs sociaux, maraudeurs).


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